Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub des passionnés d'arts martiaux & sports de combats

  • 586 réponses
  • 33 participants
  • 17 847 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Le pub des passionnés d'arts martiaux & sports de combats
Bonjour bonjour,
Moi je suis passionné par le karaté shotokan que je pratique depuis 1990.
Un peu de combats et beaucoup de katas et d'applications self défense, du travail 2 par 2 (voire plus :8) ) et tout seul aussi.

Bref, c'est très riche, + une volonté de mon prof de nous enseigner la bonne parôle des maitres japonais, pratiquant un peu partout dans le monde.

Ca destresse, on se sent bien, on se sent mieux, mon objectif : pratiquer au moins jusqu'à 70 ans :bravo: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
91
cet article résume bien le truc :

http://www.huffingtonpost.fr/2016/08/03/karate-jeux-olympiques-sport-art-martial_n_11295204.html

Citation :
Mais si les avantages semblent évidents, le passage du karaté en discipline olympique ne se fait pas sans débat au sein des clubs et sur les réseaux sociaux.

La raison ? Le karaté n’est pas un sport mais un art martial. En plus du travail physique qu’il nécessite, il véhicule des valeurs de respect, de développement personnel, dans le dojo mais aussi en dehors. Comment exposer cet aspect du karaté aux Jeux olympiques ?

Car le karaté a ses codes : il faut saluer en entrant dans le dojo, puis avant et après le cours, trois fois, assis sur ses genoux, précédé d’un temps de méditation (“mokuso”). Le respect et la relation avec son "senseï" (le professeur) sont tout aussi importants.

Et il faut respecter les principes et les préceptes de Gichin Funakoshi, le fondateur du karaté moderne : rechercher la perfection, se retenir de toute violence,...