Le pub des passionnés d'arts martiaux & sports de combats
- 586 réponses
- 33 participants
- 18 160 vues
- 24 followers
Lieutenant Blueberry
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/01/2006 à 16:34:36Le pub des passionnés d'arts martiaux & sports de combats
Bonjour bonjour,
Moi je suis passionné par le karaté shotokan que je pratique depuis 1990.
Un peu de combats et beaucoup de katas et d'applications self défense, du travail 2 par 2 (voire plus ) et tout seul aussi.
Bref, c'est très riche, + une volonté de mon prof de nous enseigner la bonne parôle des maitres japonais, pratiquant un peu partout dans le monde.
Ca destresse, on se sent bien, on se sent mieux, mon objectif : pratiquer au moins jusqu'à 70 ans
Moi je suis passionné par le karaté shotokan que je pratique depuis 1990.
Un peu de combats et beaucoup de katas et d'applications self défense, du travail 2 par 2 (voire plus ) et tout seul aussi.
Bref, c'est très riche, + une volonté de mon prof de nous enseigner la bonne parôle des maitres japonais, pratiquant un peu partout dans le monde.
Ca destresse, on se sent bien, on se sent mieux, mon objectif : pratiquer au moins jusqu'à 70 ans
sqoqo
7050
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
191 Posté le 19/01/2017 à 22:38:20
Alors le tonfa ?
Paraît que c'est redoutable
Paraît que c'est redoutable
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
192 Posté le 19/01/2017 à 22:48:12
je connais déjà pas mal, c'est loin d'être ma première. C'est redoutable, surtout parce que pour un karateka bien formé, c'est terriblement naturel à manipuler (tous les blocages d'avant bras se font de manière identique), mais que je moindre coup porté avec fait bien plus mal.
Ça donne autant d'allonge qu'un coup de pied, mais sans risquer de de faire chopper la jambe.
plus toutes les possibilités de clefs qui vont avec, c'est bien efficace (mais faut quand même bien avoir bossé son sujet avant), ça va du simple contrôle à la casse directe...