Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe

• 2 486 réponses
  • 81 participants
  • 27 910 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
Je dois etre cinglé mais je ne comprends pas l'ampleur incroyable que peut prendre ces affaires

en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants

on vit ou la ???

moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)

sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)

pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Afficher le sujet de la discussion
861

Citation : je vois pas pourquoi tu te fou de ma gueule

je me foutais pas de ta gueule mais on ne me reponds sur ce thread que quand je marque des conneries, j'ai donnée certains liens sincerement interessant que personne n'a commenté et qui change du discours borné et passionné sarko, sarko, sarko que vous tenez tous (enfin pour la plupart) et qui n'est à mon avis pas du tout le seul responsable du bordel ambiant qui regne et qui sommeillait depuis des années, mais des qu'on essaye de discuter et qu'on ne dit pas comme tout le monde pour tenter de faire evoluer le debat on est considéré comme au choix: des extremistes, des gros cons qui ont rien compris, des gamins qui votent pas, etc... bref si on ne dit pas tout de suite qu'on est pour on est considéré comme contre, pour moi un tel comportement ne ressemble pas à rien de democratique et quand on se borne de la sorte on n'evolue pas alors que la société evolue elle.
un petit rappel au depart les émeutes ont debutés parceque deux jeunes sont allés s'electrocuter dans un transfo edf... donc moi à la base je vois pas le rapport avec sarkozy et je vois pas non plus une raison valable pour bruler des voitures au debut du conflit pour ce drame, alors je suis surement tres con mais dans la liste que j'avais posté qui retraçaient des evenements sur les dix dernieres années il me semble que sarkozy n'etait pas au gouvernement et des cas semblables sont arrivés à plusieurs reprises. On voit bien en ce moment que ceux qui cassent brulent et tuent ne representent pas du tout les personnes qui veulent s'en sortir et prennent sarkozy pour pretexte parcequ'il a dit au passage la meme chose en plus soft qu'Azouz Begag 3 ans auparavant si ce n'etait pas sarkozy cela aurait été autre chose, on est arrivé à un trop plein et c'etait previsble que de telles violences allaient se passer, avec ou sans sarkozy qui ne merite pas je trouve l'importance que vous lui donnez.
Alors ok certains d'entre eux sont surement sinceres on ne peut pas generaliser mais je ne pense pas qu'ils representent desormais la grande majorité des delinquants qui cassent tout.
bref :mrg:
862

Citation : une connaissance approfondie du tiers-monde ?

sisi j'ai déjà été au club med

Citation : Enfin, j'imagine d'après tes propos que tu n'as pas encore l'âge de voter.

et, si. meme des fois j'ai voté à gauche.

Citation : sans rancune

pareil
863
En tout les cas il y a eu des personnes ici, qui ont eu des propros extrèmes.
Et les personnes qui sont "pour" les propos comme "c'est de la racaille qui faut détruire au karcher", etc....
Ils sont aussi fachistes que Le Pen.

Les personnes se reconnaitront.
864

Citation : En tout les cas il y a eu des personnes ici, qui ont eu des propros extrèmes.
Et les personnes qui sont "pour" les propos comme "c'est de la racaille qui faut détruire au karcher", etc....
Ils sont aussi fachistes que Le Pen.

Les personnes se reconnaitront.

un debat dans ce thread est utopique, "nan j'ai raison, nana c'est moi qui ai raison" :mrg:

pour le moment je suis daccord avec presque personne alors je suis quoi? :mrg:
865
Non le napalm, ca s'enflamme à l'air et ça explose au contact de l'eau... :oops2:
866
Où, j'ai marqué que j'avais raison?
867
C'etait une reprentation humouristique de ce topic mais je suis tres nul en humour et je dois pas etre le seul :mrg:

ma theorie sur les renault etait finalement pas si mal :noidea:
868
J'ai mes entrées chez peugeot et je peux affirmer que ça ne viens pas d'eux.

Je pencherais plus pour un coup des chinois afin d'envahir le marché de l'automobile français.

Aprés le textile , l'automobile ça me parait logique
869

Citation : un petit rappel au depart les émeutes ont debutés parceque deux jeunes sont allés s'electrocuter dans un transfo edf... donc moi à la base je vois pas le rapport avec sarkozy

les emeutes dans ces quartiers c'est pas nouveau, sans sarko ca aurait fait comme d'hab, deux nuits et c'est fini. mais là ils se sentent menacé un peu je sais pas si tu vois.

arriver la nuit dans un quartier, lever la tête vers les batiments et dire a une vieille" vous en avez marre de la racaille hein? bah on va vous en débarasser!" c'est pas un fait ca???
si on est intelligent et qu'on veut aider les quartiers, c'est pas en mettant tout le monde en prison.
donc si vraiment il s'interessait aux problèmes, il ouvrirait un débat au lieu d'aller se promener avec ses gorilles pour sa campagne. et oui sarkosy, pourquoi lui? parce qu'il a des sabots énormes et qu'avant de mettre les pieds dans le plat il chausse des palmes!
870
Oui darda j'ai compris le discours il n'a pas bouge depuis le debut du topic ça vire a l'obsession la :zzz: en plus ça devient limite agressif alors qu'au final je vous aime bien tous moi :bravo2:

des rumeurs courent sur le fait que sarkozy etait un ancien employé de renault :8O: