Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour ou contre la clope dans les lieux publics ?

  • 179 réponses
  • 20 participants
  • 1 869 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Pour ou contre la clope dans les lieux publics ?
Tout est indiqué ici :pong:
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : EDIT: Aussi on parle de la clope là, pas du reste. Donc si on en vient à extra-poler, c'est qu'il n'y a vraiment aucun argument valable...


+ 100.
42
Liverpool : je ne crois que moyennement à la théorie du tbagisme passif
mais bon, je crois que l'on aurait pu faire mieux comme loi. En revanche au bureau je trouve ça normal.
43

Citation : Liverpool : je ne crois que moyennement à la théorie du tbagisme passif


MDR ! La "theorie" du tabagisme passif ! Genial là !

C'est marrant les gens qui ont tendance, dans les debats sujets à polemique, tour à tour de croire ou ne pas croire les etudes et les chiffres medicaux / scientifique en fonction de ce qui les arrange.

Les creationnistes ils ne sont pas tres fans de la theorie de l'evolution par exemple.
44
Ecoute Duch, de toute façon, ça ne change rien au fait que c'est plus agréable pour les non fumeurs de bosser dans un environnement non fumeur. Toujours est-il qu'il y a des non fumeurs qui n'étaient pas exposés à la fumée et qui ont développé des cancers similaires à des fumeurs.
Ce que je veux dire qc'est qu'il y a surement des gens morts du tabagisme passif, mais surement pas autant qu'on nous le dit.
45

Citation : mais surement pas autant qu'on nous le dit.


Et en vertue de quoi ?

Vu la puissance du lobby du tabac et si ces chiffres etaient vraiment contestables il n'y aurait rien eu de plus facile pour eux que de financer des recherches ou etudes qui auraient completement dementi tout ça voire serait devenu la these "officielle". Et pourtant ce n'est pas le cas, alors ? Il y aurait un lobby non fumeur qui commande des etudes sur la dangerosité du tabagisme passif ?

Autant pour des trucs comme la nocivité des telephones portables je suis tres circonspect vis a vis des recherches qui s'accordent à dire que ça n'est pas dangereux du tout, autant là mettre ça en doute ça me fait le meme effet que dire "non mais les voitures qui polluent j'y crois moyen hein, en tout cas pas autant que ce qu'on nous raconte".
46
J'ai pas tout lu.

Un truc qui me fait marrer, c'est que subir la clope de l'autre pour un non-fumeur, ça a toujours fait chier, le pire c'est une pièce ou une voiture qui pue la mort nommée le "tabac froid". Mais aujourd'hui limite ce sont les fumeurs les victimes. Faut arrêter de déconner quand même.

Interdit de boire dans la rue, interdit de fumer dans les endroits fermés, interdit de faire du tappage diurne ou nocturne, tout ça c'est légitime. C'est la vie en société, c'est vivre avec les autres, et pas les faire chier. Je vois pas où est le problème de cette loi en théorie.

Main'nant en pratique, je suis d'accord avec les salles de concert : il faudrait dépennaliser la ganja dans ces lieux de culte de la musique, et garder l'inetrdiction de fumer la clope. Comme ça y'aurait une pure fumée qui se dégagerait dans l'air ambiant, mmmmhh... :boire2:

Pour la comparasion avec les voitures, je suis aussi d'accord que nos poumons subissent mais ça ne justifie pas d'être contre la loi anti-tabac, qui au passage reste légal (le tabac). je suis non-fumeur anti-connards qui font chier à pourrir les tapisseries, mais je suis aussi contre les voitures à pétrole, les centrales nucléaires...

Si demain on interdit les centrales nucléaires, j'irai pas gueuler pour dire "et les voitures alors ? Et les alcoolos ?".

Flag.
47

Citation : subir la clope de l'autre pour un non-fumeur, ça a toujours fait chier,


Dans les années 60, personne ne s'en plaignait. et on fumait jusque dans les cinoches ! A l'époque on ne connaissait pas les méfaits du tabac. Il y a certainement aussi un fait psychologique à ça.
48
Dans les années 60, personne ne s'en plaignait. et on mettait de l'amiante jusque dans les cinoches ! A l'époque on ne connaissait pas les méfaits de l'amiante. Il y a certainement aussi un fait psychologique à ça.

Non mais serieux tu défends une position totalement indéfendable.

49
Quand je dis personne ne s'en plaignait, je veux dire que les gens n'étaient pas indisposés comme maintenant.

Citation : Non mais serieux tu défends une position totalement indéfendable.


Je n'ai surtout pas envie de rejoindre la bien pensance non fumeuse hygienisto-naturopathe pain complet.
50
Ouais c'est sur que quand j'ai la gorge niqué et la gerbe rien qu'en sentant mes affaires apres une soirée dans un lieu enfumé je me sent vachement rebelle et bien pensant au plus profond de moi meme.

Je sais "t'as qu'a pas y aller" c'est ça ? Ben ouais mais j'ai pas trop le choix, c'est ça ou je reste tout seul comme un con chez moi, vu que les bars ou boite non enfumés ça n'existe pas.