Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
- 2 486 réponses
- 81 participants
- 27 031 vues
- 73 followers
nova akropola
en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants
on vit ou la ???
moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)
sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)
pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Kiss Kool
Beaucoup de bruit pour rien...
Choc
Citation : deviennent snobs eux-aussi.
Si etre snob c'est pas comprendre les revendications de la minroté de jeunes branleurs qui defonsent les pompiers, la caisse de leur voisin, bute un gars qui protege sa propriété, oui je le clame haut et fort, je suis snob
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
sarkonaute
Citation : plutot a la dictature du pognon a tout prix
non, ou alors on ne parle pas de la meme chose.je faisais référence au pamphlet de Daniel Lindenberg ("les nouveaux reactionnaires"), contre les intellos qui, face à l’évolution de la société et du monde, jugée catastrophique ou régressive, prônent le retour à « l’ordre, l’autorité, la restauration des valeurs [...], voire le culte des racines et des identités constituées ».
pas d'économique là-dedans.
TheStratGuy
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
zicomanos142
Comme il fait mauvais sur la France/Paris, les jeunes sortent plus le soir.
Va falloir attendre le printemps maintenant.
Choc
Citation : Non, le problème c'est que certains cons à gauche passent leur temps à vouloir défendre des gens indéfendables et à négliger les notions d'assumer ses choix et ses responsabilités
je suis de gauche mais totallement d'accord dire non tout le temps, tout critiquer d'accord, mais bon faut que y est un discour alternatif qui propose UNE VRAI POLITIQUE...le truc qui m'a venere par exemple, la constituion europeenne, bon je vais pas aborder ce tabou, mais bon ce texte c'etait on prend ca faute de mieux, certains ¨£¨%µ£¨politiques de gauche pretendaient qu'une alternative etait possible et encouragé a voter non, je l'entend toujours leur alternative
Anonyme
j'y ai vu des hélicoptères qui patrouillaient en pleine nuit !
j'y ai vu aussi un truc étonnant : une voiture neuve genre fiat punto avec des jantes alu, garée au milieu d'un parking, avec un adulte seul qui est venu tout tranquillement y foutre le feu et est reparti.
la voiture a entièrement cramé devant des enfants, des jeunes et des familles qui n'y étaient pour rien et regardaient à 15 mêtres, tranquilles.
et les pompiers sont arrivés 20 mn après...
TheStratGuy
Citation : a continuer comme ca, la gauche est en train de mourrir
euh, là tu retardes carrément, ça fait un moment que la devise du PS c'est "Tonton m'a tuer" ;)
Cela dit concernant la constitution européenne, alternative ou pas, je pense qu'il valait encore mieux voter "non" que de voter "oui" en pensant "oui mais" et finir à la fin par se faire entuber... Parce que pour revenir sur un "non" ça on est surs par avance qu'ils vont nous la reposer bientôt la question (2008 au plus tard), mais si on avit dit oui en attendant les aménagements ultérieurs que certains (Hollande & co) nous promettaient, là on pouvait crever le bec ouvert...
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Choc
Citation : j'y ai vu aussi un truc étonnant : une voiture neuve genre fiat punto avec des jantes alu, garée au milieu d'un parking, avec un adulte seul qui est venu tout tranquillement y foutre le feu et est reparti.
Tu veux dire quoi que c'etait un fasho qu'a foutus le feu a une caisse pour que ca soit les jeunes qui bouffent tout dans leur tronche
En tout cas, perso je dis que le responsable c'est johnny, avec c'est chanson a la con, "allumer le feu" etc, c'est normal que ca finis par peter
Anonyme
quel merveilleux pays. oui je sais c'est pire ailleurs, la secu les alloc tout ca
- < Liste des sujets
- Charte