Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un coup de pied au cul et tout se débloque

  • 208 réponses
  • 20 participants
  • 2 382 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Un coup de pied au cul et tout se débloque
C'est ce qui vient de m'arriver, une longue discution avec ma copine du genre "mais tu attends quoi en fait là, qu'on vienne te chercher?" en gros.

à la suite de ca, j'ai eu un déclic et j'ai foncé dans une direction musicale pour essayer de pondre un truc cohérent et ne plus ressortir cette excuse bidon à tout bout de champs.
voila, donc on peut toujours faire mieux, je regretterai surement certains oublis dans le mix etc.. mais j'ai plus le choix lá.

donc je voulais discuter de vos experiences dans le genre pour me sentir moins seul. êtes vous comme moi à toujours reporter les choses à plus tard parce que vous n'avez pas confiance en vous, en votre musique etc..? ou est ce que c'est l'inverse vous sortez un truc par mois et ca fonce pour vous?
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : En revenant sur le problème de confiance en soi, de peur de réussir, tout ça, y'a un truc tout con, c'est que le travail en groupe dilue tes responsabilités et, même si le travail et le rendu sont complètement différents, je suis capable de dire que j'aime bien ce que mon groupe fait, alors que pour mon travail, non.



Carrément d'accord.

Ce qui est cool aussi c'est de voir les tetes des gars pendant que tu fais ton truc, sorte de feedback temps réel.
72
Parce qu'entre-temps t'as dû répondre à des réactions et que t'as perdu le fil, juste pour dire que je me retrouve aussi dans ce que tu dis :mafia:

I'm Back

73
Ah yes je capte là en fait, ptain je suis trop bif parfois, bref...

:accolade mafieuse:
74
Le truc incroyable dans ce thread c'est de se rendre compte que plein de monde a déja bien réflechi au problème et depuis longtemps pour certains apparement
bref ca me rassure, je suis en train de comprendre des trucs là,:bravo:
75
Un topic de haut niveau... bravo Takis...
76
Pour ma part ca part juste d'un temoignage, je me suis vraiment pris le coup de pied moralement genre bon allez c'est bon là faut se reveiller maintenant.
77
Je me suis fait gronder :oops:
78
79
Bon j'aime pas trop ce smiley mais bon!
















































:cobra:
80
Pour sûr, un Topic intéressant:

je me retrouve un peu aussi dans le descriptif de Fuyu et dans le processus de création que définit N6!

Cette insatisfaction, passe aussi par un autre phénomène, notamment lorsque tu es chanteur:

celui de croire que ce n'est toujours pas ça!
Pas juste, pas le bon feeling, pas la bonne intonation.
au niveau jeu avec un instrument aussi, bien sur

tu t'enregistres et ta prise ne te plait pas, tant et si bien que tu recommences, encore et encore.

Tu es incapable de reconnaitre que ton travail est plus qu'acceptable alors tu le remets en question.
jusqu'à totalement délaisser l'affaire, pour cxause de démotivation

Concernant le coup de pied au cul, quoiqu'il en soit, c'est salutaire!

Après, certains coups de pieds au cul se matérialisent en choix, douloureux et déstabilisants, qu'au final, tu ne regrettes pas...

Comme entre musique et copine, bah, désolé dès fois, on choisit musique...

L'intérêt des avis sur Af, est aussi qu'il encourage à continuer,aucune carotte, juste le plaisir d'échanger et d'éprouver la p'tite gloire d'un avis sympa.
En celà, Af m'aide bien pour m'investir dans les compos (bien que Af déssert aussi un peu puisque après tu passes ton temps à espérer des avis, et tu regardes tes mails 2 fois plus).

Pour le travail en tant que musicien à l'extérieur, ca a tendance des fois à devenir plus qu'un "travail", puisque psychologiquement parlant, c'est un travail profondémment destabilisant.

Notamment lorsque l'on te rappelle que tu n'as pas ou plus le niveau, en dépit des efforts que tu as fourni.

Bien que cette constataion est une des choses que tu te dis en permanence et qui est censé te pousser à progresser quand tu es solide.