Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub des passionnés d'arts martiaux & sports de combats

  • 586 réponses
  • 33 participants
  • 18 053 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Le pub des passionnés d'arts martiaux & sports de combats
Bonjour bonjour,
Moi je suis passionné par le karaté shotokan que je pratique depuis 1990.
Un peu de combats et beaucoup de katas et d'applications self défense, du travail 2 par 2 (voire plus :8) ) et tout seul aussi.

Bref, c'est très riche, + une volonté de mon prof de nous enseigner la bonne parôle des maitres japonais, pratiquant un peu partout dans le monde.

Ca destresse, on se sent bien, on se sent mieux, mon objectif : pratiquer au moins jusqu'à 70 ans :bravo: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
81
Citation :
les ceintures noires sont vraiment mobilisés pour transmettre les techniques

Citation :
Y'a même un bar dans le dojo


J'en déduis qu'ils vous enseignent des techniques de levée de coude:oops2:

 

 

82
Citation :
les ceintures noires sont vraiment mobilisés pour transmettre les techniques


en même temps, si les gars ont tout compris à l'esprit de l'art martial, ça devrait être comme ça partout, tout le temps... la transmission, c'est une des idées essentielles.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

83
Tiens, je n'avais jamais vu ce thread...
Comme crossroads, plutôt pied-poings/self me concernant : j'ai dû faire 7 ou 8 ans de BF (commencé à la fac), assaut et et un peu de combat.

Le kick boxing m'a jamais plus attiré que ça (je n'ai pas vu la plue value par rapport à la savate. Et pas forcément plus bourrin, puisque il suffit justement de basculer en combat en BF pour taper aussi fort ;))
La thaï a pour elle d'apporter, coudes, genoux et un peu de travail au corps à corps : mais quand on est habitué aux mouvements, sortie d'axe de la savate, je trouve que cet affrontement en ligne, quasi statique, c'est un peu bof).

84
Citation de cyar :
Citation :
les ceintures noires sont vraiment mobilisés pour transmettre les techniques

Citation :
Y'a même un bar dans le dojo


J'en déduis qu'ils vous enseignent des techniques de levée de coude:oops2:

Oui, cessa
85
Je flague !
J'ai decouvert les arts martiaux en rencontrant la fille d'un maitre de Vo Kinh(Kung Fu imperial vietnamien) il y a deux ans, et c'est peu de dire que ma vie en a ete change sur beaucoup de plans !
Je pratique le Qi Qong et la meditation tous les matins, revise mes Quyens (katas viets) regulierement, et l'ambiance du club est telle qu'on se retrouve regulierement en semaine pour s'entrainer entre nous, ce qui fait 5 entrainements par semaine en tout, un regal.

Et a present je vous ecrit du Vietnam, ou on recoit l enseignement du maitre la bas, c est peu de dire que l experience est enrichissante !

Petite video des eleves sur place :

Mieux vaut allumer des petites lumières que de se plaindre de l'obscurité. - Lao Tseu

Les chiffres ne mentent pas, mais ne disent pas tout.

86
:aime:

bon, j'ai quand même eu un petit fou rire involontaire avec le début de la vidéo. La musique m'a fait penser à du Soldat Louis, avec les dragons, tout ça, c'était de trop !


Sinon, rigolade à part, c'est super de pouvoir voyager comme ça, et pratiquer dans une bonne ambiance d'émulation collective. C'est parfois ce qui manque à mon club... tout le monde (moi inclus) pratique le métro-boulot-dodo, ça n'aide pas à multiplier les entrainement. Ca doit être inhérent à la région (banlieue, on a tous du trajet pour se rendre au travail)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

87

Pour le fou rire, je comprend, j'ai du moi meme me retenir quand je l'ai vu en vrai pour la premiere fois :-D

Dans notre club de banlieu on est tous un peu dans ce cas aussi, mais notre maitre nous motive enormement, si bien que ca fait un an que je me leve a 5h30 au lieu de 7h pour pratiquer le matin, et je ne suis pas le seul ! Ca a l'air contraignant, mais beaucoup d'entre nous constatent que ca nous rend plus en forme qu'autre chose (j'admet avoir inclu la sieste de 20min dans mon planning), mais c est vrai que ca demande d'etre deja dans un club ou tout le monde va dans le meme sens ou presque, et ou le maitre est vraiment charismatique (ce qui est largement le cas) !

Mieux vaut allumer des petites lumières que de se plaindre de l'obscurité. - Lao Tseu

Les chiffres ne mentent pas, mais ne disent pas tout.

88
Le karaté sera un des nouveaux sports présents au JO de 2020. :bravo:

 

 

89
:( merde, ça ne me fait pas du tout plaisir.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

90
Pourquoi?:8O: