Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour ou contre la clope dans les lieux publics ?

  • 179 réponses
  • 20 participants
  • 1 878 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Pour ou contre la clope dans les lieux publics ?
Tout est indiqué ici :pong:
Afficher le sujet de la discussion
61
Il est relou ce pemberton... :|
62
Un peu oui, d'ailleurs pemberton tu m'as cité :

Citation : je suis non-fumeur anti-connards qui font chier à pourrir les tapisseries


Ceux qui arrivent à pourrir les tapisseries sont clairement des gens qui n'ont que faire d'enfumer leur chez-eux. Ils ne se rendent compte que ça pue que quand des invités à la langue déliée savent leur dire. Je parle même pas des cas où ils ont des gosses, ou du cas d'une colocation.

Si en tant que fumeur tu te sens visé car tu pourris des tapisseries, et bien ça veut dire que t'es le premier à emmerder le monde qui vit avec toi, fumeur ou non. A moins qu'on me dise que le tabac froid sent bon, mais là ce serait une découverte scientifique majeure... :lol:
63
Je propose qu'on fasse voter une loi contre les mauvaises odeurs. Allez donc chier dehors.
68 € pour les gens qui ne portent pas de déodorants, ou qui puent de la bouche après un kébab me semblent aussi correctes qu'une loi contre la fumée dans les tripots.


Dans un restau "gastronomique" et cher dans ma ville, on peut lire un écriteau dans la salle :
" De manière à ce que votre visite chez nous soit agréable à tout le monde, nous vous invitons à modérer votre consommation de cigarette".

Voilà quelque chose d'intelligent. La patrone de cette cantine fait appel au sens civique de ses clients, préserve la convivialité d'un endroit où tout le monde se sent bienvenu car le libre arbitre y a cours, entre gentlemen.

C'est ce truc qui me gave, moi : que l'on dise à grands coups de decrets et de lois ce qui est bien de façon binaire : oui ou non, sans plus faire appel aux nuances.
Tiens, les radars automatique par exemple : que ce soit à 08h30 à l'ouverture des écoles, ou 02h00 du mat' quand il n'y a pas un chat, t'es flashé pareil, à plus de 55km/h-> flash. Alors que dans le deuxième cas, le danger "virtuel" est quand moins probable , non ?

Voilà, plus en nuances, ce qui me débecte dans ces lois d'intérêt commun : il n'y plus de places pour l'intelligence. Ainsi, imaginez, vous êtes un couple de fumeurs dans un restau. Il n'y a que vous, et le patron qui est fumeur aussi. Le patron vous paye le digeots, et d'une manière conviviale et chère à sa politique de fidélisation, s'en envoie un derrière la cravate en acceptant l'offre que vous lui faite d'une cigarette... c'est beau hein, cet échange entre gens.
Et ben grace à des lois binaires, ce genre de moment n'existera plus, trop de risques, trop cher, trop mal vu, trop la vie. C'est à vous dégouter d'être agréable. Au contraire, on peut se retrouver avec des zélés, qui, même si ça ne le dérange pas, pourra venir faire son zorro "pasque c'est interdit, un point c'est tout". Ca me rappelle un coup où j'attendais un avion il y a longtemps, dans un grand hangar de la taille d'un demi terrain de foot en Bulgarie je crois. On était 2 la dedans, nos positions étaient diamétralement opposées, le type ( un français) devait être à 40 mètres de moi tout au moins.
Las d'attendre, et faisant fi de ce panneau d'interdiction que moi seul voyait,je m'allume une clope. Et voilà-ti pas que l'autre costume tout la-bas vient me faire remontrance à cause de cette clope qu'il m'avait vu fumer, mais qu'il ne pouvait pas sentir vu la distance qui nous séparait. Ce péquin venait faire son zorro dans l'unique objectif de faire respecter la loi et les règles, sans se demander un seul instant si, personnellement, lui , ça le gênait. Binaire le mec.

Après la clope, quel sera le prochain combat ? Les microbes sur les téléphonnes portables ? Les gens qui éternuent dans les endroits publiques ? Le mec qui ne se lave pas les mains en revenant des chiottes ?
Pipeau que tout cela.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

64

Citation :
Et voilà-ti pas que l'autre costume tout la-bas vient me faire remontrance à cause de cette clope qu'il m'avait vu fumer, mais qu'il ne pouvait pas sentir vu la distance qui nous séparait.



quel intérêt de prendre des exemples si extrêmes alors que dans la vie de tous les jours le TABAGISME PASSIF EST UNE REALITE?? :visiblement faut être non-fumeur pour en avoir vraiment conscience ou quoi?? suivre ses potes dans un barre c'est fumer au moins la moitié des clopes des autres, sérieux!

Citation : Je trouve au final dommage que des gens soient pret à se creper le chignon pour continuer à consommer partout quelque chose qui les rende dépendant et refuse d'arreter d'etre nocif pour eux meme et surtout leur entourage.



désolé mais je trouve aussi que ça, ça tombe sous le sens (et je suis pourtant un gros fumeur, bien que faisant aujourd'hui même une tentative d'arrêt.)
65
Tiens, le gars Nyl retraîne sur AF !
well, je deviens plus que jamais allergique au tabac - au sens propre. alors dans les soirées, concerts dans les bars, c´est souvent eux ou moi. que la clope devienne invisible en public, et les générations a venir oublierons peut-être plus facilement ce produit. il faudra apprendre a gérer le stress avec autre chose, moins nocif (pas difficile...)...
66
Je me souviens d'avoir arrêté de fumer pendant un an et demi, je n'ai jamais fait chier personne parce qu'on fumait à côté de moi.
Enfin, bref, mon avis qu'on aurait pu faire comme en espagne. Mais bon. C'est interdiction totale, c'est interdiction totale, hein. Tous les bars à chichas qu'ont ouverts ces dernières années vont pouvoir fermer. D'autres bars vont aussi fermer quand il y aura des plaintes des voisins parce que les clients fument dehors. Super
67
Ca va être la mort d'une partie de la vie nocturne , en tout cas . :|
68
Espèrons que tous ces lieux se transforment en club échangiste. Remplacer la clope par la pipe, quoi.
69
70
:mdr:

Bien , ca : tu bois une biere à l'Alibi , puis tu cavales au Donjon quand t'en peux plus ...