Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du graphiste

  • 3 422 réponses
  • 89 participants
  • 54 297 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Le pub du graphiste
Je sais qu'il y a le topic de Marco "Que pensez-vous de ce t--shirt", mais vu que je ne l'ai pas créer et que je peux en faire un plus interessant, c'est maintenant chose fait.:mrg:

On commence par une petite liste de lien:

* Le forum de Post-Prod
Quantité de tutoriaux et conseils sur After Effects, Photoshop, un peu Illustrator, 3DS Max etc etc... Un très bon forum d'entraide.

* Photoshop Magazine
De superbes tutos pour photoshop. A voir et utiliser absolument.

* Eyeball-design
Des tutoriaux pour créer des boutons et des barres de navigation avec Toshop.

* Deepnight.net
Encore un site avec des tutos bien sympa.

* Tecknopole
De superbes tutos photoshop. J'adore :aime:

* Action-Webmasters
Un site sympa pour créer son site web. Des tutos et des ressources photoshop (pleins de boutons!!).

* I-liquid
Un des premiers sites à visiter, des tones de tutos, un des meilleurs sites.

Et on fini par la bible pour tous graphiste et opérateur 3D et After Effects:

creativecow.net
C'est LA réference pour moi (bon c'est en anglais mais on ne peut pas tout avoir). Destutos Photoshop, Illustrator, Afetr efects... Bref, la totale.

Enjoy

:bravo:

Et lachez vos liens vous aussi.
Afficher le sujet de la discussion
331
Cool !!!
J'ai Babar en format Illustrator, je le met à dispo dès que possible :bravo:
332

Citation : dès que possible



traduction : dans 6 mois
333
334

Citation : Oui, mais je parlais pas de vectoriser une photo, j'essaye aussi avec mes propres "dessins", donc le coup de crayon qui est déjà là est difficile à conserver en vectorisant, et là si le moteur de vectorisation de strator est plus performant, ça doit être plus sympa aussi !
De toute façon, j'ai décidé que si je fais du vectoriel je le ferai à la base, sans avoir à rien vectoriser (sauf pour en faire un repère ou un "papier calque" ), comme ça ce sera pas frustrant.
Et je veux une tablette

Oui, paie toi une tablette graphique, genre une Graphire A5 chez Wacom (je sais pas si ça se fait tjrs en fait, sans doute) c'est abordable (~60 € ) et très utile.

Pour l'histoire du repère/papier calque, avec les vieilles Graphire tu as un calque pour glisser ton papier dessous qui permet de décalquer au stylet ton dessin sur l'ordi (genre sous Painter). C'est vachement instructif au début, pour assimiler les proportions et prendre ses repères sur un écran.
335

Citation : Et c'est cool alors ? Ca te dégoûte pas de ton boulot ? Ca a changé tes rapports avec le graphisme ? Ca a été dur de trouver une place ? Y'a tant d'aspirants graphistes que ça ?

Euh ben nan ça me dégoute pas de mon boulot, je trippe, oui ça a changé mes rapports avec le graphisme mais en bien, je vais plus vite, mieux, j'ai plein de notions nouvelles... Oui ça a été dur mais en même temps j'ai pas cherché à fond non plus, j'hésitais entre ça et illustrateur/coloriste. Euh oui ya plein d'aspirants mais si tu regardes au nombre de gars bons, yen a pas tant que ça…

éd. :

Citation : Pour l'histoire du repère/papier calque, avec les vieilles Graphire tu as un calque pour glisser ton papier dessous qui permet de décalquer au stylet ton dessin sur l'ordi (genre sous Painter). C'est vachement instructif au début, pour assimiler les proportions et prendre ses repères sur un écran.

Ouais c'est pas mal, ya ça sur la plupart des wacom, mais perso je trouve que le mieux c'est d'apprendre direct à decalquer sous toshop, pour prendre en main l'outil.
336
Zap je te merde

Ouais sinon je connaissais Streamline, mais c'est le bordel pour avoir un truc propre, faudrait que je teste avec Illustrator. Mais c'est clair que l'idéal c'est une tablette graphique, faut vraiment que je m'en achète une :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

337

Citation : Au fait, Marco et Zap, vous êtes graphiste en dilettante ou en pro ?

Pro aussi

Citation : Et c'est cool alors ? Ca te dégoûte pas de ton boulot ? Ca a changé tes rapports avec le graphisme ? Ca a été dur de trouver une place ? Y'a tant d'aspirants graphistes que ça ?

C'est cool oui et non. Tout dépend de ce que l'on attend. Personnellement, je suis passionné depuis que je suis ado. La passion rend perfectionniste et te donne une vision des choses assez utopique au final. Même avec 10 ans d'expérience et le recul qui va avec.
Je sais plus dans quel topic je lisais hier quelqu'un qui disait "passionné, avec tout ce que ça comprends : le meilleur et le pire". C'est vraiment ça ! En ce moment je suis dans une période "pire" :)
338
Ouais, pareil que zap, sauf que moi ça fait pas encore 10 ans...
Et ouais, pour moi les trucs casse-cul ça fait partie du truc, j'aime, je cogite, retravaille, bidouille...
Un peu comme sur soundforge, ce qui me plait c'est la problématique plus que l'exé finale.
339
Mais tout de même, pour compléter ma réponse :
Là j'ai le sentiment que ça devient vraiment compliqué pour s'éclater totalement. Non pas que ça ne soit plus possible, bien sûr que si si tu es motivé. "Motivé". Je crois qu'en fait j'ai fait un peu le tour et que j'ai envie de faire autre chose, tout en gardant ma passion en loisirs à temps perdu... :mrg:
340
Ca me fait penser que je ne n'ai jamais rien vu de ce que tu réalises Zap :(

C'est quoi précisement ? Traitement d'image, mise en page ? Tu bosses dans l'édition ?

Amon non plus, à part ton tee-shirt.