Le pub des passionnés d'arts martiaux & sports de combats
- 586 réponses
- 33 participants
- 20 398 vues
- 24 followers

Lieutenant Blueberry

Moi je suis passionné par le karaté shotokan que je pratique depuis 1990.
Un peu de combats et beaucoup de katas et d'applications self défense, du travail 2 par 2 (voire plus
 ) et tout seul aussi.
 ) et tout seul aussi.Bref, c'est très riche, + une volonté de mon prof de nous enseigner la bonne parôle des maitres japonais, pratiquant un peu partout dans le monde.
Ca destresse, on se sent bien, on se sent mieux, mon objectif : pratiquer au moins jusqu'à 70 ans

j-master

Mon conseil, si tu fais ça, va chercher chez les anciens, les nouvelles générations ont été formées à l'école du plus fort, plus gros, plus rapide... (et engraissés à coup de subventions, merci Thierry Rey, David Douillet...)
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Urban Koala

l’assistant de mon prof a un niveau correct en Aikido, en principe, il devrait savoir aussi ?
parce que bon, l'entente avec le club de judo local n'est pas "optimale" (ils aimeraient bien avoir le dojo pour eux...), on était dans la même asso à l'origine mais on a du faire scission pour continuer à exister.
L'aïkido, c'est le top pour apprendre à chuter !
Fonce !

j-master

Je confirme, l'aikido, c'est top pour les chutes

j-master

et là... j'ai le corps qui refroidit... Et je commence à sentir tous les muscles qui morflent

j-master

Je suis tenté, mais j'ai peur que ça soit pas compatible avec les activités de ma fille, qui a théatre juste avant...

sqoqo

j-master

j-master

et chuis même pas mort

j'aurais la forme olympique si j'avais pas un manque de 2h de sommeil

crossroads

Après la séance finissant à 22h30, la nuit du mardi au mercredi, je dors jamais assez (en plus fatigue et douleurs du cours de savate, je dors mal.).
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

j-master

la séance finissant à 22h30, la nuit du mardi au mercredi, je dors jamais
même topo pour moi, avec en plus le départ effectif toujours bien après la fin du cours, parce qu'on débrieffe sur le parking, avec le prof et le vice président. Résultat, j'ai pris ma douche après 23h30, et après j'ai mal dormi

Mais le cours était bienbien !

crossroads

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

j-master

), plus j'y repense après
 ), plus j'y repense après  , et plus je mets de temps à m'endormir
, et plus je mets de temps à m'endormirJ'ai un stage samedi, heureusement que c'est le matin

j-master

Animé par un expert israelien, c'était vraiment bien. Thématique de désarmement d'un pistolet, on a bien mangé pendant plus 2h30

j-master

défenses au sol façon ju jitsu brésilien.
on a fini en passant en combat au sol, sans coups, contre des ceintures noires, notamment en jjb.
J'ai bien commencé mon combat, et puis à un moment, ça a été le drame : étranglement et colonne vertébrale en extension, argh, fin.

qu'est ce qu'on se marre

j-master

:plaisirtotomatiquement:
 :plaisirtotomatiquement:"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

sqoqo

Paraît que c'est redoutable

j-master

Ça donne autant d'allonge qu'un coup de pied, mais sans risquer de de faire chopper la jambe.
plus toutes les possibilités de clefs qui vont avec, c'est bien efficace (mais faut quand même bien avoir bossé son sujet avant), ça va du simple contrôle à la casse directe...
c'est difficile à désarmer, en plus.
par contre, des débutants avec un tonfa peuvent encore se faire prendre par un mec bien offensif à mains nues.
En gros, redoubtable pour quelqu'un d'un peu formé au truc, oui

MagicFFT

Cet été normalement mon maître nous ramène des techniques de chaînes du Vietnam, hâte de voir ce que ça donne

Mieux vaut allumer des petites lumières que de se plaindre de l'obscurité. - Lao Tseu
Les chiffres ne mentent pas, mais ne disent pas tout.

j-master

putain, examen ce matin, j'ai ***enfin*** obtenu ma putain de sa mère de ceinture noire !!!
 putain, examen ce matin, j'ai ***enfin*** obtenu ma putain de sa mère de ceinture noire !!!Gnaaaaaa !!!!!!!!

Anonyme

[ Dernière édition du message le 11/03/2017 à 14:59:48 ]

sqoqo

Hip hip hourra !!!!!!!
HIP HIP HOURRA !!!!!!

j-master

merci les potos
 merci les potospour moi, le karaté, ça a longtemps été dans les jeux vidéos, ça me fait plaisir que JSK y fasse référence (bon, en même temps, je crois que même une chaudepisse me ferait plaisir, aujourd'hui
 )
 )International Karaté +, The way of the exploding fist, Virtua Fighter........
Je suis tellement bargeot, que je suis allé à la 2e partie du stage avec l'expert qu'on avait invité dans mon club, cet après midi.
j'ai vécu les deux facettes du karaté dans la même journée, d'un côté, un truc très scripté, inutilement cérémonieux, tenu par des gens imbus d'eux mêmes.
Et cet après midi, ma famille, ma vraie, un karaté authentique, dynamique, profond, spirituel, des katas avec une richesse infinie.

Anonyme

x[url]https://youtu.be/bgESGwOcsQ4[/url]

j-master

merde, c'est la classe, j'ai A DO RÉ ce jeu
 merde, c'est la classe, j'ai A DO RÉ ce jeu 
tu connais André Panza de pour de vrai ?

Anonyme

Javé fourni le matos son pour son club, c’est un bon pote d'un mec qui a un studio avec qui j'ai bossé pendant plusieurs année, on avait fait un truc vidéo avec des bâtons genres parodie nippon... aussi le prof de quelques potes... et un tas d'autre truc plus IRL à pas dire ici... aussi ma voisine est championne du monde un peu par lui...
[ Dernière édition du message le 11/03/2017 à 20:38:37 ]
- < Liste des sujets
- Charte