Les caricatures : "liberté d'expression ou respect de la religion ?"
- 268 réponses
- 27 participants
- 4 521 vues
- 23 followers
tihouss
D'aucuns disent que c'est l'islam qu'est con, moi je ne pense pas : c'est comme pour les croisades, la base est pas immonde mais c'est l'interprétation de crétins qu'est erronée...
Pour une fois j'suis d'ac avec Sarkozy, la liberté d'expression prime. En plus, mettons qu'on respecte pas quelques musulmans, eux ne respectent pas la moitié de la planète (les femmes quoi).
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Bloody ou les prospérités du Vice
Tout le monde sait que Jésus vient du Groënland !!!!!!
TheStratGuy
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Anonyme
Nick Larsson
Citation : Un journal iranien lance un concours de dessins sur l'Holocauste
TEHERAN (Reuters) - Le quotidien iranien Hamchahri a lancé un concours des meilleurs dessins humoristiques sur le thème de l'Holocauste, en représailles à la publication en Europe de caricatures de Mahomet.
Il s'agit, pour le plus fort tirage de la presse iranienne, de "tester" la tolérance des pays occidentaux qui mettent en avant la liberté d'expression pour justifier la reproduction de dessins du prophète de l'islam.
Dr Pouet
C'est une époque funky qui s'annonce !
Dr Pouet
(y doivent être contents les gens de la police )
Anonyme
http://actu.voila.fr/Depeche/ext--francais--ftmms--media/060207174442.e3rzt2gp.html
Anonyme
Dr Pouet
Citation : Pour sa part, le directeur de la publication de Charlie Hebdo, Philippe Val a déclaré à la presse: "Le résultat de ce référé nous conforte dans la façon dont on conçoit la liberté de la presse".
"Nous allons continuer à parler de ce thème dans les numéros suivants car nous avons des tas de choses à dire sur cette affaire: c'est un problème beaucoup plus politique que religieux", a-t-il ajouté.
Ils sont bargeots !
Tant qu'à faire ils auraient pu faire une démo de liberté de la presse en faisant un pot pourri : un même nombre de caricatures absolument scandaleuses sur l'islam, le christianisme, le judaïsme, le boudhisme... et même les athées !
Et puis un fête où on brûlerait des tas de drapeaux !
Edit : Couscous > moi aussi j'étais "déçu" qu'ils se "contentent" de reprendre les caricatures danoises. Enfin il y aurait aussi la une. A la limite ce serait marrant que tous les journaux du monde fassent un max de caricatures pendant une semaine, ça banaliserait tout ce bordel...
- < Liste des sujets
- Charte