Sujet Shirow raconte sa vie .
- 741 réponses
- 43 participants
- 13 998 vues
- 42 followers
Shirow
Goum Le Chat
Hors sujet : Citation : J'ai bien précisé Jungle IDM Citation : une rythmique DnB prend du temps, mais pas toujours
Avec ton KSR ça doit être top comme je monte a paris, je vais tenter d'aller chez Playback pour tester le Nord Lead, la Monomachine et l'Ion histoire de me decider sur le synth que je vais acheter.
C'est aussi une question de feeling et de talent : j'ai énormément de mal à faire une rythmique dnb, alors qu'un rythme destructuré/drill/retrig à la Autechre j'y arrive facilement et très rapidement. Et sinon Drumcatcher, ça se passe bien?
Urk Boombleep
Hors sujet : Citation : Ion Citation : j'ai énormément de mal à faire une rythmique dnb, alors qu'un rythme destructuré/drill/retrig à la Autechre j'y arrive facilement et très rapidement
Ptain, veinard va. Bon, ensuite la Monomachine c'est un autre trip, ça te conviendrait bien mais je suis pas assez "musique de placard" pour ça , et le nord Lead, c'est une valeur sûre mais bon, tout le monde il l'a
Peut-être niveau son, ouaih, mais franchement, niveau prog... Bon ensuite c'est peut-être une question de "j'arrive pas à faire du simple", moi j'ai essayé - pour délirer, heinG - de faire de la techno de boîte jackie l'autre coup... Bin c'est pas si simple, de trouver un truc simplissime et débile. En fait, j'en faisais systématiquement trop - surtout au niveau de la ligne de basse, une horreur - , et c'est finalement une copine qui a trouvé, alors qu'elle ne sait pas jouer de clavier, ni rien du tout. Comme quoi... La DnB, c'est ptêt "trop simple" pour toi qui as l'habitude de programmer du slicé ou du one shot tout drillé de partout en permanence...
Urk Boombleep
Hors sujet : Sinon, DrumCatcher ça se passe, tranquillement... Là on joue surtout en teuf, comme des crevards, mais bon, c'est comme ça que tout commence, surtout dans notre créneau. Mais déjà, ça laisse espérer, personne ne braille "ouaih, vos gueules, on veut du HardCooooooore, assez de Drum" pendant nos Lives. Parce que je ne connais rien de plus déprimant que la connerie de teuf française, ça me colle de l'urticaire Nan, sérieux, ça va, on se fait plaise et ça plaît à chaque coup. Faudra que je pense à enregistrer sérieusement un live un de ces 4
Goum Le Chat
Hors sujet : Citation : la Monomachine c'est un autre trip Citation : T'arrives mieux à faire un "Clrtk - crrrrrrrrrlk - crtch crtch crtch crtch prffff cling !" qu'un vieux "Poum Tchak ! Poum Tchak ! Poum - Tchak ! Poum Tchak !" ? Citation : Comme quoi... La DnB, c'est ptêt "trop simple" pour toi qui as l'habitude de programmer du slicé ou du one shot tout drillé de partout en permanence...
C'est clair... au moins on ne peut pas reprocher à Elektron de faire des machiens banales. J'hesitais vachement eu départ et les deoms d'Elektron m'avaient pas emballé, mais la démo de Sonicstate est nettement plus convaincante.
Bein ouais... c'est bizarre mais dans ma manière d'aborder la musique, mon mental est plus a même d'aborder les choses comme ça. Je trouve ça nettement plus simple à construire. Il suffit de commencer par un seul son, après tu mets couche par couche en virant certaines notes et en en décalant d'autres. C'est le premier son que tu vas programmer qui va donner tout le sens et l'organisation de la rythmique. Donc si tu enleves le premier son et que tu mutes quelques trucs, tu modifies le sens et accède à un aspect destructuré. M'enfin évidemment c'est à l'oreille que ça se fait, donc il faut jauger sur mesure. Et puis comme la dnb, la vélocité la quantisation et le swing sont des elements discrets mais qu'il ne faut en aucun cas négliger. Voila, je viens de délivrer l'un de mes secrets de fabrique
Ptet bien! Et je travaille à l'instinct, les patterns et les kits sont programmés en totale improvisation. J'arrive pas a bosser autrement.
Urk Boombleep
Hors sujet : Citation : les patterns et les kits sont programmés en totale improvisation. J'arrive pas a bosser autrement.
Goum Le Chat
Hors sujet : Tu peux pas programmer en même temps que ton pattern tourne?
Urk Boombleep
Hors sujet : Si, mais ensuite, si je veux modifier, faut que j'appuie sur "DELETE" en même temps que sur le pad correspondant au son que je veux supprimer dans le pattern ce qui fait que quand par exemple, je veux enlever 2 ou 3 éléments d'une chaîne de charleys à la double, même à 100bpm au lieu de 175, c'est relou...
Pis, c'est tellement plus facile d'éditer une grille sur un écran 21"...
Shirow
Hors sujet : Citation : Shirow ne me renie pas !
J'avoue , dans mon coin , je programme pas mal de jungle toute drillée , en ce moment . Avec des firefights tous filtrés et delayés , Exegene Rec. style .
Urk Boombleep
Hors sujet : Citation : des firefights tous filtrés et delayés
Shirow
Hors sujet : J'espere . Mais j'ai du mal à finir mes tracks en ce moment ...
Du coup , j'ai plein de debut de tracks et de projets qui trainent partout sur mon ordinateur , c'est un bordel pas possible ...
- < Liste des sujets
- Charte