Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro coup de gueule .

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 567 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro coup de gueule .
Hello, j'ai juste constaté que dès qu'on parlait de faire un peu de son, pas mal de gens utilisent un peu à tort et à travers, le mot "travailler". Il n'y a que des pros ici ?
2
Non, je pense que ce n'est qu'un abus de langage, rien de plus.
Pourquoi, tu dis comment toi ?
God's in his heaven. All's right with the world.
3
C'est clairement un abus de langage... c'est pour ça que c'est un "micro" coup de geule.
je dis "faire du son" "de la musique" "de la MAO" "composer" "enregistrer" je dois aussi parfois dire "bosser"ou "travailler"
le pire c'est "produire", j'utilise ce mot quand je vais chier un bol, je dis je vais "produire" ... alors ça me fait toujours tiquer ...
et puis je vois direct le businessman/producteur, ultra réputé et compétent, jonglant avec les téléphones ... j'ai un peu de mal avec ce mot...
4

Citation : le pire c'est "produire", j'utilise ce mot quand je vais chier un bol, je dis je vais "produire"


Alors celle là, je la connaissais pas !:mdr:

Je pense que je m'en reservirai à l'occaze !!!

Moi, en ce moment, c'est plutôt "Faut que j'aille hurler dans les waters"... :oops:

Remarque, en y réflechissant bien, il y a effectivement beaucoup de "producteurs de merde(s)" :!: :!: :!:
God's in his heaven. All's right with the world.
5
6
Ou encore :
- Y'a Mike Tyson qui tape à la porte (là, ça urge vraiment)
- J'ai le Boeing en bout de piste
- J'ai le cigare au bord des lèvres (classique)

Beuââââârk... Tout à coup, j'ai l'image de Monica avec ce genre de... euh... "cigare", je vire scato, moi... :oops:

Mais on s'éloigne vraiment du post de départ !
God's in his heaven. All's right with the world.
7
Je connaissait pas les 2 premieres ! :mdr: :mdr: :mdr:
8
Et...

J'ai la taupe au bord du trou... aussi :oops: :mdr:

~Zaprout~
9
Travailler est le terme employé en ecole d'art egalement.

Moi je parle souvent de boulot (musique, video, photo) et je ne trouve pas que cela fasse abus de langage. Au contraire.

Travailler dans le sens battre le fer pendant qu'il est chaud, travailler la pate a pain, c'est comme ca que je l'entends.

C'est a dire se travailler soit-meme. S'etirer. Se contraindre. Decouvrir ce dont on est capable.

En opposition totale avec la vision d'epinal de l'artiste, qui dans un moment d'illumination (sa muse le touche du doigt) met bas une oeuvre d'art sans pratiquement meme s'en rendre compte < foutaises.

Le terme travailler "désacralise" la production de l'artiste. Et il interdit la notion de "fini".

Car si l'artiste, le musicien, est contraint, a un certain moment, de mettre un terme a l'evolution d'un morceau, d'une piece, il n'a jamais l'entiere certitude que son travail est terminé et qu'il ne pourrait pas etre plus aboutit.

C'est aussi ca que sous-entend pour moi l'utilisation du terme boulot ou travail.

Une oeuvre globale est possiblement concevable, soit, mais reste toujours en friche, en perpetuelle évolution.

:clin:
10
Vu dans le sens là ça me va mieux... maintenant faudrait me faire passer le terme "produire"