Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les caricatures : "liberté d'expression ou respect de la religion ?"

  • 268 réponses
  • 27 participants
  • 4 352 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Les caricatures : "liberté d'expression ou respect de la religion ?"
Bon alors vous en pensez quoi ?
D'aucuns disent que c'est l'islam qu'est con, moi je ne pense pas : c'est comme pour les croisades, la base est pas immonde mais c'est l'interprétation de crétins qu'est erronée...
Pour une fois j'suis d'ac avec Sarkozy, la liberté d'expression prime. En plus, mettons qu'on respecte pas quelques musulmans, eux ne respectent pas la moitié de la planète (les femmes quoi).

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
101
Funkydrummer nous rappelle que ça rapporte pas une thune d'être musulman on line de nos jours . Pensez-y.

I'm Back

102
Tihouss > ça intéresse aussi l'occident de liguer leurs peuples contre la syrie et l'iran ; les routes (du pétrole) sont tracées et il faut les construire.
103
Couscous : certes, mais bon on va pas non plus cautionner ces gens queue même (néonéologisme ?) C'est pas des enfants de coeur (quoique Ahmadinehjad m'a fait penser à un squatteur du pub quand il a dit que fallait tuer les Juifs, on aurait dit une blague foireuse pour se faire modérer [combo :mdr: et :| ]).
Bloody : c'est vrai que le Coran a apparemment des passages hardcores au niveau guerrier, mais bon si on en est au courant c'est parce que c'est bien relayé par les extrémistes, et puis après tout qui dit qu'il n'y a pas ça non plus dans le catholicisme, etc... Et les Arabes sont pas réputés avoir le sang froid non plus, quand même, 'sont bien vénèrs des fois !

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

104
Tihouss > fais gaffe, tu glisses.
105
Fuyuhiko > Et il est bien là le problème ! Tu crois que ceux qui se font peter sur des tours sont des riches musulmans du pétrole ? Et tu penses que ceux qui tirent les ficelle de cet endoctrinement sont dans le besoin ? Evidement non !
Et c'est pour ça que je dis : LEs riches ont l'argent, et les pauvres ont la religion.

Thouss : non. PAs de passage Hardcore dans les évangiles. (où alors je suis passé à côté...). En revanche, oui, il y en a dans l'ancien testament, mais si l'on parle de Christianisme, il y a une notion de "Christ", et sa parole est dans le nouveau testament, pas dans l'ancien.
Fuck off !
106

Citation : Sinon l'autre matin j'ai entendu sur RTL que ça intéressait bien les gouvernements iraniens et syriens de liguer leur peuple contre l'Occident qui les caresse pas dans l'sens du poil en ce moment


Tu vois tihouss, c'est exactement ce que je disais et tu n'étais pas d'accord. La religion sert énormément à une poignée de manipulateurs pour assoir leur pouvoir et remplir leur poche par la même occasion. Il ne faut pas croire que ces dirigeants sont plus bêtes que les autres...

Et bien sûr qu'en occident aussi nous sommes manipulés.

Bloody tu simplifies bien trop toi aussi. Le jihad a été détourné! Le jihad est bien un combat mais c'est un combat contre soi-même d'abord, contre ses vices, ses excès... C'est une notion très compliquée dont d'ailleurs je ne prétend pas possèder la connaissance hein... PAr contre, je sais que les groupes armés, les radicaux islamistes s'en sont servis pour légitimer leur action violente et l'ont transformé en un principe guerrier!

Mais c'est une interprétation de plus... Le jihad n'exclue pas la violence pour lutter contre l'oppression ou autre mais il faut qu'il y ait certaines conditions remplies pour la légitimer.
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
107

Citation : Et les Arabes sont pas réputés avoir le sang froid non plus, quand même, 'sont bien vénèrs des fois !


:|
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
108

Hors sujet : putain la galère pour trouver le charlie hebdo de cette semaine. En fait toute cette histoire c'est un buzz marketing de Philippe Val :fache:

109

Hors sujet : bin oui, je vous l'ai dit mardi soir :noidea: faut suivre un peu :oops2:

110
Khaledo > oui ! MAis je te parlais du sens biblique uniquement (enfin Coranique lol...)
Pas de ce qui en a été fait, filtré par les enjeux militaires et d'argent etc.
Non non Khaledo, le Coran est très clair ! C'est écrit noir sur blanc ! Il faudra convertir le monde entier à Hallah pour les sauver de l'enfer (là oui je simplifie mais bon....)
Et le grand Satan étant assimilé à "l'occident", dans le coran.
Il y a plein de choses magnifiques sur ce livre saint, mais il y a également beaucoup d'appels à la haine. Et pas besoin des extrémistes pour le relayer, il suffit juste de le lire....
Fuck off !