Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub des passionnés d'arts martiaux & sports de combats

  • 586 réponses
  • 33 participants
  • 17 732 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Le pub des passionnés d'arts martiaux & sports de combats
Bonjour bonjour,
Moi je suis passionné par le karaté shotokan que je pratique depuis 1990.
Un peu de combats et beaucoup de katas et d'applications self défense, du travail 2 par 2 (voire plus :8) ) et tout seul aussi.

Bref, c'est très riche, + une volonté de mon prof de nous enseigner la bonne parôle des maitres japonais, pratiquant un peu partout dans le monde.

Ca destresse, on se sent bien, on se sent mieux, mon objectif : pratiquer au moins jusqu'à 70 ans :bravo: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
71
:-D j'ambitionne pas de sécher mon adversaire, c'est pas trop l'esprit du truc, mais c'est vrai que savoir les placer, ça apporte son pesant de satisfaction.
Disons qu'hier, c'était bien que mes gants soient plein de mousse bien molle.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

72
Je l'ai pas sécher (heureusement!), c'était à la touche.
Mais disons, vexation + appréhension, il a rien fait ensuite du round.;)

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

73
C'est sûr pour les gants, mais le plus important, c'est le protège dents!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

74
Citation de crossroads :
Je l'ai pas sécher (heureusement!), c'était à la touche.
Mais disons, vexation + appréhension, il a rien fait ensuite du round.;)


:bravo: "les petites satisfactions en arts martiaux"

j'ai un protège dents, à chaque fois j'oublie qu'il faut que 1) je le mette en forme, 2) je l'emporte dans mon sac icon_facepalm.gif

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

75
up !

mon club envisage de créer une section Krav Maga, ouverte aux adhérents déjà karatekas, à la rentrée.
Ca peut être marrant, je ne vois pas grand chose de bien nouveau avec ce qu'on pratiquait déjà sur certains cours (déjà très ouverts stylistiquement, avec de la self et des armes), mais en plus simple, et plus pauvre.
L'idée est de ramener de nouveaux adhérents. Certainement une population moins fidèle, plus volatile, mais pourquoi pas... :noidea:

Peut être pourquoi pas pour moi passer quelques grade et suppléer mon prof comme instructeur...?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

76
Dans le Krav Maga, y a pas aussi plein de techniques de projection et clefs qui sont pas présentes dans le Karaté?

Sinon, Crossroads, j'ai l'impression que ce que tu recherche, ce serait plutôt la boxe thailandaise. Je ne crois pas que les genoux et coudes soient autorisés en Kick boxing. Et d'ailleurs les coudes ne sont pas autorisés en boxe Thai, en France.

 

 

77
Citation de cyar :
Dans le Krav Maga, y a pas aussi plein de techniques de projection et clefs qui sont pas présentes dans le Karaté?

au premier niveau, si, mais en fait, non, il y a toutes ces clés et projections, même et surtout dans les katas du karaté, même les premiers qu'on apprend, c'est très riche.
Tout dépend de la profondeur d'approche du prof

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

78
Citation :
Crossroads, j'ai l'impression que ce que tu recherche, ce serait plutôt la boxe thailandaise. Je ne crois pas que les genoux et coudes soient autorisés en Kick boxing.


Possible, bon là je viens d'en reprendre une bonne couche en boxe française avec de nouveaux coups et enchaînements.
Je verrais à la rentrée si je changes.;)

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

79
Check !
Un an que je me suis remis à l'aïkido, après 15 ans d'abstinence ! Surpris d'être encore souple ,sauf au niveau des ces putains d'aducteurs... Ça m'a valu une petite déchirure lors des échauffements à 3...
Ceci étant ,je suis tombé sur un club très chouette, super ambiance, les ceintures noires sont vraiment mobilisés pour transmettre les techniques, positions et styles...
Y'a même un bar dans le dojo !! :oops2:
80
Citation :
Y'a même un bar dans le dojo !! :oops2:

j'arrive ! :-D

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus