Le pub des passionnés d'arts martiaux & sports de combats
- 586 réponses
- 33 participants
- 18 160 vues
- 24 followers
Lieutenant Blueberry
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/01/2006 à 16:34:36Le pub des passionnés d'arts martiaux & sports de combats
Bonjour bonjour,
Moi je suis passionné par le karaté shotokan que je pratique depuis 1990.
Un peu de combats et beaucoup de katas et d'applications self défense, du travail 2 par 2 (voire plus ) et tout seul aussi.
Bref, c'est très riche, + une volonté de mon prof de nous enseigner la bonne parôle des maitres japonais, pratiquant un peu partout dans le monde.
Ca destresse, on se sent bien, on se sent mieux, mon objectif : pratiquer au moins jusqu'à 70 ans
Moi je suis passionné par le karaté shotokan que je pratique depuis 1990.
Un peu de combats et beaucoup de katas et d'applications self défense, du travail 2 par 2 (voire plus ) et tout seul aussi.
Bref, c'est très riche, + une volonté de mon prof de nous enseigner la bonne parôle des maitres japonais, pratiquant un peu partout dans le monde.
Ca destresse, on se sent bien, on se sent mieux, mon objectif : pratiquer au moins jusqu'à 70 ans
sqoqo
7050
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
191 Posté le 19/01/2017 à 22:38:20
Alors le tonfa ?
Paraît que c'est redoutable
Paraît que c'est redoutable
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
192 Posté le 19/01/2017 à 22:48:12
je connais déjà pas mal, c'est loin d'être ma première. C'est redoutable, surtout parce que pour un karateka bien formé, c'est terriblement naturel à manipuler (tous les blocages d'avant bras se font de manière identique), mais que je moindre coup porté avec fait bien plus mal.
Ça donne autant d'allonge qu'un coup de pied, mais sans risquer de de faire chopper la jambe.
plus toutes les possibilités de clefs qui vont avec, c'est bien efficace (mais faut quand même bien avoir bossé son sujet avant), ça va du simple contrôle à la casse directe...
c'est difficile à désarmer, en plus.
par contre, des débutants avec un tonfa peuvent encore se faire prendre par un mec bien offensif à mains nues.
En gros, redoubtable pour quelqu'un d'un peu formé au truc, oui
Ça donne autant d'allonge qu'un coup de pied, mais sans risquer de de faire chopper la jambe.
plus toutes les possibilités de clefs qui vont avec, c'est bien efficace (mais faut quand même bien avoir bossé son sujet avant), ça va du simple contrôle à la casse directe...
c'est difficile à désarmer, en plus.
par contre, des débutants avec un tonfa peuvent encore se faire prendre par un mec bien offensif à mains nues.
En gros, redoubtable pour quelqu'un d'un peu formé au truc, oui
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
MagicFFT
924
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
193 Posté le 20/01/2017 à 12:29:29
Effectivement, le peu de tonfa que j'ai fait m'a beaucoup plu !
Cet été normalement mon maître nous ramène des techniques de chaînes du Vietnam, hâte de voir ce que ça donne
Cet été normalement mon maître nous ramène des techniques de chaînes du Vietnam, hâte de voir ce que ça donne
Mieux vaut allumer des petites lumières que de se plaindre de l'obscurité. - Lao Tseu
Les chiffres ne mentent pas, mais ne disent pas tout.
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
194 Posté le 11/03/2017 à 13:52:38
putain, examen ce matin, j'ai ***enfin*** obtenu ma putain de sa mère de ceinture noire !!!
Gnaaaaaa !!!!!!!!
Gnaaaaaa !!!!!!!!
Anonyme
24289
195 Posté le 11/03/2017 à 14:59:20
Hey hey bon ben bravo
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
ce jeu que je possédais sur master système était en fait l'adaptation de hokuto no ken. Je ne l'ai appris que plus de vingt ans plus tard.
[ Dernière édition du message le 11/03/2017 à 14:59:48 ]
sqoqo
7050
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
196 Posté le 11/03/2017 à 16:22:04
Hip hip hourra !!!!
Hip hip hourra !!!!!!!
HIP HIP HOURRA !!!!!!
Hip hip hourra !!!!!!!
HIP HIP HOURRA !!!!!!
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
197 Posté le 11/03/2017 à 19:51:34
merci les potos
pour moi, le karaté, ça a longtemps été dans les jeux vidéos, ça me fait plaisir que JSK y fasse référence (bon, en même temps, je crois que même une chaudepisse me ferait plaisir, aujourd'hui )
International Karaté +, The way of the exploding fist, Virtua Fighter........
Je suis tellement bargeot, que je suis allé à la 2e partie du stage avec l'expert qu'on avait invité dans mon club, cet après midi.
j'ai vécu les deux facettes du karaté dans la même journée, d'un côté, un truc très scripté, inutilement cérémonieux, tenu par des gens imbus d'eux mêmes.
Et cet après midi, ma famille, ma vraie, un karaté authentique, dynamique, profond, spirituel, des katas avec une richesse infinie.
pour moi, le karaté, ça a longtemps été dans les jeux vidéos, ça me fait plaisir que JSK y fasse référence (bon, en même temps, je crois que même une chaudepisse me ferait plaisir, aujourd'hui )
International Karaté +, The way of the exploding fist, Virtua Fighter........
Je suis tellement bargeot, que je suis allé à la 2e partie du stage avec l'expert qu'on avait invité dans mon club, cet après midi.
j'ai vécu les deux facettes du karaté dans la même journée, d'un côté, un truc très scripté, inutilement cérémonieux, tenu par des gens imbus d'eux mêmes.
Et cet après midi, ma famille, ma vraie, un karaté authentique, dynamique, profond, spirituel, des katas avec une richesse infinie.
Anonyme
506
198 Posté le 11/03/2017 à 20:00:37
Une connaissance, enfin un peu plus qu'une connaissance... a carrément son jeux vidéo.
x[url]https://youtu.be/bgESGwOcsQ4[/url]
x[url]https://youtu.be/bgESGwOcsQ4[/url]
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
199 Posté le 11/03/2017 à 20:22:55
merde, c'est la classe, j'ai A DO RÉ ce jeu
tu connais André Panza de pour de vrai ?
tu connais André Panza de pour de vrai ?
Anonyme
506
200 Posté le 11/03/2017 à 20:37:59
Ben oui, c'est un mec totalement accessible.
Javé fourni le matos son pour son club, c’est un bon pote d'un mec qui a un studio avec qui j'ai bossé pendant plusieurs année, on avait fait un truc vidéo avec des bâtons genres parodie nippon... aussi le prof de quelques potes... et un tas d'autre truc plus IRL à pas dire ici... aussi ma voisine est championne du monde un peu par lui...
Javé fourni le matos son pour son club, c’est un bon pote d'un mec qui a un studio avec qui j'ai bossé pendant plusieurs année, on avait fait un truc vidéo avec des bâtons genres parodie nippon... aussi le prof de quelques potes... et un tas d'autre truc plus IRL à pas dire ici... aussi ma voisine est championne du monde un peu par lui...
[ Dernière édition du message le 11/03/2017 à 20:38:37 ]
- < Liste des sujets
- Charte