Mon thread thérapeutique pour arretter le tabac.
- 233 réponses
- 25 participants
- 2 784 vues
- 24 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 09/10/2005 à 17:50:47Mon thread thérapeutique pour arretter le tabac.
Voila, je prend cette décision et j'ouvre ce thread pour venir souffrir tranquille sur AF sans faire chier tout le monde,
ca va être baleze mais aujourd'hui j'en peux plus... j'y pense depuis longtemps, va falloir que je m'active violemment pour palier au manque, si vous avez des astuces à la con qui marchent je prend aussi.
ca va être baleze mais aujourd'hui j'en peux plus... j'y pense depuis longtemps, va falloir que je m'active violemment pour palier au manque, si vous avez des astuces à la con qui marchent je prend aussi.
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
82 Posté le 11/10/2005 à 14:32:32
Bon , je reflag ...
La beu ' , ca va , je sais deja que je peux m'en passer sur un long laps de temps ... C'est toujours ca de pris !!!
Par contre , des fois , les discours extremes des anciens fumeurs , c'est un peu stressant ... Genre , j'ai un pote , son grand jeu , c'est que des que quelqu'un s'allume une clope pres de lui , il essaye de le plaquer au sol ... Bon ... Ou de lui taper son paquet en douce , pour le foutre à la poubelle ... Franchement debile , parce que si j'ai plus mon paquet , le seul truc qui va arriver , c'est que je vais courir m'en acheter un autre ...
Mais ptain , j'imagine arreter maintenant , là , sans etape prealable ... Pfffff ... Deja , rien que quand je fume pas pendant tout un debut de journée , j'ai l'impression de pas arriver à me concentrer , que tout ce que je fais est brouillon ...
Bon , 14h32 , et j'ai pas encore fumé une clope de la journée ...
La beu ' , ca va , je sais deja que je peux m'en passer sur un long laps de temps ... C'est toujours ca de pris !!!
Par contre , des fois , les discours extremes des anciens fumeurs , c'est un peu stressant ... Genre , j'ai un pote , son grand jeu , c'est que des que quelqu'un s'allume une clope pres de lui , il essaye de le plaquer au sol ... Bon ... Ou de lui taper son paquet en douce , pour le foutre à la poubelle ... Franchement debile , parce que si j'ai plus mon paquet , le seul truc qui va arriver , c'est que je vais courir m'en acheter un autre ...
Mais ptain , j'imagine arreter maintenant , là , sans etape prealable ... Pfffff ... Deja , rien que quand je fume pas pendant tout un debut de journée , j'ai l'impression de pas arriver à me concentrer , que tout ce que je fais est brouillon ...
Bon , 14h32 , et j'ai pas encore fumé une clope de la journée ...
Sir Kouni
7722
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
83 Posté le 11/10/2005 à 14:39:16
Doit-on en conclure que tu en es encore au début de journée ?
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
Anonyme
521410
84 Posté le 11/10/2005 à 14:49:33
J'ai arreté il y a 4 ans et demi, du jour au lendemain, et j'ai jamais retiré sur ne serait-ce qu'une taf. D'un autre côté j'avais de bonnes motivations.
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
85 Posté le 11/10/2005 à 14:52:49
Citation : Doit-on en conclure que tu en es encore au début de journée ?
Nan nan , ca va , je suis levé depuis 10h30 ... D'habitude , j'en fume une direct en sortant du lit , puis une autre apres le ptit dej' ... Là , j'ai pas encore fumé une clope ... D'ailleurs , je commence à avoir les nerfs qui flanchent ...
Putois > wow , respect !!!
tchoyy
4823
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
86 Posté le 11/10/2005 à 15:32:25
Citation : D'un autre côté j'avais de bonnes motivations.
C'est vrai que l'odeur de la clope et celle du putois, c'est pas top
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
87 Posté le 11/10/2005 à 15:36:24
Désolé pour le côté militant, j'essayais de motiver les troupes.
C'est important de se trouver une raison personnelle plutôt que "ah caca la cigarette". Faut trouver le moyen d'avoir envie et savoir être extrême pour ne pas flancher pendant le sevrage.
Sinon, moi que les autres fument m'importe peu. Mais j'ai beaucoup de compassion et de respect pour ceux qui tentent.
Le fait de rompre tout à fait les liens avec la clope, aussi bien physiquement (ne pas s'autoriser la clope plaisir*) que mentalement raccourcit la durée de dépendance.
* Selon moi-je, la clope plaisir n'existe que lorsque la dépendance est encore existante.
Au bout de trois ans d'arrêt total je suis sorti avec une grose fumeuse (elle, c'est le tabac qui l'arrêtera). Avant ça m'était égal la clope autour de moi, et les potes disaient de moi que j'étais le plus cool des anciens fumeurs. Mais à supporter ses 2 paquets de malbiches par jour j'ai craqué. Et puis, sa bouche le matin.... Depuis je ne supporte plus très bien.
Par excès, je lui ai pris une clope pour la fumer devant elle. Soit je replongeais (c'est plus facile de supporter a fumée quand on fume) , soit j'espaçais mes visites.
Rien, pas de sensation étourdissante, ni décontractante. Juste comme une lame qui me descendait dans la gorge. Plaisir = 0 "
C'est important de se trouver une raison personnelle plutôt que "ah caca la cigarette". Faut trouver le moyen d'avoir envie et savoir être extrême pour ne pas flancher pendant le sevrage.
Sinon, moi que les autres fument m'importe peu. Mais j'ai beaucoup de compassion et de respect pour ceux qui tentent.
Le fait de rompre tout à fait les liens avec la clope, aussi bien physiquement (ne pas s'autoriser la clope plaisir*) que mentalement raccourcit la durée de dépendance.
* Selon moi-je, la clope plaisir n'existe que lorsque la dépendance est encore existante.
Au bout de trois ans d'arrêt total je suis sorti avec une grose fumeuse (elle, c'est le tabac qui l'arrêtera). Avant ça m'était égal la clope autour de moi, et les potes disaient de moi que j'étais le plus cool des anciens fumeurs. Mais à supporter ses 2 paquets de malbiches par jour j'ai craqué. Et puis, sa bouche le matin.... Depuis je ne supporte plus très bien.
Par excès, je lui ai pris une clope pour la fumer devant elle. Soit je replongeais (c'est plus facile de supporter a fumée quand on fume) , soit j'espaçais mes visites.
Rien, pas de sensation étourdissante, ni décontractante. Juste comme une lame qui me descendait dans la gorge. Plaisir = 0 "
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
88 Posté le 11/10/2005 à 15:40:10
Shirow -> bonne approche. Chaque effort habitue à lutter contre la dépendance.
D'une manière générale chaque tentative même avortée ne peut être considérée comme un échec car elle diminue le taux de nicotine dans le corps, rode la tête à lutter. L'échec c'est de ne plus rien tenter.
D'une manière générale chaque tentative même avortée ne peut être considérée comme un échec car elle diminue le taux de nicotine dans le corps, rode la tête à lutter. L'échec c'est de ne plus rien tenter.
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
89 Posté le 11/10/2005 à 16:00:55
Sachant que je fume entre 20 et 30 clopes par jour ( oué , je sais : ) , j'essaye de faire ca par palliers ... D'abord redescendre à 15 max . Puis 12 . Puis 10 . Puis 8 etc. Et quand je serais chaud , hop , j'arrete !!!
tchoyy
4823
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
90 Posté le 11/10/2005 à 16:11:52
Citation : Sachant que je fume entre 20 et 30 clopes par jour
Ouarfff
- < Liste des sujets
- Charte