Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un coup de pied au cul et tout se débloque

  • 208 réponses
  • 20 participants
  • 2 379 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Un coup de pied au cul et tout se débloque
C'est ce qui vient de m'arriver, une longue discution avec ma copine du genre "mais tu attends quoi en fait là, qu'on vienne te chercher?" en gros.

à la suite de ca, j'ai eu un déclic et j'ai foncé dans une direction musicale pour essayer de pondre un truc cohérent et ne plus ressortir cette excuse bidon à tout bout de champs.
voila, donc on peut toujours faire mieux, je regretterai surement certains oublis dans le mix etc.. mais j'ai plus le choix lá.

donc je voulais discuter de vos experiences dans le genre pour me sentir moins seul. êtes vous comme moi à toujours reporter les choses à plus tard parce que vous n'avez pas confiance en vous, en votre musique etc..? ou est ce que c'est l'inverse vous sortez un truc par mois et ca fonce pour vous?
Afficher le sujet de la discussion
21
En fait ce qui me surprend le plus c'est la vitesse à laquelle j'ai fini le truc en ayant cet ultimatum.
comme si on te disais, "le producteur arrive demain, t'es morceaux sont prets?" et lá grosse suée! bah nan! c'est pas ca que tu veux montrer au gens! alors tu te jettes sur ton pc et tu refais tout en dix jours :oo:
22
Carotte> L'erreur que l'on fait tous dès le départ, c'est qu'on ne définit pas nos propres règles de composition. Et au fil du temps, on se rend compte que l'inspiration doit rester nécessairement et obligatoirement inconsciente.
Facile à dire... On perd un peu confiance.

Une sorte de maturité à acquérir finalement. :8O:
23
En fait Zap c'etait excatement mon soucis, trouver mon truc, j'ai l'impression que 2 mois plus tôt j'en etais encore au stade des experimentations dont parlait Fuyu, à savoir tatonner entre les 70s et le rock violent la funk etc..
24
Takis> ouaips, j'ai jamais connu ça. :mrg:

Citation : on se rend compte que l'inspiration doit rester nécessairement et obligatoirement inconsciente


ouaip, en grande partie.
Perso, j'aime bien de temps à autres essayer de réflêchir les structures avant d'avoir des idées mélodique. Mais pour l'essentiel, je suis d'accord.
D'ailleurs, depuis que je bosse, j'ai du mal à faire de la musique apres le taf. J'ai un compte à rebours sur le temps dispo pour faire un morceau, et ça me bloque car c'est tout sauf naturel.
Du coup, tous mes morceaux, je les fais lorsque je suis en vacance et que je peux, à 2h du mat' ouvrir cubase et me laisser porter. Ou alors, au minimum quand j'ai deux jours de repos de suite. Or, c'est pas souvent.
Et ayant conscience de ça, c'est pire car je me focalise sur ce probleme de temps chaque fois un peu plus.

Mais lâcher un morceau pour y revenir ensuite, j'ai du mal. (zap a pu s'en rende compte) Ou alors, c'est des semaines, mois...années plus tard.
25
Je suis en train de relire le post de Fuyu pour être sur que j'ai tout bien compris :1takisavertienvaut2:
26
Takis> mais finalement, je pense pas que ça soit une erreur. Plutôt une étape obligatoire dans le processus de construction de son identité sonore. Laisser faire le temps, ne pas se culpabiliser ou je-ne-sais-quoi. Enfin, c'est pas évident on est bien d'accord... :mrg:

carotte> ouaip, moi par exemple c'est tout l'inverse. Plus j'ai du temps, et moins j'en fiche. Avec ma procrastination aigüe, si je n'ai pas d'obligations extérieure je fais pas grand chose de pas indispensable. Autre sujet ça...
27
Fuyu : tu scotches avec ta prose :8O:
Bon je m'inscrit au club... je suis plutôt encouragé par ma copine, mais aussi par d'autres, mais prendre mon courage à deux mains j'ai toujours eu du mal.
Ma psy m'avait dit que la peur de l'échec masquait en fait la peur de réussir. C'est très certainement vrai. En ce qui me concerne, ça a bien marché dans tous les domaines... j'ai arrêté d'écrire des romans lorsque j'ai reçu de chauds encouragements des Editions de Minuit, je m'étais mis à l'écriture parce que mon groupe avait splitté, et maintenant je ne fais rien pour me lancer à faire du live... ni pour quitter mon boulot... Je sais qu'il faudrait que j'essaie d'écrire pour les autres, notamment des paroles, peut-être même me payer carrément un studio pour m'enregistrer un mini album takisstaïle au lieu de placer mon fric dans un PEL. Mais il me manque des couilles (alerte citations insides), deux ça suffit pas.
Merci pour thread thérapeutique Takis.
28
J'ai commencé 14 romans dans ma vie.

Que de la merde en vrac, tout jeté.

I'm Back

29
Je viens de trovez deux paroliers en 6min :bravo:
je suis une daube de course en écriture
30
+ 1 pour le 1er post de fuyuhiko :8O: :bravo:
:flag:

Citation : Je suis pareil, je laisse trainer, tant que bien souvent des morceaux que j'avais commencés ne sont jamais finis. Puis un jour, d'un coup pim, besoin, je fonce à l'ordi et je passe la nuit à composer. Puis re plus rien.


moi pareil...j'ai arrêter pratiquement toute activité musicale entre avril 2004 et aout 2005...j'en avais marre, j'avais plus envie, je me mettais à detester tout ce que je faisais...

et ça me reprend... je travaille l'instru et je compose depuis septembre 2005 n sacahnt que je suis motivé car je compose des morceaux qi reflétent mieux mon style, ma vision de la musique...

pour moi la musique, c'est une passion dans tous les sens du terme mais aussi dans le sens de "souffrance"