Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un coup de pied au cul et tout se débloque

  • 208 réponses
  • 20 participants
  • 2 384 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Un coup de pied au cul et tout se débloque
C'est ce qui vient de m'arriver, une longue discution avec ma copine du genre "mais tu attends quoi en fait là, qu'on vienne te chercher?" en gros.

à la suite de ca, j'ai eu un déclic et j'ai foncé dans une direction musicale pour essayer de pondre un truc cohérent et ne plus ressortir cette excuse bidon à tout bout de champs.
voila, donc on peut toujours faire mieux, je regretterai surement certains oublis dans le mix etc.. mais j'ai plus le choix lá.

donc je voulais discuter de vos experiences dans le genre pour me sentir moins seul. êtes vous comme moi à toujours reporter les choses à plus tard parce que vous n'avez pas confiance en vous, en votre musique etc..? ou est ce que c'est l'inverse vous sortez un truc par mois et ca fonce pour vous?
Afficher le sujet de la discussion
61
Le talent c'est finalement assez répandu, en faire vraiment quelque chose c'est ça qui est extraordinaire.
62

Citation : Après y'a un truc qui compte énormément, c'est le reste.

Je veux dire, vivre uniquement par et pour la zik tue la zik.

Au bout de quelques années tu réalises que tu as perdu pied avec les notions minimales de vie correcte.

A quoi ça sert d'acheter des meubles vu que l'on passe son temps sur l'ordi avec tout le bordel à ses pieds, mieux vaut pecho du hardware pour l'ordo ou du matos.

A quoi bon trouver une copine à qui l'on a pas de temps à consacrer, mieux vaut se faire des bitches que l'on tej vite pour retrouver son environement virtuel preferé.

A quoi ça sert d'acheter des sapes, mieux vaut vivre en croyant que l'on ressemble à sa zik.

A quoi ça sert de parler à ces cons qui te parlent de trucs inutiles et qui s'interessent à des trucs nazes.

A quoi ça sert de penser à autre chose que les sceuds, le matos, les techniques de prod, la culture musicale...

Et ben c'est ça justement qui nourrit une part de la créativité, faire un embargo musical sur sa vie ne fait qu'appauvrir ce qui est contenu dans la barrière, c'est à dire la créativité musicale.

Il faut je pense ne pas mépriser ce qui n'a pas de rapport à la zik.

C'est comme ça que parfois en s'occupant un peu de soi on se regenere et qu'on devient plus fort niveau son.

Parfois le probleme qu'on a avec ses ziks ne vient pas de la zik.

My 2 cents, je sais pas trop pourquoi j'ai posté ça...



+1 , là . D'ailleurs , c'est aussi pour ca que j'essaie de me remettre un peu sur des rails qui partent pas trop en burne .
63

Citation : Le talent c'est finalement assez répandu, en faire vraiment quelque chose c'est ça qui est extraordinaire.


Il y a aussi des circonstances et des opportunités que l'on ne maîtrise pas, dont on a pas le contrôle, quand il s'agit d'exprimer son talent, son génie, ou plus simplement ses envies de création.
64
Shirow> ;)

Hamtaro> C'est clair que ta créativité est totalement conditionnée par ton vécu.
65
Attention, ce post ne présente strictement aucun intérêt.

Citation : Je veux dire, vivre uniquement par et pour la zik tue la zik.


On va continuer dans le mode "je raconte my life"
Perso, ce n'est pas ce que je fais et pourtant tout ce qui suit cette phrase dans ton post me concerne. Je n'ai pas de meuble (genre je regarde la tv par terre ou assis sur une des deux chaises qu'un pote m'a offert parce qu'il en avait marre d'être à même le sol quand il venait).
Je ne fous plus les pieds dehors sauf pour travailler. J'ai rompu tout contact avec les gens que je connais etc etc...
Perso, j'ai plus l'envie de tout ça. D'ailleurs, j'ai plus beaucoup d'envies tout court. Je crois que c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour me sentir un peu libre et dégagé de tout.
Maintenant, c'est vrai que je suis passé d'une période où je "voyageais" et faisais le cake directement à ça, et l'inspiration musicale en a pris un coup.

Mais je crois que, pour confirmer les craintes de mon p'tit Pluche, que le travail est la pire chose qui puisse arriver pour l'esprit créatif. Ca ronge l'imagination, l'imaginaire tout court d'ailleurs, la motivation, l'envie, tout. Peut-être que je suis victime de ça car c'est exactement ce que je redoutais.

En y réflechissant, le fait de se mettre un bon coup de pied au derriere, c'est le genre d'idées qui nous traverse l'esprit à tous. Pour quelques domaines que se soient. En ce qui me concerne, je ne suis pas sûr de savoir pour quelle raison je ferais ça.

La musique/le bricolage musical, lorsque j'ai le temps de me poser, de respirer sans être stressé par le temps qui passe, c'est un peu une sorte de moment privilégié avec moi-même.
Comme le dit N6, c'est en ces rares moments qu'une sorte de partie instinctive, plus primaire et axée sur l'affect, peut revenir et nous déconnecter. Rien de mystique là-dedans, ni même de transcendantal (etc), c'est juste comme si on relâchait une pression et que 100% de notre attention
etait focalisée sur un seul but. Le résultat, peut importe.
Cependant, cela explique aussi à mon sens pourquoi il est si difficile de revenir sur un morceau pour le finir, ou de composer en plusieurs fois. Le "truc" est plus là.

Enfin bref, aucun intérêt ce que je raconte. Je vais le préciser en haut du post d'ailleurs.
66
Désolé mais depuis le premier post du padrino j'ai suivi ses suivants en survolant le reste, c'était un très bon manifeste R&R :8O:

C'est du 100% neuro-électrique, ça me parle

I'm Back

67
Un post décousu pour ma part mais juste pour dire si je ne l'ai déjà dit, je vois un fossé entre le travail perso qui se nourrit de tout et le travail que l'on présente à l'écoute.

I'm Back

68
Ouep.
En revenant sur le problème de confiance en soi, de peur de réussir, tout ça, y'a un truc tout con, c'est que le travail en groupe dilue tes responsabilités et, même si le travail et le rendu sont complètement différents, je suis capable de dire que j'aime bien ce que mon groupe fait, alors que pour mon travail, non. Finalement c'est peut-être mieux/plus facile de faire décoller la fusée en collectif, et après de choisir entre le jet privé et le vaisseau mère, quitte à faire des allers-retours.
69

Citation : Désolé mais depuis le premier post du padrino j'ai suivi ses suivants en survolant le reste, c'était un très bon manifeste R&R

C'est du 100% neuro-électrique, ça me parle



Je ne dois comprendre qu'à 75% ce post.
70
Carotte> Ouai mais je crois qu'il faut essayer de briser ce genre de trip, se foutre un kick au cul justement.