Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe

• 2 486 réponses
  • 81 participants
  • 27 816 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
Je dois etre cinglé mais je ne comprends pas l'ampleur incroyable que peut prendre ces affaires

en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants

on vit ou la ???

moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)

sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)

pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Afficher le sujet de la discussion
981

Citation : j'ai entendu ce matin sur Europe 1 qu'il se réjouissait d'un récent sondage qui tend a prouver que sur un echantillon d'électeurs de gauche, j'ai bien dit de gauche, plus de 60 % sont partisans d'une repression ferme et franche...

Le visage de la France change, et le petit Nicolas tient un scalpel pour le lifting.
982
Non, nous on a droit a toute la bande sauf l'ami chichi, qui, bien qu'ayant été obligé de sortir de son silence une fois pour faire bonne mesure, reste prudemment loin des débats...

Beaucoup de bruit pour rien...

983
Pourtant on reçoit I Tele, Euronews et LCI, on doit avoir des versions tropicalisées !
984

Citation : Heureusement que la télé existe pour endormir tout ce joli p'tit monde...

Yep mais a force de trop en vouloir, ca va leur retomber a la gueulle au medef...la telé n'arrivera pas longtemps a calmer le jeu en nous fesant croire que le probleme est ailleur...
985
Ce serait un bon moment pour lancer des grèves générales...

(Mais le petit Nicolas arriverait peut-être à surfer sur la vague et se faire couronner empereur)
986

Citation : Je suis vraiment tout seul à penser (espérer) qu 'il risque son avenir suite à l'échec de sa politique du tout répressif ?

+1, là à mon avis il a chié et marché dedans...

Citation : te fait pas de soucis pour lui va, j'ai entendu ce matin sur Europe 1 qu'il se réjouissait d'un récent sondage qui tend a prouver que sur un echantillon d'électeurs de gauche, j'ai bien dit de gauche, plus de 60 % sont partisans d'une repression ferme et franche...

:non: rien à voir, Sarkozy c'est pas l'homme de la répression, c'est l'homme de 3615 esbrouffe, si tu remarques ce mec passe son temps à dire "on va vous débaresser des racailles", "on va être plus fermes", "on vaprendre des mesures", bref il parle toujours au futur (le futur du postérieur en l'occurence vu qu'à la fin c'est toujours les électeurs qui l'ont dans le c*l :roll: ), et en attendant ceux qui attendent effectivement plus de fermeté (qu'ils soient de droite ou de gauche) sont comme soeur Anne, ils attendent mais ne voient jamais rien venir... et risquent de finir par s'en rendre compte! Il reste 1 an et demi avant les elections de 2007, et donc ça risque d'être de plus en plus dur pour lui de faire illusion... Cela dit le fait que la gauche ne soit visiblement pas capable de réaliser que c'est son electorat traditionnel qui est le premier à morfler du fait de tout ce qui se passe est effectivement préoccupant, à moins que ça ne soit simplement symptomatique d'un retour à l'alliance objective avec le FN, comme à l'époque de Mitterrand, genre "vous êtes avec nous ou vous êtes comme Le Pen"?... :noidea:

Citation : Ce serait un bon moment pour lancer des grèves générales...

...sauf que pour faire grève il faut déjà avoir du boulot... :|

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

987
Il n'y a pas que sarkozy et il ne faut pas tout ramener à lui, il cristallise la haine mais il n'est pas à l'origine du truc.

le mouvement de pensée des 'nouveaux réactionnaires' n'a pas attendu sarkozy pour émerger en france, en réaction aux errements d'une ideologie post-soixante-huitarde réputée laxiste.
les fers de lance: Houellebecq, Dantec,.. pour ne parler que de la littérature.
988

Citation : Ce serait un bon moment pour lancer des grèves générales...

Une greve generale qui a pour evenement declancheur le bordel provoqué par une minorité de jeunes branleurs qui ne savent meme pas pourquoi ils foutent le bordel (c'est juste pour passer a la telé ?), jamais de la vie...

Sinon pour le medef, ont ils daigné reagir a la marche de prtestation des stagiaires sur paris mené par l'organisation generation précaire ? :furieux:
989
Et pour les intellectuels: Alain Finkielkraut, Régis Debray, Luc Ferry,..pour ne citer que les plus connus.
990
Attention Choc, si maintenant les rebelles deviennent snobs eux-aussi...

Beaucoup de bruit pour rien...