Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule - l'OAT à montpellier (34)

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 477 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Coup de gueule - l'OAT à montpellier (34)
Bon, c'est pas dans mes habitudes, ni dans celles du forum j'imagine, mais j'aimerais faire profiter tout le monde de ce coup de gueule car il fait aussi office d'avertissement:

ça concerne le bar l'OAT à Montpellier.
pour la petite histoire, le patron de se bar, histoire de se faire mousser, a décidé de produire une compil. il a donc demandé aux gens qui se produisaient régulièrement chez lui de lui passer un morceau.
au depart tout le monde devait être sur cette compil. puis comme il ne se faisait pas assez mousser visiblement, il en a parlé à des tas de gens, et du coup au lieu d'une quinzaine de morceaux, il s'est retrouvé avec une 40 aine.
je précise que s'étant engagé, et étant très à cheval sur nos principe, on s'était méga-speedés pour lui passer notre morceau en temps et en heure.
quand il y a eu 40 morceaux à trier donc, il a décidé de faire un choix, tout en nous assurant que nous, nous étions sélectionnés.

un mois plus tard, toujours pas de nouvelles de la soit-disant urgente compil. :???:
je retourne au bar, il me rassure en me disant que c'est toujours ok pour nous, et qu'il faut juste qu'il choisisse entre certaines personnes.

trois semaines après, toujours pas plus, et je reçois un mail de la personne qui fait sa comm m'annonçant qu'on n'était plus sur la compil. :fache:

bon, qu'il préfère d'autres à nous, ça c'est son droit. mais nous pendant un mois et demi on a fait 500 bornes tous week ends (donc frais d'essence et touti quanti) pour avancer le morceau et faire quelque chose de très propre, car on habite à 240 km de distance (je rapelle que les cristaux, c'est trois personnes). sans compter le stress, le poireautage en règle, la ram et les CDs vierges haut de gamme qu'on avait acheté pour l'occasion, et tout le temps qu'on a passé sur ce morceau alors qu'on est en train de préparer une maquette, et que si on avait sû... on se serait décarcassés pour des gens qui le méritent bien plus que lui.
donc là dessus, c'est tout sauf corect, et j'apelle ça du f*****e de gueule ! :furieux:

il commence à avoir une sale réputation dans le milieu, il paye les gens qui jouetn chez lui au lance pierre, grapille partout ou il peut, bref, chouette ambiance.

si vous devez faire affaire avec lui, renseignez vous bien avant.

:bravo: à l'OAT, c'est soirée mousse tous les soirs ! :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est clair que c'est pas moi qui vait ternir leur réputation, d'après ce que j'entends un peu partout c'est déjà fait !!!

La Cryyyyyyyyyypte ! ben ça faisait longtemps que je l'avais oublié celui là ! :fache:
mixer aux apéros pour être payé en monnaie de singe (IE cacahuètes + quelques bières pour aller avec) et le jour ou ils ont trouvé un résident, dégage, on n'a plus besoin de toi...
ouais, je parlais de ce genre d'endroit :lol:

y'en a eu d'autres, et y'en aura d'autre... tantr que les petits jeunes comme je l'ai été seront bien content de pouvoir mixer quelque part.

ce qui m'est resté en travers pour l'OAT, en dehors de sa compil, c'est qu'on a quand même fait quatres soirées dont deux avec les trois lives du collectif dont on fait partie. ça veut dire passer deux heures garés à perpet à trimbaler trois pleines bagnoles de matos.
alors super pour les remerciements !

disons que c'est rare un bar musical qui respecte les artistes, et surtout, surtout dans un secteur aussi commercial que celui de la musique électronique. pour le reste, je ne sais pas trop comment ça se passe, je pense que tout le monde galère, j'espère que les instrumentistes sont quand même un peu mieux considérés...

montpellier fait un peu foison des endroits comme ça en règle générale.
les meilleurs lieux ont presque tous fermé (mimi la sardine, l'antirouille, le cargo...snif :(( )
et au final il reste surtout des pompes à fric.
mais on va pas non plus s'amuser à dresser une liste...
quoique ?! :mdr:
12
Intéressante, leur approche.
Comment on fait dans ces cas-là ?

Je me souviens d'avoir fait une tournée des bars sur la côte atlantique pour proposer nos services : on a été reçus pratiquement partout comme des charlots, alors qu'on arrivait avec trois heures de répertoire, un CD de démo studio (en 90, y'en avait pas des camions), un book pas dégueu. "Bons, vous jouez avec du public, vous allez pas nous faire une pendule pour être rémunérés, non ? On vous donne une prise de courant et vous vous dém..."
Comme on était tous déjà casés à cette époque et qu'on faisait ça pour le fun (un prof de guitare, un consultant, un bijoutier, etc.), on n'avait pas d'états d'âme à envoyer bouler tous ces schmoldus. Cela dit, on a fait trente bistrots et dix campings, et au final on a fait cinq dates :(

Le plus enquiquiné dans l'histoire, c'était notre bassiste qui était intermittent, et qui en avait marre de jouer sans faire de déclaration :fache:

Soyons positifs, tant qu'à faire une liste, on pourrait faire une liste des bistrots où les tenanciers jouent le jeu !

Chrizzik

13
5 date sur 40 établissements démarchés ? c'est déja pas si mal comme proportion :mdr:
nous aussi on fait ça pour le plaisir, vu qu'on bosse tous les trois à côté ! aussi on ne se gène pas pour remettre les gens à leur place le cas échéant, mais là en l'occurence on a un peu été pris de cons aux deux sens du terme j'avoue :lol:

Citation : Soyons positifs, tant qu'à faire une liste, on pourrait faire une liste des bistrots où les tenanciers jouent le jeu !



ah ben en voilà une bonne idée !!!
la première personne qui connait un lieu agréable et réglo à montpellier me préviens :mdr:
14
J'ai joué plusieurs fois au Baloard, et ça s'est pas trop mal passé.
15
Le Baloard, en effet :aime:

on a fait deux soirées là bas, et mis à part que c'est la galère pour se garer et trimbaler le matos, c'est un endroit très sympa.

ils ne sont pas dispendieux sur le pourcentage, et il faut louer le son (à savoir) mais au moins ils (ou plutot elles) s'intéressent réellement à ce que font les gens chez eux, il y a une programmation éclectique et plutôt riche, donc intéressante, ils se chargent des flyers et annoncent un peu partout, on touche un public large et hétéroclite... bref, c'est un bon lieu, et d'un ! (ouf) :clin:

Le Baloard
Boulevard Louis Blanc
Montpellier
16
Salut Les Cristaux Liquident!

En parlant du Baloard, j'y organise une soirée le 17 mai baptisé COMPLEX une sélection d'artistes electronica + precisemment 2 Live et 2 Mix....si vous êtes dans le coin...... :bravo:

Et puis concernant la compile de l'OAT, je fais apparemment parti des 17 retenues..... et je trouve parfois moi même sa maniére d'agir trés maladroite.....dire oui oui à tout le monde çà revient à ne pas tenir promesse...... resultat qu'il est envie de ce faire moussé comme tu le dit ( ce qui est evident) ou/et qu'il est la bonne intention de réaliser qqchose au niveau culturel ..... bah c'est du gachis..... çà créer un climat qui discrédite le projet/ l'id de base et c'est dommage .... bref ..... j'ai pas encore signé le contrat mais les relations avec cette personne sont tellement ambigue et toute ces choses que l'on sais sur l'endroit me laisse un peu indécis et hésitant........ :???: mais c'est quand même une expérience à tenter....

En ce qui concerne votre perte de temps lié à l'elaboration du morceaux comme le disai un des post précédent c'est pas perdu....pour info l'OAT à d'ailleurs l'intention de sortir une seconde compil' pour satisfaire les gens qui aurait été déçu de ne pas figurer sur la 1ére....ptet' de la tchatch.....wait & see......d'ailleurs vous serez sans doute plus mefiant voir carrémment pas du tout chaud.....si cela avait une suite......

Sinon c'est marrant car j'ai bcp entendu parlé de vous par des amis de Montpellier et de Rodez (en bien!) on me conseiller de vous rencontré pour ce produire ensemble en Live.....pourquoi pas au Baloard ......à partir de septembre je vais y organisé des soirée une fois par mois avec l'association Neurosystem (coucou Fretza) et les choses vont se structurer au Balo'.......association de promotion multimedia ...en projet ....festival.....

Si vous ête intérréssé contacté moi .....
17
Sur que ça n'est pas une perte de temps, encore heureux !
disons qu'on aurait peut être mis des priorités ailleurs ou sur d'autres morceaux si ça n'avait pas été le cas... bah, c'est fait c'est fait !

une seconde compile ? ben zyeux doux ou pas, même en nous payant très mais alors très très cher, je ne pense pas qu'on soit d'accord pour y figurer. question de principes.

Tu nous connais par des gens de montpellier et rodez ? diable, que le monde est petit !
:mdr:

je devrais être sur montpellier le 17, aussi je passerais vous voir avec plaisir au Baloard si je suis libre. je t'envoie un petit mail pour approfondir tout ça :clin:
18
Ouh! Que c'est mignon tout ça...
:lol:

Fretza

druc.free.fr
www.neurosystem.org
19
Tu vas pas bien toi en ce moment.... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
20
Je vais bien tout va bien :mdr:
c'est lee effets secondaires du collective sound project :lol: