Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

S'il y a bien une chose où tout le monde est d'accord c'est :

• 2 488 réponses
  • 74 participants
  • 32 601 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion S'il y a bien une chose où tout le monde est d'accord c'est :
L'iPod :aime:

C’est beau un thread où on se sera tous d’accord : L’iPod c’est de la balle !
Afficher le sujet de la discussion
581

Citation : Il y a déjà Cubase, Logic, Nuendo, DP, Pro Tools (et sans doute d'autres dont je n'ai pas connaissance), je vois pas en quoi la non présence de Sonar est un manque/problème. De toute façon Logic Express suffirait à 90% des Afiens niveau fonctionnalités-performances...

La question était par rapport aux softs qui existent sur pc et pas sur mac, la question ne portait pas sur les clones qui ressemblent de près ou de loin.
Chaque soft a sa philosophie, et pouvoir choisir a son importance. Ce n'est pas parcequ'il y a des choses qui se rapprochent plus ou moins qu'elles correspondent aux besoins ou offrent une continuité dans le travail en assurant une compatibilité avec l'existant. Le choix de l'OS est de toutes façons secondaire par rapport au choix des outils avec lesquels on compte travailler à partir du moment où ceux-ci fonctionnent bien.

La question, c'est "quels softs manquent", et j'y ait répondu partiellement, ne pas tenir compte des noms cités en répondant avec d'autres softs, c'est limite de la mauvaise foi.
582
Les 3 derniéres pages sont un poil :zzz:
juste pour dire hein..
583
Oui revenons à ce qui nous intéresse tous :

:aime: :aime: :aime:
584

Citation : La question, c'est "quels softs manquent", et j'y ait répondu partiellement, ne pas tenir compte des noms cités en répondant avec d'autres softs, c'est limite de la mauvaise foi.

C'est un point de vue. Pas le mien. A mon sens il ne tient pas debout, car par exemple tu es le premier à vanter les mérites de The Gimp (à juste titre ou non, n'est pas la question ici) lorsqu'on évoque Photoshop sur une des plateformes où il est manquant. :mrg:

Switcher d'OS, c'est aussi switcher sa philosophie de travail et s'adapter à d'autres méthodes / outils en corrélation avec l'OS et son ergonomie. Sinon il ne faut pas switcher, c'est clair. C'est pas une question de mieux / moins bien, simplement de (re)penser différemment...

C'est aussi être prisonnier d'un éditeur qui déciderait à ta place de tes choix en ne portant pas ses softs sous telle ou telle plateforme pour x ou y raisons. Et tout ce qui s'en suit comme conséquences.

:noidea:
585

Citation : Oui revenons à ce qui nous intéresse tous :

jamais été fan de bono. sinon un ipod à 289€ putain mais ils déconnent pas un peu beaucoup là chez la pomme?
586
Calcule le prix au kilo, tu verras.
Après tu calcules l'espérance de vie.
587
Tu peux toujours acheter du Behringer, aussi, si tu trouves ça trop cher. Spareil :bravo:
588
Nan mais ça marche! ça me fait marrer la pub d'ipod dans le métro avec tous ces cds qui entrent dans le ipod... c'est quoi le slogan?
589

Citation : A mon sens il ne tient pas debout, car par exemple tu es le premier à vanter les mérites de The Gimp (à juste titre ou non, n'est pas la question ici) lorsqu'on évoque Photoshop sur une des plateformes où il est manquant.

The Gimp ne remplace pas photoshop pour tous les usages et ne réprésente pas une alternative viable en monde pré-presse.

Citation : Switcher d'OS, c'est aussi switcher sa philosophie de travail et s'adapter à d'autres méthodes / outils en corrélation avec l'OS et son ergonomie.

Et à ce titre, de nos jours, la différence est devenue extrêmement ténue, tous les os se copient au niveau ergonomie, osx ressemble de plus en plus à windows qui ressemble de plus en plus à osx. De véritable philosophie alternatives au niveau de l'environnement, il y en a, mais pas sur ces deux vénérables dinosaures. De nos jours, le choix "maxosx ou windows" devient de plus en plus un non-choix tant ils se ressemblent, et l'élément de choix le plus pertinent revient aux outils disponibles et aux philosophies propres à ces outils.

Quand tu es dans une session Logic, quel pourcentage de productivité est-il une conséquence directe de la "philosophie" MacOSX par rapport à la philosophie de l'outil en lui-même?
590

Citation : osx ressemble de plus en plus à windows qui ressemble de plus en plus à osx

:8O: :8O: :8O: