Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
- 2 486 réponses
- 81 participants
- 31 535 vues
- 73 followers

nova akropola

en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants
on vit ou la ???
moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)
sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)
pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???

Anonyme

Citation : j'ai entendu ce matin sur Europe 1 qu'il se réjouissait d'un récent sondage qui tend a prouver que sur un echantillon d'électeurs de gauche, j'ai bien dit de gauche, plus de 60 % sont partisans d'une repression ferme et franche...
Le visage de la France change, et le petit Nicolas tient un scalpel pour le lifting.

Kiss Kool

Beaucoup de bruit pour rien...

Anonyme

Choc

Citation : Heureusement que la télé existe pour endormir tout ce joli p'tit monde...
Yep mais a force de trop en vouloir, ca va leur retomber a la gueulle au medef...la telé n'arrivera pas longtemps a calmer le jeu en nous fesant croire que le probleme est ailleur...
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/

Anonyme

(Mais le petit Nicolas arriverait peut-être à surfer sur la vague et se faire couronner empereur)

TheStratGuy

Citation : Je suis vraiment tout seul à penser (espérer) qu 'il risque son avenir suite à l'échec de sa politique du tout répressif ?
+1, là à mon avis il a chié et marché dedans...
Citation : te fait pas de soucis pour lui va, j'ai entendu ce matin sur Europe 1 qu'il se réjouissait d'un récent sondage qui tend a prouver que sur un echantillon d'électeurs de gauche, j'ai bien dit de gauche, plus de 60 % sont partisans d'une repression ferme et franche...

Citation : Ce serait un bon moment pour lancer des grèves générales...
...sauf que pour faire grève il faut déjà avoir du boulot...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

sarkonaute

le mouvement de pensée des 'nouveaux réactionnaires' n'a pas attendu sarkozy pour émerger en france, en réaction aux errements d'une ideologie post-soixante-huitarde réputée laxiste.
les fers de lance: Houellebecq, Dantec,.. pour ne parler que de la littérature.

Choc

Citation : Ce serait un bon moment pour lancer des grèves générales...
Une greve generale qui a pour evenement declancheur le bordel provoqué par une minorité de jeunes branleurs qui ne savent meme pas pourquoi ils foutent le bordel (c'est juste pour passer a la telé ?), jamais de la vie...
Sinon pour le medef, ont ils daigné reagir a la marche de prtestation des stagiaires sur paris mené par l'organisation generation précaire ?

Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/

sarkonaute

Kiss Kool

Beaucoup de bruit pour rien...
- < Liste des sujets
- Charte