Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 244 709 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation :
On a qu'à baisser les salaires de tout le monde au minimum , je propose 200 euros/mois , comme ca y aura plus de privilègiés!

Sauf ceux des riches car ce sont eux qui dans leur misericorde permettent aux pauvres cancrelats que nous sommes de nous extirper de la boue dans laquelle nous vivons à l'etat naturel.

Ces smicards alors , quelle toupet!

n'importe quoi...
je n'ai jamais dit ca.
je dis simplement que si on augmente le salaire minimum, ben on court un danger, c'est celui de la baisse du pouvoir d'achat sur la globalité, ce qui fait qu'au final ceux qui ne sont pas au SMIC à la base se retrouvent niqués.
c'est le principe des plafonds. et ca m'énerve.

par ailleurs, faut arrêter de penser qu'il n'y a que deux catégories, les smicars et les riches. c'est faux. un tas de gens ont des salaires supérieurs au smic, et sont pas riches pour autant.

et puis, pour toi, c'est quoi 'être riche'...? à partir de quel salaire considères tu quelqu'un comme riche?
Trop trop bon!
Afficher le sujet de la discussion
4731

Citation : Mais l'écologie ne doit pas avoir un fondement que politique...
faut déjà que chacun prenne conscience du problème, et déjà ca ira mieux.

tout rejeter sur la politique c'est un peu erroné, car combien d'entre nous prenne leur bagnole pour aller chercher le pain à 200m au lieu de marhcer? qui fait vraiment le tri sélectif? qui pense à la couche d'ozone en mettant son rexona le matin? etc.. des exemples comme ça, y'en a des dizaines par personne, par famille, par pays, et il faudrait qu'un homme politique trouve LA solution????

moi je pense que l'écologie doit être enseignée aux gamins, comme le civisme et la politesse. déjà, si on sensibilise un peu les jeunes, on pourra peut-être faire en sorte qu'eux tentent de sauvegarder le patrimoine.
pour nous, c'est foutu, on a déjà bien trop d'habitude anti écolo..

Je suis d'accord qu'il faut sensibilser les jeunes à l'ecologie , c'est evident!

Quant aux restes de tes propositions , comme nous l'a martelé pov gabou , petits efforts= petits effets , donc couper l'eau quand tu te brosses les dents , hormis te donner bonne conscience , ca change pas grand chose.

Evidemment l'ecologie est politique , ce sont les gens de droite qui essaient de faire croire le contraire pour ne pas sombrer devant leur incurie des questions ecologiques!

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

4732

Citation : petits efforts= petits effets , donc couper l'eau quand tu te brosses les dents , hormis te donner bonne conscience , ca change pas grand chose.

en effet, mais multiplié par 15 millions de ménage, ca en fait des litres de flotte d'économisés...
Trop trop bon!
4733

Citation :
n'importe quoi...
je n'ai jamais dit ca.
je dis simplement que si on augmente le salaire minimum, ben on court un danger, c'est celui de la baisse du pouvoir d'achat sur la globalité, ce qui fait qu'au final ceux qui ne sont pas au SMIC à la base se retrouvent niqués.
c'est le principe des plafonds. et ca m'énerve.

par ailleurs, faut arrêter de penser qu'il n'y a que deux catégories, les smicars et les riches. c'est faux. un tas de gens ont des salaires supérieurs au smic, et sont pas riches pour autant.

et puis, pour toi, c'est quoi 'être riche'...? à partir de quel salaire considères tu quelqu'un comme riche?

En quoi augmenter le smic fait baisser le pouvoir d'achat? :?!:

Citation : En 2004, 10% des salariés à temps complet ont gagné moins de 1.005 euros nets par mois, et la moitié ont perçu un salaire mensuel net inférieur à 1.484 euros. Ce salaire, dit médian, est en baisse de 0,4% par rapport à 2003. C'est sur lui qu'est fixé le "seuil de pauvreté" : sa moitié selon le critère français soit 3,5 millions de "pauvres", 60% selon le critère européen soit 7 millions de personnes concernées en France.

4734
Quelqu'un de riche, c'est quelqu'un qui gagne plus que le smic ! :oops2:

:bave:
4735

Citation : en effet, mais multiplié par 15 millions de ménage, ca en fait des litres de flotte d'économisés...

Ca n'a pas ou peu d'impact environnementale.
L'interêt , c'est de faire porter la culpabilité ecologique aux citoyens lambda tandis que l'agriculture intensive et l'exploitation industrielle continuent en toute tranquillité de polluer à un niveau qui a , en l'occurence , un réel impact sur notre environnement.

4736

Citation : En quoi augmenter le smic fait baisser le pouvoir d'achat?

ben c'est simple.
si on augmente le smic, on augmente dans un premier temps le pouvoir d'achat.

ensuite, car c'est la loi des marchés, les prix vont augmenter.

donc, celui qui n'a pas eu droit à la proportionnalité de l'augmentation du smic (environ 30%) par rapport à son salaire, il perd en pouvoir d'achat.
celui qui gagne le smic passe à 1500 euros, celui qui en gagne 1500 reste à ce seuil, ou augmente légèrement, mais pas de 30%... ce qui fait que celui qui a eu son augmentation à 30 % de pouvoir d'achat en plus, mais pas celui qui n'a pas augmenté dans cette prorpotion. et comme OBLIGAOTOIREMENT les prix vont grimper, ben son pouvoir d'achat baisse.
les économistes sont d'accords la dessus....
Trop trop bon!
4737

Citation : Quelqu'un de riche, c'est quelqu'un qui gagne plus que le smic !

ah ouais....? :|
Trop trop bon!
4738

Citation : les économistes sont d'accords la dessus....

Ah oui !?
4739

Citation : L'interêt , c'est de faire porter la culpabilité ecologique aux citoyens lambda

attention, j'ai pas dit que l'écologie ne devait pas être politisée, j'ai dit qu'elle ne devait pas être QUE politique...
nuance.
heureusement qu'il ya des politiciens pour légiferer la dessus.
Trop trop bon!
4740
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: