Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe

• 2 486 réponses
  • 81 participants
  • 27 868 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
Je dois etre cinglé mais je ne comprends pas l'ampleur incroyable que peut prendre ces affaires

en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants

on vit ou la ???

moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)

sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)

pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Afficher le sujet de la discussion
971
Clair les conventions collectives doivent etre pourris de partout :8O:
972
De toute facon les acquis sociaux qui n'ont pas deja disparus sont appelés a l'etre bientot. On est a l'heure du patron voyou et quand on compte les 10% de chomeurs, les 10 autres % dont on cache les chiffres, les 30 % de précaires et les 30 autres % d'exploités, la seule chose qu'on peut reprocher aux soit-disant racailles, c'est de pas foutre le feu ou il faudrait...
Heureusement que la télé existe pour endormir tout ce joli p'tit monde...

Beaucoup de bruit pour rien...

973

Citation : Après j'envoie l'armée en me faisant passer pour un sauveur. Quoi ? Des dégats colatéraux ? Chez qui ? La racaille ? Des irakiens ? Boarf, des entités négligeables !

...tu vas me dire que c'est une question de point de vue mais quitte à considérer quelqu'un comme "négligeable", moi entre des petits cons qui brulent des bagnoles ou des mecs qui demandent rien à personne et qui ne font ni ne disent rien mais qui se font quand même cramer leur caisse, je trouve que le choix est vite fait... Cela dit perso que ça soit Sarkozy ou tous les casseurs je les renvoie dos à dos dans cette histoire, point barre, et ça n'est pas parce que Sarkozy est tout sauf un héros (gros euphémisme inside) que les vraies racailles sont pour autant des victimes...

Citation : Certaines boîtes qui font de l'info sont sous la convention "métallurgie"

:8O: ... :ptdr: putain, t'as des tordus chez les syndicalistes comme même! :bravo:

Citation : De toute facon les acquis sociaux qui n'ont pas deja disparus sont appelés a l'etre bientot.

:8O: ah bon, parce que des acquis sociaux il en reste encore!??? Ils se cachent où? :?!:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

974

Citation : Clair les conventions collectives doivent etre pourris de partout

non je disais ca sérieusement :mdr:
je suis passé de la convention collective des sociétés de services à la convention collective des sociétés d'assurance.... et bien maintenant j'ai beaucoup plus d'avantages... genre les vraies 35h, des journées de récup, pointages, primes etc...pour rien au monde je retournerais dans une ssii

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

975
Le point positif de la disparition prochaines des avantages sociaux, c'est que tous les esclaves auront du boulot...

976
Tout le monde a l'air de penser que Sarkosy va tirer les marrons du feu ...
Je suis vraiment tout seul à penser (espérer) qu 'il risque son avenir suite à l'échec de sa politique du tout répressif ?
Faudrait bien sûr que la situation soit utilisée intelligemment par ceux qui veulent sa peau à droite comme à gauche, ce qui n' a pas l'air d' être le cas hélas pour l 'instant.
En même temps je suis bien loin géographiquement et c' est pas facile d'imaginer les réactions chez vous depuis mon cocotier.
J' aimerais votre sentiment là-dessus.
977
Bah te fait pas de soucis pour lui va, j'ai entendu ce matin sur Europe 1 qu'il se réjouissait d'un récent sondage qui tend a prouver que sur un echantillon d'électeurs de gauche, j'ai bien dit de gauche, plus de 60 % sont partisans d'une repression ferme et franche...

978

Citation : qu 'il risque son avenir suite à l'échec de sa politique du tout répressif ?

où t'as vu un "échec"?! Pour nous il ya échec mais pour lui?Un échec impliquerait que Sarkozy puisse se remettre en cause? pas possible
979

Citation : Je suis vraiment tout seul à penser (espérer) qu 'il risque son avenir suite à l'échec de sa politique du tout répressif ?

Tout dépend de la définition du mot échec et de la manière dont le ministre de l'intérieur va présenter les choses au public.

Il n'y a rien à faire, je vois Sarko à la télé et je me dis à chaque fois "t'ain, il est tout de même vachement doué. Un démago de première classe."
980
Bon ben çà pue quoi. En tout cas ici aux Antilles on voit plus sa sale gueule à la télé depuis que le BBQ est allumé. C' est Villepin qui fait Gnafron en ce moment. Pareil en France métropolitaine ?