Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour ou contre la clope dans les lieux publics ?

  • 179 réponses
  • 20 participants
  • 1 866 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Pour ou contre la clope dans les lieux publics ?
Tout est indiqué ici :pong:
Afficher le sujet de la discussion
31
Pitain , ayé , y a plus le droit de fumer à la fac . Du coup , c'est un bordel pas possible sur la place de la Sorbonne etant donné que tout le monde entre et sort pour les pauses clopes .

Pourtant , la grande cour de la Sorbonne est ouverte , donc théoriquement , on devrait avoir le droit d'y fumer ...

Sinon +1 : les salles de concert et les clubs , ca va vraiment être tendu . J'imagine pas une soirée drum'n'bass entiere sans pouvoir me griller ma clope pepere ... Ptaaaaain ...
32

Citation : Justement dans la politesse, je pense que ne pas fumer au restaurant est absolument necessaire. Rien ne te gache plus un bon repas qu'un connard qui te recrache toute sa fumée dans ta gueule et tes papilles gustatives.



Dans les restos il y a des salles fumeurs et des non fumeurs t'as qu'a aller dans la salle adéquate....Alors que le connard lui il a demandé à être dans cette salle pour éviter qu'un type de ton espèce vienne le faire chier!!!
33

Citation :
Sinon +1 : les salles de concert et les clubs , ca va vraiment être tendu . J'imagine pas une soirée drum'n'bass entiere sans pouvoir me griller ma clope pepere ... Ptaaaaain ...



A voir, je me souviens d'un concert au Zenith de Paris ou j'ai demandé à un mec de la sécu si on pouvait fumer, il m'a répondu non en me montrant la clope qu'il avait dans la mains en ajoutant qu'ils avaient autre chose a foutre que de se faire chier à emmerder les mecs qui fument, surtout que dans ce cas la ils aurraient du tous se sortir mutuellement!!!
Donc a voir dans la pratique
34

Citation : Dans les restos il y a des salles fumeurs et des non fumeurs t'as qu'a aller dans la salle adéquate....



Ok, maintenant, la fumée sait lire, on en apprend tout les jours.

Pour l'argument des portables, gaz d'échappement &co c'est de la mauvaise foi pure la je suis désolé, y a quand meme une legere difference non?

Les routiers font leurs boulot, et servent a quelque chose quand ils te polluent la gueule, tout faire en train serait peut etre plus écologique, mais pas forcement plus pratique non plus?

Alors que fumer ta clope sans "empoisonner" tout le monde, c'est quand meme plus facile, et si rien qu'avec ca tu peux ameliorer le quotidien des non fumeurs, fait le, non?

et si je me met en moi toi, ca donne : Si t'en as marre des pots d'échappements des routiers, t'as qu' à changer de route putain, mais viens pas la ramener, etc...
35

Citation : Pour l'argument des portables, gaz d'échappement &co c'est de la mauvaise foi pure la je suis désolé, y a quand meme une legere difference non?



Pourquoi?
Parce que tu utilises ton portable dans un resto?
Ben écoute, dans ce que j'ai écrit il n'y a aucune invention de ma part, peut être que pour toi le portable n'est pas un source de gène mais moi, oui ça m'emmerde, le petit con au ciné, le type au resto, et le golden boy en herbe dans le train, tous ces gens m'indisposent avec leur conversation hurlée, et il font un type de pollution dont l'on commence à parlée, la pollution sonore...

Sans parler du type qui viens enregistré et à qui tu demande d'éteindre le portable, qui ne voit pas l'utilité de cette "mesure" et le met en vibreur.
Résultat t'es obligé de gueuler et de lui faire écouté les superbes modulations téléphonique sur la piste solo du gratteux pour qu'il comprenne.

En plus les relais sont quand même suspecté d'émettre des ondes pas trop bénéfique pour la santé..

Peut être que tu ne fumes pas, c'est très bien et excellent pour ta santé.
Mais de là à faire chier les gens.

La fumée ne sait pas lire oui tu as raison, mais les salle fumeur et non fumeur sont généralement cloisonnées, surtout que ces salles sont généralement équipées d'extracteur d'air.

Quand au fait de raler sur d'autres source de pollution, c'est peut être futile pour toi, mais quand tu vois la répercutions de l'activité industrielle sur certaines villes et villages, la clopes à un effet moindre, c'est un peu comme dire d'interdire les feux de camps pour éviter le réchauffement de la planète...

Ca prouve l'incapacité des états à faire une politique restrictive au niveau des plus gros pollueurs et donc se rabattre sur le citoyen de base pour se donner bonne conscience.
36
Un peu d'accord avec midnight sur le coup.

Citation : Pour moi, interdire de fumer dans les bars/boites/restau c'est carrément antisocial. La convialité remplacée par le sentiment de privation, d'effort, cette camisole morale me fout la gerbe et me coupe l'appétit.


Moi perso l'odeur de clope ça me fout la gerbe et me coupe l'appetit. Aller dans un bar pour discuter et boire un coup, passer la moitié de la soirée a tousser et sentir mes vetements qui PUENT et me foutent la gerbe en rentrant je n'y vois rien de convivial. Pourtant j'emmerde pas mon monde, je demande juste d'eviter de me cracher la fumée dans la tronche, et je ne me donne pas une legitimité pour aller traiter les fumeurs d'enculés, de connards ou d'emmerdeurs.

Cela dit l'interdiction pure et simple n'est clairement pas la meilleure des solutions, les extracteurs d'air par exemple ça existe ... Et les cons qui la jouent à l'agressif genre "putain c'est interdit de fumer enculé" faut les envoyer chier ... tout comme ceux qui parlent des non fumeurs en terme de casseur de couille ou de moralistes à la con ...

Citation : Ca prouve l'incapacité des états à faire une politique restrictive au niveau des plus gros pollueurs et donc se rabattre sur le citoyen de base pour se donner bonne conscience.


Zero comme argument ça ... Oui mais l'autre il est plusse mechant que moi alors c'est lui qu'il faut taper d'abord.

Edit : sinon les salles de concert ça va etre impossible à faire respecter à mon avis, c'est de l'ordre du délire ça.
37

Citation : ne pas en griller une à coté de ces personnes est une question de politesse, de savoir vivre.


Dans 100% des cas où j'ai demandé (poliment) à un fumeur de s'arrêter ou d'aller plus loin parce que ça me gênait, je me suis fait tej' (à part par des amis, bien sur). JAMAIS un type que je ne connaissais pas ne m'a demandé si ça me dérangeait qu'il allume une cigarette (ou un oinj) à côté de moi. Alors, puisque l'énorme majorité des fumeurs n'ont aucun respect pour les non-fumeurs qu'ils ne connaissent pas, je trouve ça 100% normal que la loi protège ceux qui veulent éviter ce truc qui pue et qui rend malade.
Il y a plus de morts par tabagie PASSIVE que de morts sur la route, tous les ans. Et ça doit être plus douloureux de mourir d'un cancer du poumon que sur le coup d'un accident de la route (je préfèrerais éviter les 2, hein, évidemment). Ca vous fait pas froid dans le dos, ça ?
38
Mourir me fait froid dans le dos en général.
39

Citation :
Peut être que tu ne fumes pas, c'est très bien et excellent pour ta santé.
Mais de là à faire chier les gens.


Hopital, charité...

Je pense vraiment pas que ce soit les non fumeurs qui soient les plus chiants justements. D'ailleurs, appliquant le fameux "ce sont les plus génés qui s'en vont", la plupart prefèrent partir du lieux enfumé plutot que demander aux fumeur d'eteindre sa clope.
Je pense que ta position est totalement indéfendable et que ce n'est que le retour du baton d'abus passés pour "normaux".
S'il y avait eu un peu plus de politesse et de comprehenssion de la part des fumeurs, nous n'en serions pas là.

EDIT: Aussi on parle de la clope là, pas du reste. Donc si on en vient à extra-poler, c'est qu'il n'y a vraiment aucun argument valable...

40
Jules> Et ça t'intéresse pas d'éviter d'y passer trop jeune (quoique, toi, jeune... :volatil: enfin bref), et surtout à cause du vice d'autres personnes ? Je veux bien assumer les risques que je prends: je bouffe trop gras, je le sais, j'ai pas encore trouvé la motivation pour améliorer ça, mais je l'assume. Tant pis pour ma gueule si j'ai un jour des problèmes cardiovasculaires. Mais au moins, ça fait prendre de risques à personne d'autre que moi.