Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Elle a quelle gueule votre vie ?

• 178 réponses
  • 27 participants
  • 2 944 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Elle a quelle gueule votre vie ?
... là, maintenant, tout de suite.

Blues ou pas blues ?
Projets en tête ou instant présent ?
Trêve ou quotidien harcelant ?

Hein, c'est quoi votre vie à vous ?
Afficher le sujet de la discussion
61

Hors sujet : au fait Kloug tu as lu ma leçon de vie?

62
C'est prévu comme mon livre de chevet suivant (je sors d'un double virus Desproges Nothomb)
63
Desproges-Nothomb… Le combo qui tue…

Sinon ma vie à moi vient de prendre une tournure inattendue…
(j'en profite que c'est un thread à kloug pour raconter ma vie)
L'année dernière à la même date, j'étais sans le sou, célibataire, déprimé, je me sentais inutile, et pour aller boire un coup j'étais obligé de gratter...

Pis soudain tout a changé.

D'abord un taff, qui me fait migrer de Mars à Manoque (bled paumé)
Du coup changement radical de vie
-On va au restau ?
-Bwah j'ai pas d'sous
-Allez, j'te l'paye !!

Ou
Putain il me faudrait une mixette bonne pour le scratch !!
Op forums
Op achat…

Bon, psychologiquement parlant, le fait d'avoir un taff revalorise.
Tu te sens utile, tu as une vie, des sous, tu sers, tu n'es pas un cave.

Donc je commence à me sentir moins nul.

Puis j''ai une copine.
Là encore, grand changement.
La fille est parfaite, géniale, mimi, marrante, intègre, intelligente, ouverte…
Puis je me découvre des talents sexuels
Là encore nouveauté puisque j'avais toujours eu des problêmes à ce sujet.

Puis mon CDD se transforme en CDI.

Puis je reprends à zéro toute création. Je vire tout mon passé graphique et musical et entreprends du nouveau.
Puis je décide d'être moi, malgré le regard exterieur.
Puis je prends plaisir à évoluer, découvrir, écouter des choses qui jusqu'alors m'étaient inaudibles puisque ringards, nuls, bofs ou juste "pas assez intellectualisé"

Et là, surprise, ma soeur que je n'ai pas vu depuis un an vient, et en apparté d'une conversation me dit "putain tu fais homme !!"
Et ma moman "ah tu deviens adulte !"

Putain.

Merci kloug pour ce vidoir, heureusement qu'ya des mecs comme ça sur af.
Les anges aussi.

Je tenais à remercier mon producteur, sans qui tout cela n'aurait été possible,
Ma famille, toujours là pour moi
Et mes fans, c'est à vous que je dois tout ça.
64
Non pas les anges :non:
65
C'est cool :bravo:
SK aussi j'aimais bien son témoignage mais ça m'avait ému et je n'osais plus poster derrière.
Et le thread est resté enterré.

Et là, joli envol l'oiseau !!!! (ou l'ange)
66
Tout te réussit, tu as même fait cramer ton compteur Marco !

Tu finira l'année en beauté c'est sûr...

Peut-être modo même ? :roll:
67
Haaaaaa , un jour , j'aimerais bien me barrer d'AF naturellement , puis revenir 1 an plus tard et dire "oué les anciens , j'etais pas là parce que j'ai fait ca , ca , ca , ca et ca et maintenant , je kiffe trop ma vie ..." . De maniere generale , j'aimerais pouvoir dire ca à n'importe qui que je connais : "oué , en quelques mois , tu peux pas savoir à quel point tout a changé ..." . Va falloir se re prendre en main , bordel .
68
Des fois, c'est uniquement une question de temps, un petit truc qui se produit, comme ça, qui a l'air de rien sur le coup et qui te fais évoluer...
Quand j'avais 20 ans (je dis ça comme si j'en avais 40, c'est marrant), j'étais un peu perdu je savais pas trop quoi foutre de ma vie, me posais pas de question. Et puis c'est venu, c'est surtout une question d'apprendre à se faire confiance et à ne pas toujours écouter les autres, je crois. En prenant du temps pour réfléchir, aussi. En parler avec quelqu'un d'ouvert qui se fout pas de ta gueule quand tu lui dis que t'aimerais bien penser à ton avenir, c'est hyper valorisant en fin de compte.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
69
Marco + Shirow (et peut-être SK) > manque d'estime de soi ?
70
Exact , poser les choses et discuter serieusement avec quelqu'un qui peut comprendre , ca le fait ! Mais apres faut savoir prendre ses boules à deux mains et y aller , et là , des fois , je stresse , j'ai pas forcement confiance en moi ...

Y aussi le fait qu'à la fac , je suis habitué à trainer avec des gens qui peuvent aussi être un peu plus "agés" , genre 5 , 6 ans de plus , et qui ont deja fait plus de trucs etc. , ce qui me donne un peu l'impression de stagner , parfois .

Puis plus je m'enferme dans mon espece d'asociabilité cheulou , sorte de fuite des trucs qui me saoulent , moins j'ai envie de faire un effort pour re decouvrir les trucs à coté des quels je passe . Le pire etant que , retrospectivement , j'avais une vie plutot cool ne serait ce qu'il y a quelques années : etudiant brillant , chouette copine , bonne bande de potes bien deconneurs etc. puis ca a derapé à un moment , mais j'ai du mal à saisir ou en particulier ...