Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub des passionnés d'arts martiaux & sports de combats

  • 586 réponses
  • 33 participants
  • 17 843 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Le pub des passionnés d'arts martiaux & sports de combats
Bonjour bonjour,
Moi je suis passionné par le karaté shotokan que je pratique depuis 1990.
Un peu de combats et beaucoup de katas et d'applications self défense, du travail 2 par 2 (voire plus :8) ) et tout seul aussi.

Bref, c'est très riche, + une volonté de mon prof de nous enseigner la bonne parôle des maitres japonais, pratiquant un peu partout dans le monde.

Ca destresse, on se sent bien, on se sent mieux, mon objectif : pratiquer au moins jusqu'à 70 ans :bravo: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
111
Check préventif et prévisionnel (mais apeuré). Un pote m'a quasi convaincu de me mettre à la boxe française cette rentrée.
112
:bravo2: Excellent ! Tu vas redécouvrir des muscles et des articulations que tu avais oublié.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

113
Yep c'est exactement ce que mon pote m'a dit. Du coup je fais un entrainement préventif des triceps, le genre de muscle atrophié qui sert jamais, sauf en faisant certains sports précis, et donnant un bras raide plusieurs jours si utilisé cash.
114
Les épaules vont pas mal morfler, sauf si tu as continué le tennis cet été et les mois qui ont précédé. (mais là tu vas utiliser tes 2 bras, un truc de ouf :8O: )
Je ne saurais que trop te conseiller de bosser tes cuisses.

Les abdos devront aussi être mis à jour, mais ça viendra après.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

115
En fait ça commencerait mi octobre, poru le coup ça me laisse le temps de commencer un entrainement de reprise. Effectivement les muscles quadriceps et abducteurs, là depuis un moment chez moi c'est en roue libre.
116
Bon après, ils vont pas te demander la lune dès les premiers cours, un peu de courbatures ça passe vite...
Je parie que tu vas plus avoir de mal sur le côté cérébral (non, je ne te traite pas d'idiot, je dis juste que tu vas avoir un paquet de nouvelles notions qui vont se présenter à toi d'un coup)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

117
Moi qui ai fait beaucoup de BF, je te dirais de retravailler tranquilou un peu la souplesse.
Pour ne pas trop tirer sur tes fouettés/chassés hauts.

Mais tu te gaineras en pratiquant.
C'est l'avantage de la savate, on se déplace beaucoup, on sort de l'axe continuellement, on esquive : c'est pas "on bourre en ligne, très fort"
118
Citation :
Moi qui ai fait beaucoup de BF


Moi je suis lvl max sur tous les BF, clairement si les cours portent dessus c'est moi qui les donne.







Ouais bon la journée a été longue, désolé.:oops2:
119
allez, juste pour vous faire marrer hors topic (ça ne fera rire que ceux qui ne pratiquent pas d'art martial/sport de combat) :
je viens de me faire une séance de corde à sauter (hé hé).
C'est beau, ça...

bref, je suis lessivé, y'a clairement un truc à reprendre en main côté cardio :-D

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

120
c'est ce soir que c'est la reprise que ça va être bien :aime:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus