Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Orthographe et grammaire sont nos amis ?

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 424 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Orthographe et grammaire sont nos amis ?
Je ne voudrais pas être chiant mais il y a un truc qui m'échappe lorsqu'on parcoure le forum :

1 fois sur 2 je lis des posts de personnes qui écrivent moins bien que mon pote chilien qui est en france depuis 6 mois.

Je veux bien qu'on soit une quiche en orthographe, on n'est pas sur le site de l'académie française mais y'a quand même de l'abus parfois. C'est dommage car ça donne :

1/ une mauvaise image du site et des musiciens (ce sont des mongols qui savent pas écrire)
2/ c'est chiant à lire : d'ailleur une règle du site avant de poster est de faire un petit effort de ce coté
3/ =l'impression d'avoir affaire à des analphabètes. Du coup comment prendre le post au sérieux ?

Le pire : les grosses feignasses qui écrivent de la façon suivante :

Ouaaa il es tro bon ton son, keske ta mis kom drums ? Répondé moi vite... etc.

J'ai pas trop d'imagination (et je ne veux citer aucun post en particulier) mais quand je lis ça je me dis que :

- Le type est en cp (entre é-er-ez à la fin des verbes c'est encore dur à cet age)
- Ca lui casse le cul d'écrire 2 lettres de plus (keske cé dur...)

Dans les deux cas c'est étonnant, à croire que le manuel de cubase est plus simple que le bescherel :mdr:

Qu'en pensez-vous ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Mwahahaha, tain, yen a ki aiment se torturer la cafetière ..
relax, laissez les gens faire comme y veulent , dans les limites de la charte bien sûr..... ou comme y peuvent. Personnellement et en ce qui me concerne, je m'en cague, et ça me fé plutôt marrer à dire vrai; un peu de bon sens, diable, on est po à l'école, on écrit po à son patron ni à soeur Thérésa. Pète un coup camarade, t'es tout crispé là ...
mwé !
12
Il est vrai que certains posts frisent la dissonnance syntaxique......ne laissons pas la culture SMS prendre le pas sur plusieurs siècles de littérature !

S pEss de réaK' va :clin:

:mdr:

I'm Back

13

Citation : Il est vrai que certains posts frisent la dissonnance syntaxique



Ah, moi j'adore quand ça frotte... vivent les dissonances! (quand elles sonnent juste :bravo: ).
14
Bon, je ne me suis pas vraiment gavé sur ce coup :oops: Ok, Mochilpalec je m'astreindrai à la rigueur de ta punition (50 copier-coller, t'es sévère tout de même) :clin:

Pour les autres, tout le monde a un peu raison (si c'est pas beau cet esprit consensualiste) et en me relisant je m'aperçois que j'ai utilisé un ton un peu "moraliste-donneur de leçons" à 2 balles.

C'était juste pour dire que, sans non plus s'effaroucher à la moindre petite faute, les messages codés façon SMS ne facilitent pas la compréhension et donnent (surement à tort) un côté je m'en foutiste à leur auteur (genre écrire trois lettres de plus ça me fatigue, et pis bon c'est jamais qu'un forum et les gens je m'en tape). Du coup, lorsque la forme est vraiment décousue on n'a plus le courage de s'attarder sur le fond.

Sur un téléphone avec un écran de 2 cm2 je veux bien, mais là c'est un peu histoire de faire du jeunisme ou je ne sais quoi d'autre...

Maintenant chacun fait ce qu'il veut mais bon moi les messages en phonétique ça me gonfle et c'est tout ! :8O:
15
Ok shariff, effectivement le sujet était déjà traité...

D'ailleurs (notez que je progresse sur l'orthographe du mot d'ailleurs) c'est drôle mais même si je n'ai lu que les deux premières pages du coup de gueule posté par Barna, et bien tout le monde était d'accord avec lui :8O:

C'est certain qu'avec mes 50 posts au compteur, aborder un tel sujet avec une telle fougue méritait le doux qualificatif de bouffon dont on m'a affublé... :((( :((( :(((
16
Allez, allez! Tu prends tout ça bien trop au sérieux.



Tiens, de la part de Milk




Tu vois qu'il y a de la tolérance ici :clin:
17
Sniff, sniff...me voilait tout consolé :mdr:

...bon allez, je lache les grands débats philosophico-syntaxiques et pour fêter ça j'men vais courrir nu dans des grandes plaines fleuries entouré de gracieuses nymphes habillées par dame nature...ou plus simplement aller chuter une bonne mousse en attendant de trouver ce formidable endroit.

ps : pour une fois qu'on me dit que je prend quelque chose au sérieux (ce qui était surement le cas) et ben ça me fait quand même plaisir :bravo: :bravo: :bravo:
18
> Nholow :
:mdr: C'est réutilisable, las mouchoirs en papier, maintenant ? :clin:
God's in his heaven. All's right with the world.
19

Citation : j'men vais courrir nu dans des grandes plaines fleuries entouré de gracieuses nymphes habillées par dame nature...ou plus simplement aller chuter une bonne mousse en attendant de trouver ce formidable endroit.




-> manub, tu changes deux - trois mots et t'es pile dans mon post sur ce qui m'épate dans le pub..... :D:

I'm Back

20
Du coup, à force de lire des fautes orthographe et de grammaire à longueur d'AF... je finis par "désapprendre" jusqu'à en faire.
Je me mets même à coller des infinitifs à la place des participes passés, ce qui me faisait rire il y a deux ans.
:(((