Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Shirow raconte sa vie .

• 741 réponses
  • 43 participants
  • 13 998 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Shirow raconte sa vie .
Bon , super topic megalo : ici , je raconte ma vie , je parle de mes passions , je raconte n'importe quoi ... Ouéééé !!!
Afficher le sujet de la discussion
271

Hors sujet :

Citation : J'ai bien précisé Jungle IDM

:oops:
Avec ton KSR ça doit être top :bave: comme je monte a paris, je vais tenter d'aller chez Playback pour tester le Nord Lead, la Monomachine et l'Ion histoire de me decider sur le synth que je vais acheter.

Citation : une rythmique DnB prend du temps, mais pas toujours

C'est aussi une question de feeling et de talent : j'ai énormément de mal à faire une rythmique dnb, alors qu'un rythme destructuré/drill/retrig à la Autechre j'y arrive facilement et très rapidement. Et sinon Drumcatcher, ça se passe bien?

272

Hors sujet :

Citation : Ion

:((( Ptain j'ai longtemps hésité entre le Micron et mon KSR, mais décidément y'a pas assez de contrôleurs sur le Micron, ça doit être chiant à triturer... :noidea: Mais les produits Alesis sont magnifiques et d'une, ergonomiques et de deux, et de trois, franchement, les sons preset du Micron :aime: Même si ça veut rien dire et que par exemple, mon KSR a des presets horribles et que je l'adore, les sons du Micron auguraient déjà du gros fat bien chaud :bave: Alors le Ion, avec son armée de contrôleurs, un moteur de sons encore plus gras et un clavier top... :diable:
Ptain, veinard va. Bon, ensuite la Monomachine c'est un autre trip, ça te conviendrait bien mais je suis pas assez "musique de placard" pour ça :mdr: , et le nord Lead, c'est une valeur sûre mais bon, tout le monde il l'a :oops2: :ptdr:

Citation : j'ai énormément de mal à faire une rythmique dnb, alors qu'un rythme destructuré/drill/retrig à la Autechre j'y arrive facilement et très rapidement

:eek2: Bha ? T'arrives mieux à faire un "Clrtk - crrrrrrrrrlk - crtch crtch crtch crtch prffff cling !" qu'un vieux "Poum Tchak ! Poum Tchak ! Poum - Tchak ! Poum Tchak !" ? :?!:
Peut-être niveau son, ouaih, mais franchement, niveau prog... Bon ensuite c'est peut-être une question de "j'arrive pas à faire du simple", moi j'ai essayé - pour délirer, heinG :oops2: - de faire de la techno de boîte jackie l'autre coup... Bin c'est pas si simple, de trouver un truc simplissime et débile. En fait, j'en faisais systématiquement trop - surtout au niveau de la ligne de basse, une horreur :volatil: - , et c'est finalement une copine qui a trouvé, alors qu'elle ne sait pas jouer de clavier, ni rien du tout. Comme quoi... La DnB, c'est ptêt "trop simple" pour toi qui as l'habitude de programmer du slicé ou du one shot tout drillé de partout en permanence... :noidea:

273

Hors sujet : Sinon, DrumCatcher ça se passe, tranquillement... Là on joue surtout en teuf, comme des crevards, mais bon, c'est comme ça que tout commence, surtout dans notre créneau. Mais déjà, ça laisse espérer, personne ne braille "ouaih, vos gueules, on veut du HardCooooooore, assez de Drum" pendant nos Lives. Parce que je ne connais rien de plus déprimant que la connerie de teuf française, ça me colle de l'urticaire :fache: Nan, sérieux, ça va, on se fait plaise et ça plaît à chaque coup. Faudra que je pense à enregistrer sérieusement un live un de ces 4 :bave:

274

Hors sujet :

Citation : la Monomachine c'est un autre trip

C'est clair... au moins on ne peut pas reprocher à Elektron de faire des machiens banales. J'hesitais vachement eu départ et les deoms d'Elektron m'avaient pas emballé, mais la démo de Sonicstate est nettement plus convaincante.

Citation : T'arrives mieux à faire un "Clrtk - crrrrrrrrrlk - crtch crtch crtch crtch prffff cling !" qu'un vieux "Poum Tchak ! Poum Tchak ! Poum - Tchak ! Poum Tchak !" ?

Bein ouais... c'est bizarre mais dans ma manière d'aborder la musique, mon mental est plus a même d'aborder les choses comme ça. Je trouve ça nettement plus simple à construire. Il suffit de commencer par un seul son, après tu mets couche par couche en virant certaines notes et en en décalant d'autres. C'est le premier son que tu vas programmer qui va donner tout le sens et l'organisation de la rythmique. Donc si tu enleves le premier son et que tu mutes quelques trucs, tu modifies le sens et accède à un aspect destructuré. M'enfin évidemment c'est à l'oreille que ça se fait, donc il faut jauger sur mesure. Et puis comme la dnb, la vélocité la quantisation et le swing sont des elements discrets mais qu'il ne faut en aucun cas négliger. Voila, je viens de délivrer l'un de mes secrets de fabrique :volatil:

Citation : Comme quoi... La DnB, c'est ptêt "trop simple" pour toi qui as l'habitude de programmer du slicé ou du one shot tout drillé de partout en permanence...

Ptet bien! Et je travaille à l'instinct, les patterns et les kits sont programmés en totale improvisation. J'arrive pas a bosser autrement.

275

Hors sujet :

Citation : les patterns et les kits sont programmés en totale improvisation. J'arrive pas a bosser autrement.

Bha... Moi c'est une première partie d'impro, mais à 100bpm : de cette manière, je fais tourner en essayant plein de trucs lents, de figures en essayant de voir ce que ça donne ne rejouant la chose au tempo normal (175) ensuite... Et quand ça me va, je retouche : un peu de liant à la charley, ou une ptite boucle derrière pour la cohésion... La vélocité, les petirts trucs qui manquent... Je trouve ça plus facile comme approche, mais en même temps c'est vrai qu'on n'a forcément pas les mêmes techniques d'approche de la programmation d'un beat : moi je n'ai pas le choix, même si je voulais faire comme toi, avec mon 505 je pourrais pas... :noidea:

276

Hors sujet : Tu peux pas programmer en même temps que ton pattern tourne?

277

Hors sujet : Si, mais ensuite, si je veux modifier, faut que j'appuie sur "DELETE" en même temps que sur le pad correspondant au son que je veux supprimer dans le pattern :fleche: ce qui fait que quand par exemple, je veux enlever 2 ou 3 éléments d'une chaîne de charleys à la double, même à 100bpm au lieu de 175, c'est relou... :nawak:
Pis, c'est tellement plus facile d'éditer une grille sur un écran 21"... :bravo:

278

Hors sujet :

Citation : Shirow ne me renie pas !

J'avoue , dans mon coin , je programme pas mal de jungle toute drillée , en ce moment . Avec des firefights tous filtrés et delayés , Exegene Rec. style . :oops:

279

Hors sujet :

Citation : des firefights tous filtrés et delayés

En ligne bientôt ? :aime:

280

Hors sujet : J'espere . Mais j'ai du mal à finir mes tracks en ce moment ... :(

Du coup , j'ai plein de debut de tracks et de projets qui trainent partout sur mon ordinateur , c'est un bordel pas possible ... :fache: