Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Juskoboutiste ou touchatout ?

  • 46 réponses
  • 14 participants
  • 751 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Juskoboutiste ou touchatout ?
Allez un ptit debat !! :D:


vaut il mieux jouer a fond d'un instrument
ou toucher un peu a tous ?!

mieux vaut-il connaitre par coeur les coins et recoins
d'un synthé et en tiré tout ce k'on peut !!
ou connaitre un peu de pleins de synthé et plugins
en en tirant que le 1/8 des possibilités ?!

a vous :lol: :lol:
2
Vaut il mieux avoir la bouche grande ouverte et faire du son pourri ou se taire et dechirer? :mdr:
3
Clairement, je pense qu'il pré-existe des musiques dans chaque instrument, ou plus exactement dans la relation que l'on peut avoir avec.

Autant je suis fidèle en amour, autant je pense qu'il faut se frotter à un maximum d'instruments pour se renouveller, même si on a en tous un de prédilection.

Cela dit, il y a longtemps que j'ai renoncé à devenir un virtuose de quoi que ce soit et que je préfère écouter Bach joué par les autres.

Tout est une question d'objectif, le mien c'est de faire des chansons...
4
Moi c juskoboutist :aime:

aparté....
et chad hugo et tes references au neptunes
fou moi la paix, toi et ta vie je m'en bats profondement
les couilles, tes provocations sont previsibles
et le temps file trop pour que je m'attarde plus sur ton cas

@+

suite du debat......
5
C grave si on est aucun des deux? :oops: J'suis connaisrien. Une nouvelle race de musicien. :lol:
6
Vive les nouvelles races :D:
7
Touchatout!!!! mais il faut quand même avoir un certain niveau pour tirer quelque chose de bon des instruments... ce que je veux dire c'est que savoir jouer au clair de la lune au piano veut pas dire qu'on sait jouer du piano. Perso j'ai commencé le piano il y a 13 ans, puis la guitare puis batterie après... j'ai pris environ 7 ans de cours et ça m'a permis d'avoir un niveau plutôt satisfaisant, aujourd'hui que j'ai un niveau qui me permet de jouer a peu près ce que je veux en piano / guitare, maintenant je suis attiré par les instruments à vent mais bon faudra attendre un peu avant que je puisse me repayer des cours de saxo par exemple...

enfin voila, résolument touchatout a condition d'avoir un niveau satisfaisant dans chaque domaine!
Audiofanzine Football Club
8

Citation : a condition d'avoir un niveau satisfaisant dans chaque domaine!





Pas d'ac. :non:


J'ai vu de mes oreilles plein de musicos à la technique absolument catastrophique me faire dresser les poils sur les bras.
9
En fait chui plutot touchatout !! :bravo:
sans faire expres, j'aimerai maitriser un truc a mort

mais chui trop attiré par tout, le moindre plugin
qui peut me chier un effet inedit, toute recherche me fascine
et commencer un instrument est deja une recherche en soit

enfin bon, si je pouvais je serais juskoboutist, mais visiblement
je maitrise rien a fond....
10
Hier soir y'avait Mc Cartney à la télé.
Lui, c'est touchatout, c'est clair.
M'enfin ... il ne fait pas n'importe quoi non plus ...

Touchatout, c'est bon comme philosophie.
Même si tu ne touches pas nécessairement ta bille dans tous les instruments, quand tu programmes des séquences ou quand tu enregistre quelqu'un, tu te souviens l'esprit dans lequel ça se fait.

Chrizzik

Chrizzik