Le pub des passionnés d'arts martiaux & sports de combats
- 586 réponses
- 33 participants
- 20 431 vues
- 24 followers
Lieutenant Blueberry
Moi je suis passionné par le karaté shotokan que je pratique depuis 1990.
Un peu de combats et beaucoup de katas et d'applications self défense, du travail 2 par 2 (voire plus
Bref, c'est très riche, + une volonté de mon prof de nous enseigner la bonne parôle des maitres japonais, pratiquant un peu partout dans le monde.
Ca destresse, on se sent bien, on se sent mieux, mon objectif : pratiquer au moins jusqu'à 70 ans
Chris Kazvon
Bon update: ce w-e je suis tombé sur un couteau d'entraînement à 15 balles. C'est en dessous du boker niveau fabrication mais ça me permettra de démarrer tranquille.
Et de mettre des sous dans un "qui coupe sympa plus tard
En revanche, c'est quoi le standard d'embout pour resserrer les couteaux ? On dirait du petit torx. J'avais une clef impec mais j'arrive pas à remettre la main dessus...
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
j-master
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Chris Kazvon
Bon sinon ce balisong cheap est pas terrible. Impossible de le serrer donc il a du jeu.
Je vais ptète finir par investir dans le boker
Chris Kazvon
j-master
Chris Kazvon
Chris Kazvon
j-master
ça reste du léger, j'ai pas de très gradés dans mes cours. Mais en gros, je veux réussir à ce qu'ils placent leurs clés à partir d'un travail sur le cercle, que ce soit du bras, ou des positions (inversion de garde)
Ça fait de la clef élevée au grand air, bio, et certifiée sans antibiotiques.
Pas trop de réflexion, ça passe ou ça passe pas, c'est pas grave, il y a toujours quelque chose qui arrive derrière
et comme j'ai toujours des mecs qui se transforment en bout de bois bétonné dès que t'essaie de leur caser une clef (hé, patate, je ne fais que te la montrer), il faut parfois attendrir la viande.

[ Dernière édition du message le 14/11/2017 à 10:00:43 ]
Chris Kazvon
Je sais pas si on parle des mêmes. Je pensais à l'enchaînement qui semble venir du Kali.
Tu commences sur une saisie du poinet > clef > le gars force pour sortir > tu le suis et tu enchaines etc.
Faut que je trouve une vidéo ^^
Chris Kazvon
sqoqo
Édit
[ Dernière édition du message le 14/11/2017 à 12:40:24 ]
Chris Kazvon
Chris Kazvon
[ Dernière édition du message le 14/11/2017 à 12:41:15 ]
j-master
Chris Kazvon
Chris Kazvon
Dr Pouet
sqoqo
:shaolin15ansd'âge:
:low-kickvieillienfûtsdechêne:
Dr Pouet
J’ai quand même regardé les making-of du Seigneur des anneaux et de Kaamelott sur les combats médiévaux. D’où la référence à Rêves d’acier.
:J’essaie de me raccrocher à des branches fragiles:
[ Dernière édition du message le 14/11/2017 à 16:05:38 ]
j-master
Lieutenant Blueberry
Tandis qu'un bon tsuki en pleine tronche, ben même si tu as quelques centimètres de décalage, ca reste efficace !!
j-master
ce qui me dérange avec les clés, c'est que ca ne supporte pas l'imprécision
Au contraire, si on arrive à se détacher de l'adversaire, et qu'on travail sur un autre système que la vue et les réflexes, on se rend compte qu'un bon système de clefs passera.
Typiquement, avec une que j'ai montré hier (une bête clef de coude en extension sur un poing qui passe dans la garde, on a justement travaillé sur les différents points de clef, en fonction de la profondeur de l'attaque au moment où on déclenche la clef.
Ca peut aller d'un simple enroulement de poignet, à une clef de coude, à une clef d'épaule.
Pour moi, une pratique comme le Tai Chi (martial) apporte énormément pour ça, justement.
maintenant, je sais qu'il y aura toujours quelqu'un pour me balancer un "ouin ouin, ya eu une démonstration d'un pratiquant de MMA qui a pouné un maitre de kung fu"... mouais. Je répondrai : Plus vite, plus gros, plus fort, c'est la bonne voie à suivre, continue. #facepalm
Quand on a choisi de rester une personne normale, bien que pratiquant les arts martiaux, j'insisterai : le Tai Chi apporte énormément.
EDIT : précision sur le ton de mon post, je ne cherche pas du tout à imposer mon point de vue, Lt Blueberry a le droit de ne pas être d'accord, même si j'ai l'air vachement péremptoire, je me rends compte que j'ai pas réussi à faire passer la bonne intonation dans ma rédaction (!)
pas de fight me concernant, on en a déjà bien assez ailleurs !
[ Dernière édition du message le 15/11/2017 à 13:28:57 ]
Lieutenant Blueberry
Pour compléter mon post précédent, quand on commençait à rentrer avec des potes en mode bourrin ( sur une attaque codifiée) l'execution de la clé prenait une tournure de plus en plus aléatoire.
Du coup, pour moi, ce n'est pas une défense securisante, mais j'entend tout à fait qu on ne soit pas d'accord sur le sujet
Ceci dit, je travaille (et fait travailler) sur le sujet quand on fait des applications kata nottament, mais je ne me sens pas hyper à l'aise pour en promouvoir l'usage!
sqoqo
j-master
Ceci dit, je travaille (et fait travailler) sur le sujet quand on fait des applications kata nottament
c'est sûr. Quand on étudie les katas, on retrouve des clefs partout.
En mode bourrin, ce qui marche, c'est de mettre en place les dispositions pour placer une clef dans ses gestes d'attaque/parade. TYpiquement, ce dont je parle, c'est même pas chercher à placer une clef, c'est quand un poing rentre dans ma garde, j'ai juste à rigidifier mes bras et faire un gros pivot vers l'intérieur.
Cerise sur le gâteau, si ça passe pas (i.e. l'adversaire est en mode "bout de bois"), tu peux inverser ta clef en pivotant violemment tes hanches en sens inverse, vers l'extérieur.
Et tu gagnes en plus une belle occasion de coller ton coude dans la dentition de ton cher partenaire
Et tu peux ensuite faire une belle clef sur l'avant bras en triangle.
Il faut vraiment que la clef se coule d'elle même dans la gestuelle. En fait, c'est plus prendre conscience de tout ce qu'il existe déjà en clefs dans ta gestuelle.
cyar
[ Dernière édition du message le 16/11/2017 à 09:28:43 ]
sqoqo
j-master
moi je prépare mon cours de la semaine prochaine

j'ai décidé de refaire les techniques finales de cette semaine (finales = aboutissement des éducatifs mis en place pendant le cours), mais avec une approche Tai Chi martial (je précise martial, parce que beaucoup le pratiquent comme une simple gymnastique douce)
Il y a tellement de passerelles que je ne peux pas passer à côté.
Au programme : je vais les faire bien s'échauffer, puis cogner comme des sourds dans des boucliers. Puis après on va bosser la posture de l'arbre en chi kung, puis le tui shu pour le travail de poussée équilibrée par les mains, avec les mains collantes, puis le tout début du tao lu et comment il développe les clef qu'on aura vu cette semaine.
mmmmmmmmhhhhhhhhh
[ Dernière édition du message le 16/11/2017 à 10:07:39 ]
j-master
et demain, cours de révision / découverte pour essayer de raccrocher quelques adhérents de plus à mon tableau de chasse
on va voir si les gens viennent...
cyar
Côte numéro 6 fracturée.
Comme ça, je suis fixé.
1 mois d'interdiction de sport.
[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 11:03:37 ]
- < Liste des sujets
- Charte