Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 245 246 vues
- 167 followers
ferdinand
Citation : Moi ce que je trouve inquiétant, c'est que des partis radicaux de gauche amènent des gens à penser comme eux, alors que le modèle communiste n'a jamais fonctionné nulle part, et que nombre de pays qui étaient coco ont eu une révolution pour en sortir.
Tandis que le capitalisme est une reussite incontestable...
Et puis l'amalgame simpliste extremedroite/extremegauche , en plus de montrer une inculture totale dans le domaine , est mensonger.
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
Anonyme
son centrisme actuel, personne n'en sait rien, que des suppositions dans tous les cas, j'ai jamais dit qu'il était paysan, j'ai dit qu'il vivait dans un cadre plus que rural qui devrait en faire quelqu'un un minimum proche de la nature.
ferdinand
Hamilton
ferdinand
Citation : tu fait pas avancer le débat là
Fais toi plaisir , montrre nous comment on fait!
JeffiX
Citation : Et puis l'amalgame simpliste extremedroite/extremegauche , en plus de montrer une inculture totale dans le domaine , est mensonger.
alors que Mr LE PEN soit extrèmiste dans ses idées, raciste, partfois négationniste, on est d'accord, et ca fait pas un pli.
maintenant petit exemple en date d'il y a 3 jours.
à la question, 'comment ferez vous pour éviter les délocalisations', réponse de Mme LAGUILLER: on les interdira, on réquisitionnera les entreprises.
rappelons aussi que cette gentille bonne femme propose l'interdiction des licenciements, ce qui est -à mon sens- une atteinte aux libertés.
ce n'est pas totalitaire de penser cela? le fait d'interdire à tout bout de champ n'est il pas arbitraire?
moi je crois que si.
et puis pour ferdinand: je sais pas si le capitalisme à mieux fonctionné que le communisme... j'aimerai que tu me rappelles qui crée les richesses? y'a t'il eu souvent des révolutions pour renverser un gouvernement de droite (ici ou à l'étranger...?)
car à gauche, je peux te citer la RDA, la roumanie, l'URSS, bref, l'ancien bloc communiste de l'est.
les dictatures actuelles sont de gauche ou de droite? (chine, corée du nord, cuba, etc...)
je sais pas moi.. des fois, faut regarder l'ensemble de l'histoire, et pas que ceux impliquant le fascisme.
alors, même si certaines avancées sociales sont dûes à la gauche, je crois qu'il faut aussi s'adapter à son époque, et au climat mondial.
aujourd'hui je pense qu'être coco, c'est être rétro.
GrODjib
Anonyme
je m'en vais comme je suis venu.
ferdinand
Citation : aujourd'hui je pense qu'être coco, c'est être rétro.
Oui tu m'as convaincu , la solidarité , le partage sont des valeurs depassées!
l'avenir , c'est le tout liberal , les libertés fondamentales telles que le droit de licencier , le droit de travailler autant qu'on le souhaite ,etc.
vivement demain!
Citation : Tu m'as l'air de bien connaitre la FNSEA dit donc ...
J'etais quasi voisin de alexis gourvennec pendant un moment... je me suis renseigné un peu.
Mais aujourd'hui , il y a encore mieux que la fnsea , il y a la coordination rurale qui a fait une percée aux dernieres elections agricoles et qui est encore plus extremsites que la pourtant dejà jusqu'au-boutiste fnsea.
Hamilton
Citation : La desinformation
le truc c'est que tu n'apportes aucune information, juste ton opinion personnel, a tout bout de champs bayrou ci bayrou ça, t'es ridicule.Anonyme
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte