Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub des passionnés d'arts martiaux & sports de combats

  • 586 réponses
  • 33 participants
  • 17 733 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Le pub des passionnés d'arts martiaux & sports de combats
Bonjour bonjour,
Moi je suis passionné par le karaté shotokan que je pratique depuis 1990.
Un peu de combats et beaucoup de katas et d'applications self défense, du travail 2 par 2 (voire plus :8) ) et tout seul aussi.

Bref, c'est très riche, + une volonté de mon prof de nous enseigner la bonne parôle des maitres japonais, pratiquant un peu partout dans le monde.

Ca destresse, on se sent bien, on se sent mieux, mon objectif : pratiquer au moins jusqu'à 70 ans :bravo: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
Up!!!

J'ai fait du Judo et c'est pas l'envie qui me titille de recommencer!!!


Mon frêre (balèze, peu devenir cadre national) a terrasser le plus grand chef de la bande des sioux...
Et je sais pas pourquoi, mais ils ont toujours cru que c'était moi!!! :8)

:bravo: Du coup j'ai plus de prob!!!
I like the boner!!!
32
Lieutenant Blueberry, je me fais rarement aggressé, pas plus que tout le monde quoi (Nantes c'est pas le Bronx), mais du coup je me rappelle de ces trois /quatre fois où ça m'est arrivé... :noidea:

Je suis un peace and love man, quoi que j'en dise. La compet', ça fait du bien mais y'a pas le côté "je vais te buter" au sens primitif du terme. Car on n'est pas en instinct de survie. Et dans la rue, personne veut vous tuer, alors l'instinct de survie ne se déclenche pas. Et si y'a pas instinct de survie, y'a pas aggressivité animale qui pousse à se battre.
C'est un problème courant. Beaucoup de mecs ont une grande gueule, genre"moi un mec me fait chier, c'est la tête au carré de suite", alors qu'en fait, c'est motivation de se battre n'apparait exclusivement que :
- quand y'a une ou des femmes autour, besoin de s'affirmer comme le mâle dominant ;
- quand un proche est en danger, l'instinct de survie par empathie ou protectionnisme intervient ;
- quand l'aggresseur veut vous tuer, les hormones vous préviennent du danger, l'adrénaline(=peur)monte et c'est soit la fuite, soit dans les cas extrêmes, le combat à (presque)mort.
33
Ya aussi le cas où c'est ton taf d'assurer le calme et la sérénité (vigile, portier en boite, etc), et que tu es confronté à un déficient mental qui croit qu'il va te démonter la gueule et passer une bonne soirée...
34
Flag !

Moi c'est karaté shito-ryu, que je préfère au shotokan, car ce sont les déplacements et la vitesse qui sont favorisés, et il y a + de clefs et de prises (type aïkido), alors que shotokan c'est + massif quoi ...

Bien que passionné par ce sport, je le pratique en dilletante, trop flemmard, trop fumeur et fétard que je suis (bref un bassiste quoi) . Mais j'ai la chance de l'avoir pratiqué dans un super dojo, avec 4 profs ultras excellents (dont 1 en championnat de France). Il y avait une super ambiance, pas de frimeurs "jvévoukasser", et y'a du bon niveau chez les élèves et surtout un très bon esprit. J'ai dû lacher le truc, parce que je suis saturé au nivo agenda, mais dès que j'ai le temps, que ma baraque est fini, je m'y ré-inscrit.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

35
Comparé à la musique, chaque art martial est comme un style musical. Plus on a d'influences, plus on est capable de juger ce qui nous plait le plus et ce qui est artistiquement "efficace". Le karate est le karate, seulement l'essence de cet art s'est vu altéré par l'exportation et le temps.

Comme la musique, certains arts martiaux ont mal vieilli, et sont devenus plus des arts "Mars Yo !". :lol: A titre d'exemple, le karate shotokan enseigné par des fumistes, ou l'art des points vitaux devenu à mon goût trop accessible à la population.

On en oublie la base martiale : la guerre. Un art martial a pour but de terrasser l'ennemi, au quotidien ou en temps de conflits. Ce qu'on oublie aussi, ou qu'on inculque pas assez, ce sont les valeurs derrières, de respect, d'humilité, quelque part de sagesse.

En France, je vois beaucoup de types qui pratiquent (inclus les boxes) et qui n'ont pas ces valeurs: des connards qui cherchent la merde en gros. Généralement, ce sont ceux qui maitrisent le moins leur art, car ils n'ont ni l'approche militaire, ni la sensibilité artistique...
36
Salut les gars, moi je pratique le karaté shotokan et pas en dilletante, minimum 2 fois par semaine, ou 3 et parfois plus :bravo:

Dans le shotokan, il y a aussi des clés, des projections ..Ce n'est pas la partie principale de ce que l'on nous enseigne mais ca existe...

J'ai la chance de travailler avec un prof qui est en permanence en recherche, et à l'écoute de maitres, que ce soit en europe, aux états unis ou à okinawa.. Et qui nous restitue tout ce qu'il apprend..Donc, un enseignement varié depuis bientot 16 ans, jamais de lassitude, et le tout dans une ambiance extremement sympathique : ce n'est pas parce qu'on a une âme de samourai que l'on ne va pas aller prendre un p'tit canon, voir plusieurs :bravo: :bravo2:

A par ça, je trouve très interessante l'analogie entre art martial et style musical..
Mais je ne sais pas ce que sait le shotokan enseigné par des fumistes..Par contre le karaté artistique :fache2: ...C'est peu le R'n'B des arts martiaux : des trucs formatés pour frimer , mais vide de sens..
37
Fumistes est un terme extrême pour englober toutes les personnes auxquelles je pensais. Donc je modifie. Certains profs en club privés sont des fumistes, la voie du samu, plus que du samurai.

Les autres son juste limités par leur vie occidentale pour vraiment s'investir dans la pédagogie et la diversité de leur enseignement. J'en ai que peu côtoyé, étant un compétiteur à l'époque.
Maintenant, moi c'est le Kungfu, pour palier aux lacunes des karate : la souplesse, le déverouillage des articulations, et l'approfondissement de la culture asiatique. :bravo:
38
Pour ma part, j'ai commencé par le judo, mais ça ne m'a pas plu. L'année suivante, je me suis mis au ju-jitsu ; ça, j'ai adoré. Hélas, avec toutes les chutes (et puis, faut reconnaître, j'étais dans un club un peu sadique, mais c'était bien) mon dos n'a pas suivi, et j'ai dû arrêter à cause de ça ; sinon, j'en ferais certainement toujours.
Quand j'arriverai à stabiliser un peu ma vie, j'espère pouvoir m' y remmetre, mais de façon pus douce ; du taï-chi-chuan, par exemple, ça m'irait très bien.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

39
Bon puisque le sujet est ouvert, je vais vous parler d'un art martial ancéstral, qui me vient d'un très bon ami, et qui lui a lui même été transmis par un vieux Maître Vietnamien!


Il s'agit du "VIET COUILLE DAO"... :twisted:


c'est un truc de ouf,
un truc de malade,
un truc de psychopate.

Je suis personellement ceinture jaune, mais mon pote, lui il est ceinture noire 3ème Dan!

C'est un tueur, un malade, un psychopate...



truc de ouf :8O:
40
Il arrête les coups de pied avec ses couilles et les coups de tête avec sa...tête ?