Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Surcouf? vous avez testé?

  • 22 réponses
  • 13 participants
  • 516 vues
  • 1 follower
1 Surcouf? vous avez testé?
Surcouf? vous avez testé?
Et vous en pensez quoi?

Je voudrais acheter par correspondance via leur site...

Quequ'un a-t-il déjà pratiqué cet exercice de style?


Merci!
Afficher le premier post
11
Je travaille dans le quartier où se trouve le magasin.

La population s'y divise en deux :
- ceux qui vont chez Surcouf pour voir et qui y achètent le matériel
- ceux qui vont chez Surcouf pour voir et qui achètent le matériel dans les boutiques à côté. Là, c'est souvent moins cher (jusqu'à beaucoup moins cher).

Les informaticiens fous de ma boite étaient plutot pro-ldlc (déjà cité par Goldo)
12
Oui, mais chez ldlc, ils ne vendent pas la marque qui m'intéresse... :??:
13
Ben écoute, surcouf à paris, j'aimais pas. C'ets à côté de Montgallet, beaucoup plus cher, mauvais service, etc...

Là, je suis sur strasbourg pour qqs jours, j'ai eu besoin d'un boitier firewire. Bref, ça marchait pas ( pas de drivers pour XP, le vendeur n'etait pas au courant ), mais après un coup de tel, et en tombant sur une vendeuse compétente, j'ai obtenu le remboursement sans discussion ( le gars n'a même pas vérifié si tout y etait :oo: D'ailleurs, je me suis rendu compte que j'avais le mode d'emploi ).

En province, le choix est très important, c'est pas négligeable.

Le SAV est meilleur, bien meilleur que rue montgallet ( va essayer de te faire rembourser qqch là bas ). Bref, on a le SAV et la garantie qu'on paye. Si on n'y connait rien, surcouf est bien meilleur que montgallet.

POur un portable, dont j'ai fait l'achat récemment : je te conseille la fnac, sauf différence de prix énorme. En général, avec la carte fnac, tu as le même prix, voire moins cher qu'à surcouf. Et le portable, quand y a un pépin, tu peux rien faire d'autre que de le filer au SAV.
14

Citation : Le SAV est meilleur, bien meilleur que rue montgallet ( va essayer de te faire rembourser qqch là bas ).

Exact.
La rue Montgallet, c'est pour ceux qui savent se dépanner eux-même, et pour les risqueurs. Les prix valent le coup si :
- on n'a pas besoin d'aide, pas besoin de conseil. Pour ceux qui connaissent pas, imaginez que vous achetez votre pc chez un petit traiteur chinois. Le gars vous fait pas le détail du menu, t'as intérêt à savoir quel nem tu vas prendre, faut pas trainer dans la boutique, il ya d'autres clients.
- on pense ne pas tomber sur un défaut de fabrication et on n'aura jamais besoin de la garantie. Le matériel est souvent vendu sans la boite (et sans notice), c'est comme ça qu'on tire les prix. Le SAV, faut pas trop compter dessus je pense.
- on connait le prix du matériel. Les meilleurs cotoient les pires.

Maintenant, Surcouf, c'est pas le paradis non plus et les conseils y sont parfois foireux

voilà
15

Citation :
Maintenant, Surcouf, c'est pas le paradis non plus et les conseils y sont parfois foireux



C'est la force des vendeurs de montgallet : en général, ils vendent du matos qu'ils connaissent ( c'etsaps altruiste, ça leut évite les emmerdes ). Pour la garantie, tu en as de toute façon, mais c'est retour constructeur.
16
En plus, les vendeurs de Montgallet sont susceptibles de te refiler la grippe chinoise.
17

Citation : En plus, les vendeurs de Montgallet sont susceptibles de te refiler la grippe chinoise

... :mdr:

Conclusion : Surcouf, c'est peut etre sympa (Quoi que !) , mais c'est plus cher ....
18
Mon expérience chez Surcouf : j'ai essayé par deux fois de commander qq choses chez eux., à chque fois cela s'est mal terminé.

La première, c'était une carte audio soit-disant disponible en 48H. Au bout d'une petite semaine sans nouvelles, ma commande était toujours en attente de traitement et ils ne répondaient pas à mes mails. Je l'ai annulée.

La seconde c'était pour un graveur combo CD/DVD, lui aussi annoncé comme étant en stock et dispo en 48H. Au bout d'une semaine, je recevais un message me disant que ma commande avait été annulée pour cause d'arrêt de fabrication du produit. Au même moment, sur le site, le graveur était toujours en stock et dispo en 48H...

Earl.
19
J'ai acheté un cable midi qui se branche sur le port du joystick chez surcouf,or sur le cable midi il y a 2 connectiquesue mâle et une femelle , la mâle va sur la carte son et j'ai demandé au mec de chez surcouf (strasbourg) "ça sert à quoi cette connectique" , il m' répondu "c'est parce qu'il y a des cartes sons qui ont des connectiques mâles des cartes sons qui ont des connectiques femelles" je dis ok après je demande à un pote qui s'y connait en info et je lui demande et il me dit"il est naze le mec de surcouf,ça sert à brancher un joystick sans devoir débrancher tout le temps le cable midi"....

NO COMMENT
20
En fait y'a que pour moi que ça s'est bien passé :8)