S'il y a bien une chose où tout le monde est d'accord c'est :
- 2 488 réponses
- 74 participants
- 32 613 vues
- 58 followers
VFred
C’est beau un thread où on se sera tous d’accord : L’iPod c’est de la balle !
Anonyme
Citation : The Gimp ne remplace pas photoshop pour tous les usages et ne réprésente pas une alternative viable en monde pré-presse.
Ca je le sais bien.Citation : osx ressemble de plus en plus à windows qui ressemble de plus en plus à osx.
? Moi j'ai toujours la même sensation quand je vois quelqu'un qui n'a jamais utilisé autre chose que Windows essayer OS X : il lui faut quelques jours le temps d'apprendre à désapprendre Windows tellement tout est plus simple et plus logique.Je ne vois pas comment on peut comparer les deux, il y a au minimum une génération de décalage... Le slogan du futur osx est "vista 2.0 inside", et il est pas volé. Vista sera même pas un osx 10.0 qui date de 2001 !
Citation : l'élément de choix le plus pertinent revient aux outils disponibles et aux philosophies propres à ces outils.
Ca c'est un discours d'informaticien, le Mac user est un professionnel ou un Monsieur Toulemonde qui accorde une importance à l'ergonomie d'utilisation. Le côté "plug & create".Anonyme
Citation : le Mac user est un professionnel ou un Monsieur Toulemonde qui accorde une importance à l'ergonomie d'utilisation.
ouais, c'est une très belle pirouette pour dire que le mac user n'est souvent pas très versé techniquement, voire est carrément une brelle en info.
mais bon,
Citation :
S'il y a bien une chose où tout le monde est d'accord c'est :
mac c'est bien meilleur
Anonyme
Citation : Certe c'est une limitation pour les morceaux libres de droits, mais bon c'ets quand même une fonctionnalité sympathique et rien n'empèche ensuite d'aller récupérer le morceau ailleurs, sur le net. Gratos. Sans DRM.
Alors venir d'abord râler contre un outil sympathique, (qui n'existe nulle part ailleurs), sous prétexte que la personne à qui tu veux filer ton dernier morceau devrait à bout de 3 jours aller sur ton site pour en récupérer une version débridée, je trouve ça un peu gonflé.
Moi je trouve ça carrement gonflé de venir pietiner allegrement un des seuls moyens serieux de faire partager librement sa musique. Un morceaux sous license CC il est lié à un contrat et ce contrat il stipule clairement qu'empecher ou brider la diffusion -entre autre au moyen d'un drm- est totalement illegal. Venant d'une boite comme microsoft qui apprecie tres peu de voir ses produits se repandre de maniere illegale je trouve ça bien hypocrite.
Mais c'est sur que les mecs sous contrat CC eux ils n'ont pas les milliards necessaire pour torpiller ceux qui ne respectent pas ces licenses ... c'est beaucoup plus facile du coup.
Marco : pour l'actuel imac c'etait une blague hein.
Oranisz Amenovicz
Citation : ouais, c'est une très belle pirouette pour dire que le mac user n'est souvent pas très versé techniquement, voire est carrément une brelle en info.
Toi, tu dois connaitre au moins 0,001 macuser pour dire ça.Comprends qu'être calé en informatique, si ça a un sens chez pécé, ça n'a aucun sens chez mac, pasque sous mac t'es pas obligé d'avoir des notions de fou et d'aller fouiller ton bios pour avoir un quart des capacités de ta machine.
Citation : Marco : pour l'actuel imac c'etait une blague hein.
euh. oui. euh. Bhrem. ben j'avais compru, hein d'abordAnonyme
Citation : ouais, c'est une très belle pirouette pour dire que le mac user n'est souvent pas très versé techniquement, voire est carrément une brelle en info.
Les mecs qui travaillent pas dans l'informatique n'ont pas besoin ni le temps ni l'envie d'être informaticien. Ils veulent juste un outil de travail.Oranisz Amenovicz
Anonyme
Citation : Toi, tu dois connaitre au moins 0,001 macuser pour dire ça.
euh j'ose espérer que le nombre de mac user que je connais fait partie de l'ensemble des nombres naturels :geekpasdrole:
Citation : Les mecs qui travaillent pas dans l'informatique n'ont pas besoin ni le temps ni l'envie d'être informaticien. Ils veulent juste un outil de travail
c'est vrai et c'est pour ça que je dis que le mac est souvent choisi pour sa simplicité.
Citation : Tu oublies le besoin, zap. Le besoin. Pas besoin sur mac d'aller chercher des trucs perchés au fond du trou du cul de l'ordi.
quelle vulgarité.
sinon, un mac c'est bien meilleur
Anonyme
Citation : Moi j'ai toujours la même sensation quand je vois quelqu'un qui n'a jamais utilisé autre chose que Windows essayer OS X : il lui faut quelques jours le temps d'apprendre à désapprendre Windows tellement tout est plus simple et plus logique.
cqfd... Si c'était si simple et si logique, il ne faudrait pas des jours pour désapprendre Windows... les choses seraient limpides pour l'utilisateur au premier regard. En réalité, c'est juste passer d'une usine à gaz à une autre...
- < Liste des sujets
- Charte