Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mon thread thérapeutique pour arretter le tabac.

• 233 réponses
  • 25 participants
  • 2 783 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Mon thread thérapeutique pour arretter le tabac.
Voila, je prend cette décision et j'ouvre ce thread pour venir souffrir tranquille sur AF sans faire chier tout le monde,
ca va être baleze mais aujourd'hui j'en peux plus... j'y pense depuis longtemps, va falloir que je m'active violemment pour palier au manque, si vous avez des astuces à la con qui marchent je prend aussi. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
91
Ça lui fait 10 à 15 bedos en somme

I'm Back

92
Moi les argument extrêmes ça m'emmerde. Faut dire, que j'ai vu les efets néfastes du tabac sur mon père, donc ok, je suis au courant. Maintenant, je n'ai pas envie de culpabiliser tant que je ne souffre pas, j'aurais bien le temps après. Ensuite, bon, dire que la vie est sans risque c'est faut. tout est une question de choix des risques que tu prends. Après est-ce que la vi vaut la peine d'être vécu sans risque? Je ne crois pas, non plus.
Je souhaite quand même bon courage à Takis. Le mieux c'est de ne jamais commencer à fumer.
93
Ouais... on est de la même époque Rascalpo. Et à cette époque le lien entre le crabe et la clope n'était pas explicite. 50 ans après l'arrivée de la king size en France, on compte nos morts, les pontages cardiaques, les ruptures d'anévrisme et bien d'autres...

Les chiffres sont :

Citation : Un fumeur régulier sur deux mourra du tabac, s'il a commencé dès l'adolescence

Secrétariat d'Etat Français à la Santé.

Alors quand tu parles de prendre des risques, c'est autrement plus dangereux que le parapente. C'est juste la roulette avec le barillet à moitié chargé. Et encore le parapente, c'est un sport, pas juste une habitude.
94
Si tu veux quand j'étais ado Mon père faisait un crabe de la langue, et mon oncle un triple pontage, donc oui, j'ai été au courant tôt. C'était bien explicite. Mais bon, mon truc sur le risque, vu que je suis un vrai flippé, j'ai beau jeu de le dire, mais je le pense. Je veux dire que ça ne sert pas forcément à grand chose d'être surinformé et de fumer dans la culpabilité, mais aussi de boire, de vivre à Paris, patati, patata. Je pense que le mec qui vit en Irak, tu lui parles d'arrêter de fumer, il va te rire au nez. Mais c'est très bien d'arrêter de fumer sinon.
95
Rascalpo tu viens de résumer ce que j'avais à dire sur le sujet , merci.

Bon courage à ceux qui arretent , peut-etre qu'un jour aussi j'arreterais je pense mais c'est pas à l'ordre du jour.
96
Moi j'avais arreté depuis mars, et là, j'ai repris depuis deux semaines. :D:
97
Ça fait chier de reprendre, nan ?
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
98

Citation : le mec qui vit en Irak, tu lui parles d'arrêter de fumer, il va te rire au nez

99

Citation : Ça fait chier de reprendre, nan ?

ouaip. En même temps, c'était volontaire. Sale période et pis voilà.
M'enfin, je vais essayer de faire que celà ne dure pas. J'ai pas trop eu de mal à arrêter six mois (apres 6 ans) donc, ça devrait être faisable. Pour l'instant j'ai plus envie d'arreter. On verra.
100
Mouais..fais gaffe quand même, moi je m'étais dit "c'est bon, je reprends maximum 2 semaines". Ça fait 3 mois. :??:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.