Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour ou contre la clope dans les lieux publics ?

  • 179 réponses
  • 20 participants
  • 1 877 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Pour ou contre la clope dans les lieux publics ?
Tout est indiqué ici :pong:
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Dans les années 60, personne ne s'en plaignait. et on fumait jusque dans les cinoches ! A l'époque on ne connaissait pas les méfaits du tabac. Il y a certainement aussi un fait psychologique à ça.



aujourd'hui pas mal ont compris que c'était un drogue, ça change pas mal la vision des choses. Perso, je suis gros fumeur, j'aime fumer, mais je suis un drogué au tabac (sensation de manque etc, même si on est d'accord que c'est pas de la coke non plus donc toute proportion gardée hein)...).
Me vendre légalement de la drogue, c'est la forme de commerce la plus pute queje connaisse (pas besoin de carte fidélité là...), et rien que pour ça je suis pour l'interdiction de fumer dans les lieux publics même si je suis le premier que ça emmerde. :bravo:
52
Ce soir soirée chez des potes, y'aura deux femmes enceintes...on devra fumer sur le balcon...les salopes!
53
54
Sans vouloir vous paraitre pédant, la loi Evin de 1991 empecher déjà de fumer dans les lieux publics et entreprises et permettait un certain nombre de dérogations: salle fumeur avec extracteur d'air dans les entreprises ou les lieux publics comme les bar.

Si cette loi n'a pas était appliquée de manière satisfaisante, pourquoi en rajouter une couche?

Peut être pour donner bonne conscience au législateurs et donner une raison aux "bien pensant" d'exprimer toute leur hargne sur un forum?

Parce que je veux pas vous jetter la pierre, mais l'un d'entre vous dit la clope ça pue c'est pas bien ça tue des gens, mais par contre faut dépenaliser la ganja, pourquoi un pet' ça fait pas de fumée, ça n'attaque pas les poumons, et ça pue pas?

Après je trouve que franchement il y a des priorités dans la santé, et que l'interdiction totale de fumer dans les bars par exemple, ne serait pas en pole position.

C'est pour cela que je trouve que d'autre lois aurait du être faites avant.

C'est comme arrêter un robinet qui fuit alors que le toit prend l'eau, oui ça contribuer à l'humidité de la piaule mais franchement t'aura pas résiolu ton problème.

Citation : Je sais "t'as qu'a pas y aller" c'est ça ? Ben ouais mais j'ai pas trop le choix, c'est ça ou je reste tout seul comme un con chez moi, vu que les bars ou boite non enfumés ça n'existe pas.



Et je parie que dans tes potes il y a au moins un ou deux fumeurs, et lorsqu'ils sortent pour fumer, tu vas avec eux pour continuer la discute?

Non?
55
Oui mettons nous tous à fumer, on ne serais plus dérangés par les non fumeurs. Cette loi a été en partie adopté car il faut bien avouer que la loie évin a été un fiasco monumental. Les applications (hors messages publicitaires )sont été quasi nulle.

Alors ça j'adore.

Citation : Si cette loi n'a pas était appliquée de manière satisfaisante, pourquoi en rajouter une couche?


Pour qu'enfin il y ai des applications satisfaisantes, mais surtout concretes?

Apres je suis bien d'accord cette loi n'est peu etre pas parfaite, mais il va pas faloir halluciner non plus. La cigarette represente quand meme un gene (assez néfaste à la santé parait il) assez considérable pour les non fumeurs que les fumeurs ne percoivent meme pas et refusent de percevoir. On en a tous les exemples sur ce thread, et meme le merveilleux ou l'on parle de "théorie du tabagisme passif".

Apres je te semble peut etre "hargneux" sur le forum, mais en général le dialogue sur ce genre de chose est impossible avec le fumeur lambda (IRL ou sur internet), de part le refus de compréhension et le manque d'empathie.

56

Citation : donner une raison aux "bien pensant" d'exprimer toute leur hargne sur un forum?


Voila comme d'hab. Non fumeur = con hargneux bien pensant moralisateur.

J'aimerais que tu relises mes message et que tu me dises où est ce que j'aurais traité les fumeurs, par exemple, d'emmerdeurs, de pollueurs ou de rebelles à deux francs. Moi il me semble juste m'etre laché sur la fumée, son odeur et le fait qu'elle m'indispose. Ca ne fait pas pour autant du fumeur un être detestable, loin de là, et je l'ai meme clairement ecrit.

Par contre personellement me faire traiter d'empecheur de tourner en rond moralisateur pain complet bien pensant chieur juste parce que la fumée me fait mal à la gorge et que je trouve que mes affaires puent le lendemain je trouve ça quand meme un poil abusé.

Quand a cette loi j'ai deja dit dans un message precedent :

Citation : Cela dit l'interdiction pure et simple n'est clairement pas la meilleure des solutions, les extracteurs d'air par exemple ça existe ... Et les cons qui la jouent à l'agressif genre "putain c'est interdit de fumer enculé" faut les envoyer chier ... tout comme ceux qui parlent des non fumeurs en terme de casseur de couille ou de moralistes à la con ...

Citation : Et je parie que dans tes potes il y a au moins un ou deux fumeurs, et lorsqu'ils sortent pour fumer, tu vas avec eux pour continuer la discute?


Ben ouais quand on fait une soirée dans un appartement privé ça se passe effectivement comme ça. Parce que meme les potes fumeurs n'ont pas forcement envie que leur appart sente le tabac froid le lendemain.
57

Citation : Apres je te semble peut etre "hargneux" sur le forum, mais en général le dialogue sur ce genre de chose est impossible avec le fumeur lambda (IRL ou sur internet), de part le refus de compréhension et le manque d'empathie.



La plupart des fumeurs que je connais sont de plus en plus sensiblisés à tout ça et soit ils pensent à arrêter soit ils ont déjà fait une tentative (certes en général ratée), mais il me parait clair que le modèle du fumeur qui en a rien à foutre d'enfumer les autres et qui fume sans aucune inquiétude pour sa santé tent à disparaitre.

Citation :
Après je trouve que franchement il y a des priorités dans la santé, et que l'interdiction totale de fumer dans les bars par exemple, ne serait pas en pole position.



je vois pas pourquoi on s'en soucierait pas, c'est juste cancérigène après tout, et ça concerne tout le monde dans la vie de tous les jours :clin:
58
Deux citations pour te rafraichir la mémoire. Elles sont pas de toi mais bon ça sent pas le peace and love non?

Citation : je suis non-fumeur anti-connards qui font chier à pourrir les tapisseries




Citation : Rien ne te gache plus un bon repas qu'un connard qui te recrache toute sa fumée dans ta gueule et tes papilles gustatives.



Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que la loi Evin a instauré une séparation fumeur/non fumeur dans certains lieux, ailleurs étant interdit (ben ouais les gars réveillez vous les facs et les lycées, lieux publics comme les gares hopitaux etc... c'est officiellement interdit depuis 91).

Donc il y certaines salle fumeurs dans les restaus, et les fumeurs demandent à y être, normal, mais se plaindre de l'odeur de la fumée parce qu'on va dans ces salles c'est pousser le vice.

Il y à certains bar totalement non fumeurs, si par hasard un fumeur y rentre il ne va pas se plaindre du fait que cela sente autre chose que le cendrier plein, mais il ne va pas pester sur le fait qu'il ne doit pas fumer.

Dans les train les wagons fumeurs ont totalement disparus, je ne crois pas avoir beaucoup vu d'abrutis en griller une dans un compartiment non fumer,c'est normal.

Alors si tu vas dans un bar ou la cigarette est encore autorisée tu connais les conséquences.

Ce que je ne comprend pas c'est que la place accordée au fumeur est de plus en plus restreinte, pour le bien être de tous, mais le peu de coin reservés à ces parias laisser leur!

Faites votre vie de votre coté, si vous suivez vos potes fumeurs ne vous plaignez pas de leur comportement, sinon amenez les dans des coins non fumeurs.
59

Citation : Il y à certains bar totalement non fumeurs, si par hasard un fumeur y rentre il ne va pas se plaindre du fait que cela sente autre chose que le cendrier plein, mais il ne va pas pester sur le fait qu'il ne doit pas fumer.


Ben le probleme c'est que la proportion de bar non fumeur elle doit etre de meme pas 5%. Pour les bars qui ouvrent le soir et les boites on doit etre à 0,00001 %.

Y'a quand meme d'autres solution que le totalement enfumé general actuel et 100% zero fumée qu'il y aura dans un an non ?
60
Bon là ça devient n'importe quoi, on commence à tourner en rond, je prefere me retirer du débat. Personelement, j'ai dis tout ce que j'avais à dire. Je trouve au final dommage que des gens soient pret à se creper le chignon pour continuer à consommer partout quelque chose qui les rende dépendant et refuse d'arreter d'etre nocif pour eux meme et surtout leur entourage. Mais là je n'apprend malheureusement rien.
Les industries du tabac ont encore de beaux jours devant elles.