Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe

• 2 486 réponses
  • 81 participants
  • 27 837 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
Je dois etre cinglé mais je ne comprends pas l'ampleur incroyable que peut prendre ces affaires

en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants

on vit ou la ???

moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)

sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)

pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Afficher le sujet de la discussion
961

Citation : je te traitais d'égal à égal

ah? tiens. j'ai du me tromper alors.

(mode provoc on)
bon en tous cas le couvre-feu ça marche!
comme quoi il suffisait de leur rentrer dans le lard à ces boutonneux décervelés, et ils s'égaient comme des poules devant une moisonneuse-batteuse.
les sociologues de gauche et autres dialoguistes verbeux en sont pour leur frais.
(mode provoc off)
962
J'ai un diplome d'ingé en telecom + un dea en signal/stat et je suis en doctorat car j'ai pas trouvé de taf :non: Et quand je vois mes potes ingé ca fait peur, ils sotn quasiment tous prestataire, impossible de predire ce que tu feras dans 3 moi s(chomage prestation, inter contrat)...on appelle ca des intermittents de l'informatique :furieux:

Mr MEDEF est ce que je suis sincere si je dis a mes enfant :" travaille a l'ecole pour trouver un bon travail ?" je devrais plutot dire "travaille pour bien te faire encul£r par les actionnaires de ta boite non ?!"
963
Choc> de toutes façons, l'informatique en europe se meurt, on est presque condamnés à se recycler en épiciers du coin dans les 15 ans.
964
Je le sais :((( ils ferait mieux de fermer les formations pour eviter de se retrouver avec un paquet de jeunes BAC+5 au chomage :(((
965
Rassurez vous, on embauche dans la police...

Beaucoup de bruit pour rien...

966

Citation : Et quand je vois mes potes ingé ca fait peur, ils sotn quasiment tous prestataire, impossible de predire ce que tu feras dans 3 moi s(chomage prestation, inter contrat)...on appelle ca des intermittents de l'informatique

Faut savoir que les Sociétés de Service en Ingénierie Informatique sont dans la convention du syntec, dont s'est particulièrement occupé un certain Ernest Antoine Seillière, ancien président du MEDEF et ancien actionnaire principal de Cap Gemini (qui a d'ailleurs eu du mal à se remettre de son passage, un peu comme Valliance après le passage de la tristement célèbre Union des Banques Suisses). On n'est jamais mieux servi que par soi-même !

Citation : bon en tous cas le couvre-feu ça marche!
comme quoi il suffisait de leur rentrer dans le lard à ces boutonneux décervelés, et ils s'égaient comme des poules devant une moisonneuse-batteuse.
les sociologues de gauche et autres dialoguistes verbeux en sont pour leur frais.

En fait Sarkozy c'est un peu le mini Bush français : je sème la merde patiemment (je bombarde l'Irak sans mandat de l'ONU, Saddam réagit en virant les inspecteurs, j'en conclus qu'il doit y avoir des armes nucléaires) (ha non pardon : je supprime tout ce qui crée un tissu social, je chauffe les flics, qui n'en ont pourtant pas besoin à la base) puis je fais tout péter (à l'aide d'une demi-douzaine de subtiles déclarations à l'emporte pièce).

Après j'envoie l'armée en me faisant passer pour un sauveur. Quoi ? Des dégats colatéraux ? Chez qui ? La racaille ? Des irakiens ? Boarf, des entités négligeables !
967

Citation : occupé un certain Ernest Antoine Seillière, ancien président du MEDEF

:mdr: ca m'etonne pas :mdr: J'espere ne jamais le croiser de ma vie, sous epine de petage de watt :(((
968
Certaines boîtes qui font de l'info sont sous la convention "métallurgie" qui est beaucoup plus équitable (notamment au niveau des 35 heures, comme par hasard ;) ). Ce sont généralement les "systémiers" : EADS, Alcatel, Thalès etc...
969
Merci Dr pouet tes infos me permettent de mieux cerner la profession :bravo:
970
La convention collective des société d'assurance est pas mal non plus...

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love