Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 11:18:56Donne ton avis (hip-hop!)
Voila le titre d'un pote qui rap et pour qui j'ai fais une prod (et tout le reste...enregistrement, mixage, prémastéring..)
à vous de donner vos aVIS,MERCI!!!
c est sous le porte document Yahoo :
user : djsixto
password : djsixto
MrShake
1356
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 09/05/2003 à 15:03:58
Tu sais que ça passe très bien, Sixto ?? Cool, continue...
Histoire d'être constructif : fais éventuellement gaffe au clap, très présent et un peu... répétitif des fois. Sinon bravo à ton MC, ça me fait penser à Java, j'aime le style (après toutes les d**bes qu'on m'a fait télécharger sur des briefcases, ça fait du bien une belle instru avec une voix maîtrisée...)
moi c'est plutôt ça qui me bloque... Il est pas assez "dedans", il semble manquer d'assurance. L'instru est cool, à part le beat un peu lourd et trop en avant dans le mix...
Euh, pour le MC, je remettais dans le contexte d'AF, sickness... il a pas la voix ultime, évidemment, mais en comparaison à d'autres... ben il se défend un peu qd même !
PS : 100 % d'acc pour le beat un poil lourd, mais la ptite ligne de clavier derrière...
Tout d'abord merci de bcp de vos avis qui sont plutot positif!!!
parce que j'avais deja demander l'avis des fanzineurs sur une compo que j'avais fais à mes début il y quelque mois et je m'était pas ma ramassé...donc vos avis me font bien plaisir!
en ce qui concerne le mixage j'avais aussi constaté que la voix était pas assée rentrée dans le mix et que le clap était trop en avant, donc j'ai corrigé ces ptite erreur de jeunesse en mix. fixed (a la manière des OS! )
Ensuite pour le clap, l'idée d'une bonne vieille caisse clair ma semblé interressant, mais j'ai vite remarqué que sans le clap le morceau "bounce" beaucoup moins (ok, il bounce deja pas tellement mais bon...)mais je crois que l'amour de ce son lourd me viens des influences du bon vieux G-Funk des années 90-96 et que c'est indénable; j'aime la couleur qu'il donne à la rythmique...donc on peux dire en quelque sorte fixed
Pour ce qui concerne les cassures dans le beat, j'avoue ne pas m'etre rendu compte de la monotonie de la rythmique et j'ai rajoutée quelques cassures bien placées... fixed
voila pour ceux qui veulent entendre la différence (pas flagrante...) :
porte document yahoo:
user : djsixto
password : djsixto
j'espère po trop d'avis négatif parce que chui dans la merde,ma mpc veux plus lire l'instu...(elle plante quand jle lance...)