Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon thread thérapeutique pour arrêter de tiser.

  • 385 réponses
  • 33 participants
  • 5 744 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Mon thread thérapeutique pour arrêter de tiser.
Afficher le sujet de la discussion
111

Hors sujet :

Citation : avec somatisation sa mère



Je preferes pas dire ce que j'ai lu à la place ...

112
Pas besoin en effet... Je crois que tout le monde a compris. Mais si t'y tiens y'a un thread pour ça.

Mais tu vas te faire lyncher par VF, il n'aime pas le sexe apparemment, super catho d'après ce que m'a dit Putois. Rascalpo parle même, je cite, de "cul béni". Mais je ne sais pas dans quel sens exactement il l'emploie, si c'est du propre ou du figuré. :noidea:

Fuyu est allé jusqu'à en parler en tant que "ce putain de coincé du derche, on dirait Pascal Sevran, on se demande comment il a eu ses gosses".

C'est un peu dûr comme jugement de leur part, il est juste un peu chauve pour moi.
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
113
Non, je pense pas être alcoolo, mais boire ça m'empêchait d'avoir ces fameuses crises.
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
114
L'anxiété et la dépression sont souvent dûs à un ou des schémas dysfonctionnels. Un bouquin comme "Comment ne pas se gacher la vie" de Stéphanie Hahusseau peut résoudre définitivement le problème.
115
Merci, je vais voir si je le trouve. :bravo:
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
116
Je me permets de déterrer ce thread ...


Je me suis juré dimanche matin d'arrêter définitivement de boire : plus ça va et plus c'est évident que ça ne me réussit pas.


Kloug, qui est passé à la maison ce soir, pourra attester que c'est rapé, et genre bien, et encore c'était même pas la première fois de la semaine :(((


Pourtant il y a quelques années de ça, j'ai bien réussi à arrêter le shiisme alors que mon cas était sensé être perdu aux yeux de tous (genre un job à plein temps) mais là, il y a un côté omniprésent dans mon entourage et dans notre société qui rend la tâche ardue.



Alors je sais pas, si vous connaissez des trucs :noidea:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
117

Hors sujet : Du moment que t'es sobre au moment de faire les octuples y'a pas de soucis;;;

:)

plus sérieusement, la solution la plus évidente pour moi est de trouver une occupation pour remplacer le moment de l'apéro. Comme faire de la zic par exemple...
118
Ne sois pas gêné pour moi Neya, je suis aussi un tiseur. Et puis tout ce que tu as dit hier était parfaitement cohérent. :bravo:

Par contre je supporte de moins en moins les lendemains : suées, vertiges, migraines bien sûr, mais aussi du mal à respirer. Je mets facilement la journée à m'en remettre. Si bien que maintenant je ne dépasse plus certaines limites.

Et puis, il y a des périodes où l'envie passe toute seule.
119
En fait, chez moi il n'y a pas d'envie. Juste une routine permanente : dès qu'on voit un pote, on boit. Et du coup, en essayant de ne pas boire, il y a un cap de dingue à passer : j'ai essayé cette semaine, et au premier pote qui est passé j'ai tenu ... Une demi-heure.


Mais en petit commité comme ça c'est pas grave ... Le truc c'est en grosse soirée, des fois je m'emmerde alos je m'enfonce le crâne au pied de biche à force de squatter à côté du saladier de punch ... Et ça me rend très con. Genre ce week-end en rentrant de soirée, on se prenait la tête avec un pote, je lui ai dit que s'il était pas content on avait qu'à se foutre sur la gueule, voir si ses cours de boxe servaient à quelque chose ... Il a rigolé, il m'a dit vas-y pourquoi pas ... Sauf qu'au lieu de faire de l'échauffement, comme on fait de temps en temps entre potes, je lui suis tombé dessus de tout mon poids - et j'ai failli lui péter le nez. Du coup il m'a montré qu'il faisait vraiment de la boxe : il m'a explosé l'oeil. Bilan, 15 secondes, deux blessés.


Donc évidemment je me suis réveillé déprimé dimanche, à me dire que plus ça va et plus je fais de la m ... quand je bois. Et je me suis dit que j'allais arrêter. Sauf que j'ai tenu jusqu'à mardi.


Donc voilà, je sais pas trop quoi faire pour arrêter de boire, biensûr faire de la zic à la place et tout, mais surtout le problème c'est que ça signifierait quasiment plus voir mes potes et c'est dur à assumer comme choix.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
120
J'ai remarqué que quand tu t'interdis de faire quelque chose, t'en as grave envie...
Par exemple la clope pour moi. Si je me dis "non, fume pas, pas bienn" ben j'ai trop envie, j'imagine la fumée dans mes poumons aah...
Par contre si je me dis "ouais bof encore une... nan j'vais attendre" Ben tu peux repousser bien plus voire même pas fumer du tout...