Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du graphiste

  • 3 422 réponses
  • 89 participants
  • 54 128 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Le pub du graphiste
Je sais qu'il y a le topic de Marco "Que pensez-vous de ce t--shirt", mais vu que je ne l'ai pas créer et que je peux en faire un plus interessant, c'est maintenant chose fait.:mrg:

On commence par une petite liste de lien:

* Le forum de Post-Prod
Quantité de tutoriaux et conseils sur After Effects, Photoshop, un peu Illustrator, 3DS Max etc etc... Un très bon forum d'entraide.

* Photoshop Magazine
De superbes tutos pour photoshop. A voir et utiliser absolument.

* Eyeball-design
Des tutoriaux pour créer des boutons et des barres de navigation avec Toshop.

* Deepnight.net
Encore un site avec des tutos bien sympa.

* Tecknopole
De superbes tutos photoshop. J'adore :aime:

* Action-Webmasters
Un site sympa pour créer son site web. Des tutos et des ressources photoshop (pleins de boutons!!).

* I-liquid
Un des premiers sites à visiter, des tones de tutos, un des meilleurs sites.

Et on fini par la bible pour tous graphiste et opérateur 3D et After Effects:

creativecow.net
C'est LA réference pour moi (bon c'est en anglais mais on ne peut pas tout avoir). Destutos Photoshop, Illustrator, Afetr efects... Bref, la totale.

Enjoy

:bravo:

Et lachez vos liens vous aussi.
Afficher le sujet de la discussion
1641
Pourquoi ?

Là, j'ai supprimé un ou deux trucs inutiles et j'en suis à 190 mo. Mais bon on se sent pro avec des bousins pareils :lol:
1642
Je dis ça car le jour ou tu feras un 4x3, tu n'auras pas le choix.
Si tu passes par un imprimeur, demande-lui conseil à ce sujet.
Tu pourras optimiser la taille de tes fichiers.
1643
Illustratooooooooooooooorrrr :8O:
1644
VFred>Je répondais à Marco en lui demandant pourquoi sur Illustrator c'est moins lourd ;)
Là, c'est pour imprimer une affiche de concert, et l'imprimeur demande 300 dpi pour être tranquille, mais ça me pose pas de problème si ça rame un peu...
1645
C'est quoi comme impression ?
1646
Ben dans illustrator tu importes ta photo en lien, du coup ton doc ne pèse quedalle puisqu'il ne comprend pas l'image (par contre faut la filer avec le doc à l'impression...)
1647
C'est absurde :mdr:
1648
Ok, mais j'aime bien là, parce que j'efface direct le fichier source une fois qu'il est dans le psd :oops:
J'ai ouvert une fois un template (lafraise) dans un strator, ben j'arrivais même pas à sélectionner ce que je voulais :8O: Résultat, le seul truc en vecto que j'utilise c'est le gentil Inkscape :aime:
1649
Zap> a priori c'est "papier glacé quadri 135g couché brillant", j'en sais pas plus
1650
C'est toi qu'es absurde :djeuns:

Bah non c'est pas absurde, puisque si t'as besoin de bosser un doc avec 50 calques, ton doc est super léger, et si tu veux bosser ta photo, t'as pu qu'à cliquer un bouton pour switcher sur toshop.
Tu fais pomS dans toshop et stator le capte...

On y gagne franchement, puisque ton stator n'a pas à cogiter l'image :noidea: