Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un coup de pied au cul et tout se débloque

  • 208 réponses
  • 20 participants
  • 2 341 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Un coup de pied au cul et tout se débloque
C'est ce qui vient de m'arriver, une longue discution avec ma copine du genre "mais tu attends quoi en fait là, qu'on vienne te chercher?" en gros.

à la suite de ca, j'ai eu un déclic et j'ai foncé dans une direction musicale pour essayer de pondre un truc cohérent et ne plus ressortir cette excuse bidon à tout bout de champs.
voila, donc on peut toujours faire mieux, je regretterai surement certains oublis dans le mix etc.. mais j'ai plus le choix lá.

donc je voulais discuter de vos experiences dans le genre pour me sentir moins seul. êtes vous comme moi à toujours reporter les choses à plus tard parce que vous n'avez pas confiance en vous, en votre musique etc..? ou est ce que c'est l'inverse vous sortez un truc par mois et ca fonce pour vous?
Afficher le sujet de la discussion
41
Fuyu : j'ai un jeu spécial mais aprrécié par les connaisseurs :oops2:
VF : j'y pense toujours...
Takis : continue bon sag
re-fuyu : j'aimerais bien écouter quand même ce que tu fais...
42

Citation : J'ai commencé 14 romans dans ma vie.

Que de la merde en vrac, tout jeté.


J'ai ecrit quelques scenarios. Un debut de livre aussi.
Je n'ai rien fini réellement.
J'ai totalement arreté d'ecrire les textes de chanson.
43
Heureusement qu'on va tous mourir, hein, ça va nous permettre de terminer quelque chose :bravo:
44
45

Citation : Heureusement qu'on va tous mourir, hein, ça va nous permettre de terminer quelque chose


:ptdr:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
46
Hin hin hin , vous chambrez Vince quand il dit qu'il pense ecrire un spectacle , un scenario , un film etc. etc. mais vous êtes tous passés par là , on dirait ... :mrg:

Moi aussi , je me suis trop dispersé , du coup , rien n'a avancé . J'avais un gros niveau en contrebasse , mais j'ai arreté et j'ai tout perdu par reaction de degout et de rejet . Apres , je me suis mis au dessin , et j'ai eu un gros niveau aussi , puis j'ai tout arreté alors que ca devenait interessant et que ca pouvait deboucher sur des choses sympas . Je m'y remets petit à petit aujourd'hui . Puis la MAO , bah , pareil , je suis trop eparpillé , même si depuis que je suis sur AF , je sais plus ce que j'ai envie de faire : mine de rien , de faire des petites mixtapes avec la section drum'n'bass , ca m'a motivé , poussé , donné un certain savoir faire en drum'n'bass , ca a elevé mon niveau technique etc.

Mais bon , pareil , j'ai trop de temps devant moi avec la fac , donc je me dis toujours "nan , c'est bon , tu feras de la musique plus tard etc." ou alors , je commence 20 trucs en même temps et je finis rien . Si je fais pas le gros d'un track en une fois , tu peux être sur que le track est perdu à jamais ...

Argh .

Ceci dit , mon objectif me motive , là : j'aimerais bien lacher un ep drum'n'bass à telecharger d'ici 4 mois . Go go go go go !!! :o:
47

Citation : Apres , je me suis mis au dessin , et j'ai eu un gros niveau aussi



:o:
48
49
Enfoiré ! :mdr:

Nan mais serieux , j'avais un bon niveau en dessin , avec des projets etc. ( javé commencé un recueil d'illustrations des nouvelles d'Edgar Poe ... ) , mais bon , j'ai laché l'affaire au bout d'un moment ... :oops:

Bref , de toute facon , avec un pote , on est en train de faire mon site , lui aux lignes de codes , et moi au design . :aime:
50
Pour ma part, je pense qu'il faut considerer tout le délire comme une sorte de saga.

C'est un peu comme dans les trucs de Shaolin, tu te tapes plein d'entrainements qui te paraissent sans liaison les uns aux autres mais au bout du compte tu te rends compte que tu voles comme Jet Lee.

Après c'est vrai que dans la zik que je fais il n'y a pas à proprement parlé de "technique" dans le sens "qui doit etre travaillée regulierement pour ne pas perdre le niveau" donc il y a peut etre une plus grande part de mental ou d'inconscient et donc une part moindre de pratique pure.

Selon moi, triturer un nouveau plug, discuter avec un gonze, freestyler dans une soirée, faire du synthé fonsdé en se tapant des barres de rire tout seul, écouter du son, mixer le film d'un pote, tout ça participe à égale mesure à l'accomplissement du truc.

Le tout est de créer une sorte de gymnastique pour le cerveau dans laquelle il s'habitue à nourir une partie de lui meme totalement inconsciente qui n'a qu'une seule fonction : la zik.

Après quand je pose mes fesses devant nuendo et que j'ouvre les vannes, j'ai l'impression que je ne fais que réassembler les pièces d'un puzzle, mon cerveau me sort tous ses trips accumulés et moi je deviens l'ingé son de mon délire inconscient.

C'est un état étrange, tout disparait autour de moi, j'ai des pensées plus que bizarres, j'ai l'impression que quelqu'un entre dans ma tete et me controle, que ce n'est pas moi qui suis assis devant l'ordi.

Une fois le morceau fini, je suis en général completement abruti et quasi incapable de juger le moindre élément, c'est comme si j'étais encore en 2 parties.

Ce n'est que le lendemain que je peux évaluer le travail des "2 parties" et donc juger.

Donc pour en finir avec ce post masturbatoire, je pense qu'on est beaucoup à avoir 2 gonzes dans le crane.

Le truc c'est d'essayer de les former au mieux et de leur apprendre à travailler ensemble, après ils se motivent entre eux.

Consciemment et au quotidien, notre role est celui du producteur, du catalyste, on se doit d'imposer discipline, direction artistique, style et autres éléments importants à l'ingé et au zicos qu'on a dans le crane.

En conclusion, ne jamais arreter l'entrainement et toujours faire son job de catalyste, c'est à dire mettre regulierement des coups de pied au cul aux 2 gonzes qu'on a dans le crane.