Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du graphiste

  • 3 422 réponses
  • 89 participants
  • 54 274 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Le pub du graphiste
Je sais qu'il y a le topic de Marco "Que pensez-vous de ce t--shirt", mais vu que je ne l'ai pas créer et que je peux en faire un plus interessant, c'est maintenant chose fait.:mrg:

On commence par une petite liste de lien:

* Le forum de Post-Prod
Quantité de tutoriaux et conseils sur After Effects, Photoshop, un peu Illustrator, 3DS Max etc etc... Un très bon forum d'entraide.

* Photoshop Magazine
De superbes tutos pour photoshop. A voir et utiliser absolument.

* Eyeball-design
Des tutoriaux pour créer des boutons et des barres de navigation avec Toshop.

* Deepnight.net
Encore un site avec des tutos bien sympa.

* Tecknopole
De superbes tutos photoshop. J'adore :aime:

* Action-Webmasters
Un site sympa pour créer son site web. Des tutos et des ressources photoshop (pleins de boutons!!).

* I-liquid
Un des premiers sites à visiter, des tones de tutos, un des meilleurs sites.

Et on fini par la bible pour tous graphiste et opérateur 3D et After Effects:

creativecow.net
C'est LA réference pour moi (bon c'est en anglais mais on ne peut pas tout avoir). Destutos Photoshop, Illustrator, Afetr efects... Bref, la totale.

Enjoy

:bravo:

Et lachez vos liens vous aussi.
Afficher le sujet de la discussion
311
HeinG ? :?!:
312
Je veux dire, on récupère une image qui a seulement une couleur et pas de nuances, etc. ?
313
Du bitmap, ça reste du bitmap, que ça soit un aplat ou pas.
Mais si je capte bien ta question : la seule façon de vectoriser correctement, c'est de refaire ton bitmap en vecto, tout simplement. :mrg:

Sauf si c'est juste un aplat à la con, avec Flash ou Streamline y'a des chances que ça te sorte un truc propre.
314
Lapin Compris :fache: :mdr:
EST CE QUE SI TU METS UN BITMAP AVEC DES COULEURS ET TOUT SOUS STRATOR POUR LE VECTORISER, LE RENDU VECTORISE EST FORCEMENT EN UNE COULEUR EN APLAT ?
:mdr:
Genre j'utilise Inkscape, et je trouve ça dommage que le rendu vectorisé ne puisse pas avoir plusieurs couleurs, ne serait-ce que pour séparer des éléments qui n'ont rien à faire ensemble au lieu d'avoir un ensemble compact tout en noir. Mais, bon, je suppose qu'il faudra toujours passer du temps à retoucher pour que ça soit correct.
315
:?!: euh mais dans strator tes vecteurs tu leur donnes la couleur que tu veux, t'en fous que ton image à la base soit bitmap ou jipègue
316
:fache: :nawak: :fache:
Ptain strator refuse de bosser aujourd'hui !!
317
:?!: :noidea:
pas mieux que machin organique :D:
318
Je parle pas français ? :((
Evidemment que je lui donne la couleur que je veux après coup (ou pendant, aussi). Je voulais savoir si le module de vectorisation pouvait sortir deux "corps vectorisés" dissociés d'une image pas vectorisée (j'm'en fous que ça soit un jpg, un bmp ou autre). Genre, t'as une image avec un homme en bleu devant un paysage de feuilles d'automne rouge. Est-ce que le vectorisateur peut me sortir une image vectorisée avec deux groupes l'homme en blanc/le paysage rouge dissociés, parce que le module reconnaît leur séparation , :fou:
319
Euh, mais si tu passes directement sous Strator, tu ne peux pas "appuyer sur un bouton et attendre le résultat via un module de conversion". Ton perso, tu dois le redessiner en courbe de bézier en te servant du bitmap original comme si tu calquais.

J'ai comprite ? :)
320
Je crois oui :o:
Donc en fait ça change pas beaucoup du module de mon freeware, c'est le boulot à la main qui fait tout. Tu trouves que ça hmanise le travail, mais ça devient relou par moment, de retailler tous les traits et de séparer les groupes d'éléments.