Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro coup de gueule .

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 568 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro coup de gueule .
Hello, j'ai juste constaté que dès qu'on parlait de faire un peu de son, pas mal de gens utilisent un peu à tort et à travers, le mot "travailler". Il n'y a que des pros ici ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok, Inu, vu comme ça, respect !

No problem :bravo:
God's in his heaven. All's right with the world.
12

Citation : Vu dans le sens là ça me va mieux... maintenant faudrait me faire passer le terme "produire"


Ben c'est encore plus facile a définir ca :D:

Mais vous baignez dans les clichés on dirait quand meme, non ?

Genre pour vous un producteur c'est un gros mec porcin avec un cigare a la bouche qui sors ses biffetons et ordonne "vas-y poupée, fais la moi a la Fabian pour voir ?" ?... :D:

Et quelqu'un qui travaille c'est quelqu'un qui ne prend pas son pied, n'a aucune passion, n'a aucun feeling ? :mdr:

Des images d'epinal tout ca vous dis-je... :clin:

Produire c'est tout simplement construire des choses complexes a partir de materiaux bruts.
Faire un produit quoi ! :D:

Mais un produit pour vous c'est sans doute quelque chose construit a la chaine, et obligatoirement destiné a etre vendu ? :clin:

Arrive un moment ou il faut s'aerer le cerveau et faire table rase de toute la merde qu'on véhicule et ce en grande partie a cause des médias qui simplifient toujours tout.

Rien de péjoratif dans ce post, tout a réflechir. :clin:
13
Inu, ou l'être de raison!! :aime: :aime:

Il a tout dit, et surtout:

Citation : Mais vous baignez dans les clichés on dirait quand meme, non ?



ce qui est grave sur ce site, le nombre de clichés, de fausse rebellion d'amateur... :((
14
Edd il aime Inu :oops:

Pourtans, inu, il est pas rousse ( on m'aurait menti ). Sinon, je susi tout à fait d'accord pour demolir cette notion à la con de muse et de revelation quasi divine de l'artiste !

Tout artiste un tant soit peu important a travaillé son oeuvre, s'est fourvoille dans des voies ( qu'il trouvait ) sans issues, et cie... Bref, c'est comme le boulot de toute recherche spirituelle, scientifique ou que sais-je encore : faut mettre les mains dans le cambouis, et assumer ses egarements

Par contre, par contre... Toi, inu, qui veut abolir le travail, comment ça rentre là dedans :8)
15
Je vous :aime: inu et gabou!!!

:lol:
16
17
Ah ouais, en effet, big nuance.

Maintenant, un artiste, quelque part, il peut faire du boulot forcé ( en tout cas, si t'en crois certaines interview/bio de certains artistes, en particulier des musiciens classiques ), non ?

Interessant, cette disctussion autour de travail de l'artiste. Faudrait que je retrouve un truc que j'avais écrit à ce propos il y a qqs jours; au milieur du pipo, j'avais eu qqs idées pas trop cons...

Toujours plus interessant que pour ou contre la star ac en sous tif fabriques en chine par Uli behringer emulant des virtual analog godmichets...

P.S : tiens, edd, tu traineras sur irc, ce soir, j'aurais des questions a te poser.
18
Ok gabou, s tu veux!
Inu, moi aussi j'ai des trucs a te demander! a propos de certains produits de spectrasonics!! :D:
19

"moi je "travaille" pour que des gens "s'amuse"..."
20
Nan mais le truc à l'origine de ce "micro" coup de face, c'est sue j'zi l'impression que certains se donnent de l'importantce et se font vernir avec de tels mots, si proches de l'univers "pro"
quand le mec dit "je travaille mon son avec des filtres analo"
c'est pas la même chose que celui qui dit
"je travaille avec une MPC3000 sous Cubase etc...."

Ou bien encore
"j'ai produit un groupe"
en opposition à : "j'ai produit pour un groupe"
enfin produire pour moi c'est quand même vachement proche de chier alors j'ai vraiment du mal avec les producteurs !!!! :mdr: