Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule - l'OAT à montpellier (34)

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 476 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Coup de gueule - l'OAT à montpellier (34)
Bon, c'est pas dans mes habitudes, ni dans celles du forum j'imagine, mais j'aimerais faire profiter tout le monde de ce coup de gueule car il fait aussi office d'avertissement:

ça concerne le bar l'OAT à Montpellier.
pour la petite histoire, le patron de se bar, histoire de se faire mousser, a décidé de produire une compil. il a donc demandé aux gens qui se produisaient régulièrement chez lui de lui passer un morceau.
au depart tout le monde devait être sur cette compil. puis comme il ne se faisait pas assez mousser visiblement, il en a parlé à des tas de gens, et du coup au lieu d'une quinzaine de morceaux, il s'est retrouvé avec une 40 aine.
je précise que s'étant engagé, et étant très à cheval sur nos principe, on s'était méga-speedés pour lui passer notre morceau en temps et en heure.
quand il y a eu 40 morceaux à trier donc, il a décidé de faire un choix, tout en nous assurant que nous, nous étions sélectionnés.

un mois plus tard, toujours pas de nouvelles de la soit-disant urgente compil. :???:
je retourne au bar, il me rassure en me disant que c'est toujours ok pour nous, et qu'il faut juste qu'il choisisse entre certaines personnes.

trois semaines après, toujours pas plus, et je reçois un mail de la personne qui fait sa comm m'annonçant qu'on n'était plus sur la compil. :fache:

bon, qu'il préfère d'autres à nous, ça c'est son droit. mais nous pendant un mois et demi on a fait 500 bornes tous week ends (donc frais d'essence et touti quanti) pour avancer le morceau et faire quelque chose de très propre, car on habite à 240 km de distance (je rapelle que les cristaux, c'est trois personnes). sans compter le stress, le poireautage en règle, la ram et les CDs vierges haut de gamme qu'on avait acheté pour l'occasion, et tout le temps qu'on a passé sur ce morceau alors qu'on est en train de préparer une maquette, et que si on avait sû... on se serait décarcassés pour des gens qui le méritent bien plus que lui.
donc là dessus, c'est tout sauf corect, et j'apelle ça du f*****e de gueule ! :furieux:

il commence à avoir une sale réputation dans le milieu, il paye les gens qui jouetn chez lui au lance pierre, grapille partout ou il peut, bref, chouette ambiance.

si vous devez faire affaire avec lui, renseignez vous bien avant.

:bravo: à l'OAT, c'est soirée mousse tous les soirs ! :mdr:
2
Welcome to the music industry :clin:
3
Euh, des patrons de bar , jen ai connu kek zuns en fait au fil de nos zerrances, je crois franchement que c'est un job qui te transforme très vite en gros con et si, par malheur, t'es déjà un gros con, ben tu deviens un TRES gron con .. si si. ça craint non ?
4
Le boulot produit n'est pas perdu pour autant les cristaux ! Moindre consolation.
5
Encore heureux que le boulot ne soit pas perdu :clin:
ça sera toujours ça de fait en avance...

je ne me fais pas trop d'illusions sur les rapaces, j'ai déja ma petite experience étant donné que j'ai mixé pendant quelques années dans des bars. (c'est entre autres pour ça que j'ai arrété d'ailleurs !)
c'est pas que tout le monde soit foncièrement mauvais, mais le contexte a effectivement l'air de rendre (très) con.
raison de plus pour se débrouiller autrement !

on n'est jamais si bien servi que par soi même :mdr:
6

Citation : on n'est jamais si bien servi que par soi même


tu vas ouvrir ton bar ?! :clin:
Tiens, vite fait...j'ai écouté jezabel...très beau morceau :bravo: (j'aime bien les samples vocaux...bien sûr je ne te demanderai pas d'où ils viennent......euh d'où ils viennent ?! :oops: :lol: )
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
7
Ouvrir un bar ?
ça fait des années que j'ai en tête une idée de bar+petite piste+disquaire+boutique, mais j'ai trop peur de devenir con à mon tour, alors je me limiterais à la musique :mdr:
ceci dit l'idée est alléchante... le problème c'est qu'il faudrait quelque chose qui n'ait pas besoin de faire des bénefs pour fonctionner comme j'ai envie, autant dire ça restera à l'état d'utopie !

post-croisé... merci pour les compliments sur Jezabel, on est très touchés :oops:
les vocaux sont repris d'un vocaliste d'Azerbaidjan dont je vais probablement écorcher le nom : Djami Akberov ( ou quelque chose de très approchant ) qui est réellement impressionant.
mais au départ il chantait... à l'endroit, et puis une bonne demi octave au dessus :clin:
8
Bonne pioche !
ah, un dernier truc...la guitare sur le début, c'est une vraie hein ?! (bon et puis après j'arrête de pourrir ton post de hors sujets :oops: )
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
9
Hors sujet, hors sujet...
je vais pas non plus raler après l'OAT pendant toute ma vie, faut bien changer de sujet :clin:

et puis franchement je préfère parler de nos morceaux (chevilles) :oops:

la guitare c'est une vraie, enfin une électrique du moins.
on a la chance d'avoir un vrai instrumentiste qui nous fait de la gratte électrique (cf jezabel et l'intro de la fille du sampler) et des lignes de basse.

il en joue surtout en live, pour le studio il fait des prises qu'il retravaille avec se deux multieffets (GX700 et SE70).

d'autres questions ? :mdr:
10
Ouais, j'en avait déjà entendu parler de l'OAT...

Citation : je ne me fais pas trop d'illusions sur les rapaces, j'ai déja ma petite experience étant donné que j'ai mixé pendant quelques années dans des bars. (c'est entre autres pour ça que j'ai arrété d'ailleurs !)


Ah ouais?!
Et où ça?
Moi, j'ai mixé à La Crypte (place Jean Jaurès) pendant un an...
Je sais pas si tu as connu/pratiqué?