S'il y a bien une chose où tout le monde est d'accord c'est :
- 2 488 réponses
- 74 participants
- 32 612 vues
- 58 followers
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/12/2005 à 17:02:14S'il y a bien une chose où tout le monde est d'accord c'est :
L'iPod
C’est beau un thread où on se sera tous d’accord : L’iPod c’est de la balle !
C’est beau un thread où on se sera tous d’accord : L’iPod c’est de la balle !
Oranisz Amenovicz
6562
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
571 Posté le 19/09/2006 à 11:44:22
D'avoir des logiciels crackés !!!
Non euh... Ben je sais pas en fait, à part pour les jeux vidéos et certains (rares et inutiles) softs qui n'existent pas sur mac...
Non euh... Ben je sais pas en fait, à part pour les jeux vidéos et certains (rares et inutiles) softs qui n'existent pas sur mac...
Pevets
13340
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
572 Posté le 19/09/2006 à 11:45:29
O.K.
Anonyme
10184
573 Posté le 19/09/2006 à 11:55:40
Citation : et certains (rares et inutiles) softs qui n'existent pas sur mac...
Ben, euh, il n'y a pas que des rares et inutiles... la logithèque de MacOSX reste tout de même très pauvre par rapport à celles de wintendo.Oranisz Amenovicz
6562
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
574 Posté le 19/09/2006 à 12:08:20
Oui. Bon. Oublions pas que mac est pour le travail pro. En softs vraiment pro ya pas grand-chose de vraiment utile sur pécé qui n'est pas sur mac. (ou je les connais pas.)
Anonyme
10184
575 Posté le 19/09/2006 à 12:28:07
Citation : En softs vraiment pro ya pas grand-chose de vraiment utile sur pécé qui n'est pas sur mac.
Sonar, SoundForge, Vegas, ... pas très obscure... pas non-plus inutile... et là c'est juste pour l'audio. Si on rentre dans les softs de gestion de pme, de compta, les softs de communication, la bureautique, ... le mac reste très limité comparé à Fenêtres ...Anonyme
10184
577 Posté le 19/09/2006 à 13:17:01
Citation : Mais un mac, c'est bien meilleur
Il y a des manières plus subtiles et d'autres endroits pour relancer un débat stérile sur le sujet.
Anonyme
521410
579 Posté le 19/09/2006 à 13:36:31
Vfred> non tu peux te gratter pour tes licences Adobe. De toute façon, Adobe n'a pas encore sorti les versions Universal Binaries de leurs softs (de façon à les rendre compatibles avec les Mac intel). Ca ne va plus tarder (Adobe est un des derniers à trainer la patte pour convertir son code parce qu'ils devaient réécrire Photoshop depuis 0), mais à ce jour les softs Adobe tournent sur Mac intel via une couche émulation PowerPC. Tu perds par conséquent 20 à 40% de performance sur ces logiciels. Cela dit, c'est à relativiser vu les bombes que sont les Mac Intel, ça reste totalement utilisable. Et c'est qu'une question de mois, le temps que CS 3 sorte.
Sinon, BootCamp est sorti en avril dernier. Il est encore en béta mais ça marche déjà très bien (version 1.1 quand même) et sera en version définitive, en natif dans Lépoard (le prochain OS X (10.5) au printemps prochain).
Pour le soundforge-like OS X :
https://www.bias-inc.com/products/peakPro5/
http://www.i3net.it/Products/dspQuattro/Asp/Index_EN.asp?Language=EN
Pour la compta, Sage et Ciel existent sous Mac aussi.
Pour la bureautique, je ne vois pas ce qui manque. Il y a la suite OpenOffice, la suite Office Microsoft, le KeyNote livré avec iWork qui envoie Powerpoint à la préhistoire. Etc.
Et il y a pas mal de rumeurs comme quoi Apple lancerait sa suite Office à elle. A voir...
Sinon, BootCamp est sorti en avril dernier. Il est encore en béta mais ça marche déjà très bien (version 1.1 quand même) et sera en version définitive, en natif dans Lépoard (le prochain OS X (10.5) au printemps prochain).
Citation : Sonar, SoundForge, Vegas, ... pas très obscure... pas non-plus inutile... et là c'est juste pour l'audio. Si on rentre dans les softs de gestion de pme, de compta, les softs de communication, la bureautique, ... le mac reste très limité comparé à Fenêtres ...
Il y a déjà Cubase, Logic, Nuendo, DP, Pro Tools (et sans doute d'autres dont je n'ai pas connaissance), je vois pas en quoi la non présence de Sonar est un manque/problème. De toute façon Logic Express suffirait à 90% des Afiens niveau fonctionnalités-performances...Pour le soundforge-like OS X :
https://www.bias-inc.com/products/peakPro5/
http://www.i3net.it/Products/dspQuattro/Asp/Index_EN.asp?Language=EN
Pour la compta, Sage et Ciel existent sous Mac aussi.
Pour la bureautique, je ne vois pas ce qui manque. Il y a la suite OpenOffice, la suite Office Microsoft, le KeyNote livré avec iWork qui envoie Powerpoint à la préhistoire. Etc.
Et il y a pas mal de rumeurs comme quoi Apple lancerait sa suite Office à elle. A voir...
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
580 Posté le 19/09/2006 à 13:38:59
Merci mon Zap
- < Liste des sujets
- Charte