Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub des passionnés d'arts martiaux & sports de combats

  • 586 réponses
  • 33 participants
  • 18 053 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Le pub des passionnés d'arts martiaux & sports de combats
Bonjour bonjour,
Moi je suis passionné par le karaté shotokan que je pratique depuis 1990.
Un peu de combats et beaucoup de katas et d'applications self défense, du travail 2 par 2 (voire plus :8) ) et tout seul aussi.

Bref, c'est très riche, + une volonté de mon prof de nous enseigner la bonne parôle des maitres japonais, pratiquant un peu partout dans le monde.

Ca destresse, on se sent bien, on se sent mieux, mon objectif : pratiquer au moins jusqu'à 70 ans :bravo: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
81
Citation :
les ceintures noires sont vraiment mobilisés pour transmettre les techniques

Citation :
Y'a même un bar dans le dojo


J'en déduis qu'ils vous enseignent des techniques de levée de coude:oops2:

 

 

82
Citation :
les ceintures noires sont vraiment mobilisés pour transmettre les techniques


en même temps, si les gars ont tout compris à l'esprit de l'art martial, ça devrait être comme ça partout, tout le temps... la transmission, c'est une des idées essentielles.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

83
Tiens, je n'avais jamais vu ce thread...
Comme crossroads, plutôt pied-poings/self me concernant : j'ai dû faire 7 ou 8 ans de BF (commencé à la fac), assaut et et un peu de combat.

Le kick boxing m'a jamais plus attiré que ça (je n'ai pas vu la plue value par rapport à la savate. Et pas forcément plus bourrin, puisque il suffit justement de basculer en combat en BF pour taper aussi fort ;))
La thaï a pour elle d'apporter, coudes, genoux et un peu de travail au corps à corps : mais quand on est habitué aux mouvements, sortie d'axe de la savate, je trouve que cet affrontement en ligne, quasi statique, c'est un peu bof).

84
Citation de cyar :