S'il y a bien une chose où tout le monde est d'accord c'est :
- 2 488 réponses
- 74 participants
- 32 745 vues
- 58 followers
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/12/2005 à 17:02:14S'il y a bien une chose où tout le monde est d'accord c'est :
L'iPod
C’est beau un thread où on se sera tous d’accord : L’iPod c’est de la balle !
C’est beau un thread où on se sera tous d’accord : L’iPod c’est de la balle !
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
602 Posté le 19/09/2006 à 19:41:37
Idem
En plus il y a des aberrations graves, un exemple tout con : pas de programme vraiment opérationnel pour faire du ftp sur OS X !!!
Je parle pas de faire serveur mais juste de client !
Enfin la dernière fois que j'ai essayé hein (environ 3/4 mois).
Le moins perrave m'a semblé cyberduck mais il plantait tellement que c'était pas gerable...
Heureusement, et là apparait LE point fort d'OS X, la console de Darwin qui en bonne distrib unix qu'elle est m'a permis de faire du ftp de manière normale...
Après on a beau critiquer à tout va windows mais perso je n'ai jamais eu à ouvrir une console dos pour effectuer une manip simple (meme une compliquée en fait).
Ensuite, parmi les mac users non informaticiens que je connais mais qui en ont un usage professionel (graphisme) la plupart ont réinstallé leur OS bien plus de fois que moi mon windows.
Je ne rentre pas dans un débat débile (je reconnais moultes avantages à OS X et aux mac en général) mais c'était histoire de...
My 2 cents comme on dit là bas...
En plus il y a des aberrations graves, un exemple tout con : pas de programme vraiment opérationnel pour faire du ftp sur OS X !!!
Je parle pas de faire serveur mais juste de client !
Enfin la dernière fois que j'ai essayé hein (environ 3/4 mois).
Le moins perrave m'a semblé cyberduck mais il plantait tellement que c'était pas gerable...
Heureusement, et là apparait LE point fort d'OS X, la console de Darwin qui en bonne distrib unix qu'elle est m'a permis de faire du ftp de manière normale...
Après on a beau critiquer à tout va windows mais perso je n'ai jamais eu à ouvrir une console dos pour effectuer une manip simple (meme une compliquée en fait).
Ensuite, parmi les mac users non informaticiens que je connais mais qui en ont un usage professionel (graphisme) la plupart ont réinstallé leur OS bien plus de fois que moi mon windows.
Je ne rentre pas dans un débat débile (je reconnais moultes avantages à OS X et aux mac en général) mais c'était histoire de...
My 2 cents comme on dit là bas...
Anonyme
2269
603 Posté le 19/09/2006 à 19:49:32
Citation : usine à gaz à une autre
pff, t'aurais pu dire station de travail à une autre et ça aurait embêté personne
Anonyme
521410
604 Posté le 19/09/2006 à 20:08:20
Débat stérile c'est clair, dès qu'on parle de mac il faut sans cesse se positionner en comparaison... Comme d'hab.
Pour la simplicité, c'est simplement une histoire d'habitudes, qu'on a tous. La première fois que tu installes / désinstalles un soft sous mac, ben t'as l'air con devant la simplicité et la logique du truc. Pas plus.
client ftp simple & efficace --> https://www.panic.com/transmit/
10 min plus tard t'as ton OS tout neuf avec toutes tes préférences comme avant. Et même mieux, avec CD OS X 10.4.2 tu te retrouves avec un 10.4.7 au premier reboot. Et c'est pas un point de restauration.
Sérieux, on dit pas que windows arrête pas de planter si on sait s'en servir, mais OS X c'est un autre monde.
Pour la simplicité, c'est simplement une histoire d'habitudes, qu'on a tous. La première fois que tu installes / désinstalles un soft sous mac, ben t'as l'air con devant la simplicité et la logique du truc. Pas plus.
client ftp simple & efficace --> https://www.panic.com/transmit/
Citation : Ensuite, parmi les mac users non informaticiens que je connais mais qui en ont un usage professionel (graphisme) la plupart ont réinstallé leur OS bien plus de fois que moi mon windows.
mouaif mouaif, j'ai souvent vu des vieux G4 avec un OS X de 4 ans qui tourne comme un horloge. Quant à la réinstall, essaie en une sous Mac, à la limite s'il fallait en faire une par semaine, c'est tellement bien pensé et rapide que ça serait même pas un problème. En gros, ça se passe comme ça : tu fous ton disque OS X et il te dit "j'ai détecté un système sur cet ordi, est-ce que tu veux que je backupe tout sur une partition d'attente et que j'installe un OS X tout neuf en recopiant tes fichiers préférences tout bien tout propre ?".10 min plus tard t'as ton OS tout neuf avec toutes tes préférences comme avant. Et même mieux, avec CD OS X 10.4.2 tu te retrouves avec un 10.4.7 au premier reboot. Et c'est pas un point de restauration.
Sérieux, on dit pas que windows arrête pas de planter si on sait s'en servir, mais OS X c'est un autre monde.
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
605 Posté le 19/09/2006 à 20:24:48
Effectivement une réinstall OS X c'est rapide et simple.
Comme tu dis, c'est ni mieux ni moins bien, c'est un autre monde.
Comme tu dis, c'est ni mieux ni moins bien, c'est un autre monde.
Anonyme
10184
606 Posté le 19/09/2006 à 21:04:56
Citation : Effectivement une réinstall OS X c'est rapide et simple.
en passant, j'ai réinstallé xp ce week-end sur un pc, putain que ça installe lentement...
S'il y a bien une chose où tout le monde est d'accord c'est : c'est vrai que osx, par comparaison, c'est simple et rapide quand il faut l'installer...
Anonyme
521410
607 Posté le 19/09/2006 à 21:06:41
Sur mac tu peux utiliser la souris avec des mouffles il n'y a qu'un seul gros bouton.
Anonyme
10184
608 Posté le 19/09/2006 à 21:08:38
D'un autre côté, si tu retires pas les mouffles pour le clavier, ça va être dur de faire de la zique...
Anonyme
521410
609 Posté le 19/09/2006 à 21:28:22
Les Mac ont une souris 4 boutons depuis déjà quelques temps hein
khaledo
9403
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
610 Posté le 20/09/2006 à 01:05:34
Je ne me souviens plus... Il était drôle avant ce topic non?
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
- < Liste des sujets
- Charte