Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Selon vous, quel artiste ou groupe, a le plus innové depuis les années 60, par style musical ?
Gainsbourg , pixies , le rap dans son ensemble (si ca c pas de l'evolution !!!!!) , quincy jones , MILES (!!!!) , etc etc ... si yavait qu'un domaine encore , mais là c trop vaste , ca pourrait etre par style (guitariste , groupe , réalisateur , chanteur , etc...)
Afficher le sujet de la discussion
31
C'est gentil ça mochil.
merci.

à part ça, au risque de faire rire, stivell est le premier qui a réussit à faire de grands concerts d'une musique électrique jeune, branchouille à l'époque et populaire (dite pop ou rock) mélangeant instruments ethniques et basse, batterie et guitares électriques.

le tout sur une base, pour la première fois, non héritée du blues, du rock n'roll ou des musiques de variété européennes et non basées sur le background anglo-saxon mais sur une culture ethnique rurale et autochtone aux mètriques, modes et languages différents des conventions "occidentales".

c'est pas ça la world music ?
32
LTJ Bukem
33
Les Beatles bien sûr.
34
Joe Dassin
Britney Spears
Les Backstreet Boys
N*SYNC
et
Weird Al Yankowich
35
36
Miles
Hendrix
Bowie
Prince
Portal
Lalane...
37

Citation : stivell est le premier qui a réussit à faire de grands concerts d'une musique électrique jeune, branchouille à l'époque et populaire (dite pop ou rock) mélangeant instruments ethniques et basse, batterie et guitares électriques.

le tout sur une base, pour la première fois, non héritée du blues, du rock n'roll ou des musiques de variété européennes et non basées sur le background anglo-saxon mais sur une culture ethnique rurale et autochtone aux mètriques, modes et languages différents des conventions "occidentales".



ben falliat le dire que c ce gloubiboulga indigeste que tu appelles "world music" ... là peut etre ui ..mdr


DOM > faudra qu'on discute tous les deux a l'occaze , je te montraris comment cramer 200 posts en 2 heures à peine ... :mdr:

heu tu penses quoi en VRAI qd tu dis ça ?( a merde fallait pas demander ?)
38
Philip Glass ?
Bjòrk ?
Robert Wyatt ?
Coltrane ?
Radiohead ?
Pink Floyd?
Beatles ?
Doors?

attention j'en mets trop pour être crédible par rapport à la question.
39
Michou ->

Citation : DOM >heu tu penses quoi en VRAI qd tu dis ça ?


nan, nan mais quand j'ai vu ton nombre de posts, j'étais en train de m'imaginer le nombre de pages, de phrases, de mots, de lettre que tu avais pu tapper sur ton clavier sur ce site. T'imagines si tu avais pu mettre ça dans la rédaction d'un bouquin, t'aurais bien avancé ! Bon, je dis ca mais quand je vois mon nombre de posts.... :mdr:
Voilà, c'était histoire de te répondre. Vous pouvez reprendre...
40
Les beatles, les who, nino Ferrer, Franck Zappa, Dom Javier :clin: , Didz, Satine, Barna, Mochilpalec, Nours, et tous les autres d'audiofanzines qui sont FORMIDABLES, n'est-ce pas ?