Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Selon vous, quel artiste ou groupe, a le plus innové depuis les années 60, par style musical ?
Gainsbourg , pixies , le rap dans son ensemble (si ca c pas de l'evolution !!!!!) , quincy jones , MILES (!!!!) , etc etc ... si yavait qu'un domaine encore , mais là c trop vaste , ca pourrait etre par style (guitariste , groupe , réalisateur , chanteur , etc...)
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui vous avez bien lu : Clash comme 1er groupe de world music

Ce sont les premiers avec police à mélanger rock/ reggae (Police and thieves 1976)
Bob marley a fait "punky reggae party" avec special dedicace aux clash :8)

Sur sandinista, 4ème album des clash de 2 H (1980) on peut entendre :
Du rock (Somebody got murdered)
De la disco (magnificent seven)
Du reggae (one more time)
Du dub (one more dub)
De la musique d'amérique latine (washington bullets)
Du jazz de déglingo (Look here, if music could talk)
Du gospel (the sound of sinners)
Du rythm'n'blues disco (Ivan meets Gi joe)
De la salsa (let's go crazy)
Du rap (Lightin' strike)
Du rock'n'roll traditionnel (the leader)
De la musique pour enfants (carrer opportunities)
De l'expérimentation dub

Si c pas un album de world music ça!! :P: :aime:
22
J'aime pas les albums qui mélangent tous les genres comme ça...j sais pas pourquoi, mais ca me saoule! :???: :((
23


Moi je pense que Philippe Risoli a redonné ses lettres de noblesse à la variété française avec son désormais fameux "cuitas les bananas".

Il devance d'une courte tête Patrick Sebastien et son "petit bonhomme en mousse"

--Martis--
24
D'accord logan, le temps de charger tout ça, et je te donne mon avis. Je suis comme Ed un peu rebuté par le principe, mais si ça marche, après tout...
25

Citation : quel artiste ou groupe, a le plus innové depuis les années 60, par style musical



BRASSENS le grand... Il n'a pas innové, il a révolutionné :aime: :aime: :aime:

Il a donc largement sa place dans ce forum.
26
Mm.. dans les 60's Brassens était déjà là depuis un bail...

Je dirais.. James Brown, Hendrix, George Clinton, Krs-One, les Beastie Boys, The Police, le Wu-Tang (surtout pour la philosophie), etc...

[EDIT] j'ai oublié King Tubby !!!!!!!!
/me slaps myself with a large trout
27

Citation : Moi je pense que Philippe Risoli a redonné ses lettres de noblesse à la variété française avec son désormais fameux "cuitas les bananas".



Cuitas, les bananas ! Coupées en dos, les patatos !...
Le tout sur une chorégraphie débile. Il me faut le clip !
28
J'aime bcp les clash mais l'inventeur de la world music est (même avant touré kunda)...
monsieur alan stivell.


pour le blind test d'ardisson (et pour les agressifs...) je dirais heu...

MOOOOSIEU PHILIPPE COOORRRTiiiiiiii :bravo:
29

Citation : l'inventeur de la world music



pourtant il en dit pas beaucoup des conneries le druide d'hbitude :mdr:
30
Mochil, quand je vois que t'es à plus de 3200 posts eh ben ca m'épuise :mdr: . Ne me demande pas pourquoi, je sais pas. Fatigué tiens, là...