Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Orthographe et grammaire sont nos amis ?

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 423 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Orthographe et grammaire sont nos amis ?
Je ne voudrais pas être chiant mais il y a un truc qui m'échappe lorsqu'on parcoure le forum :

1 fois sur 2 je lis des posts de personnes qui écrivent moins bien que mon pote chilien qui est en france depuis 6 mois.

Je veux bien qu'on soit une quiche en orthographe, on n'est pas sur le site de l'académie française mais y'a quand même de l'abus parfois. C'est dommage car ça donne :

1/ une mauvaise image du site et des musiciens (ce sont des mongols qui savent pas écrire)
2/ c'est chiant à lire : d'ailleur une règle du site avant de poster est de faire un petit effort de ce coté
3/ =l'impression d'avoir affaire à des analphabètes. Du coup comment prendre le post au sérieux ?

Le pire : les grosses feignasses qui écrivent de la façon suivante :

Ouaaa il es tro bon ton son, keske ta mis kom drums ? Répondé moi vite... etc.

J'ai pas trop d'imagination (et je ne veux citer aucun post en particulier) mais quand je lis ça je me dis que :

- Le type est en cp (entre é-er-ez à la fin des verbes c'est encore dur à cet age)
- Ca lui casse le cul d'écrire 2 lettres de plus (keske cé dur...)

Dans les deux cas c'est étonnant, à croire que le manuel de cubase est plus simple que le bescherel :mdr:

Qu'en pensez-vous ?
2
Touta fé dak or

et , oui le manuel de cunase est plus facile que le bescherel
3
Au fait Mochilpalec je t'ai lu plus inspiré en général ... bah, ça doit être l'heure...
4
...ou le sujet :???:
5
Bon ok : pour la comparaison Bescherel/manuel cubase c'est discutable. Mais enfin pout le reste c'est quand même étonnant, j'veux pas passer pour un réac ou pour le bernard pivot d'AF mais parfois ça m'inquiète (c'est pour ça que je dors pas d'ailleurs...)
6
Tiens là je suis mieux réveillé et ... pas bcoup plus inspiré ... (faut un certain level pour poster maintenant ? :mdr:
7
D'accord avec toi manub, ça me saoule cette mode jeuniste qui n'en sera plus une quand plus personne ne saura écrire faute d'habitude!
8
C'est bon, c'est bon, ce sujet a été abordé déjà à plusieurs reprises ici:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=7054&idsearch=52846
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=9581&idsearch=52846
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=15623&idsearch=52846

Alors un petit effort pour ceux qui écrivent trop vite, et un peu d'indulgence pour ceux qui lisent (d'ailleurs rien ne vous oblige à lire ce genre de "msgs").
Ciao ;)
9

Citation : Je ne voudrais pas être chiant mais il y a un truc qui m'échappe lorsqu'on parcoure le forum :





Tu voulais écrire "lorsque l'on parcourt..."?



Bouffon! :mdr:



(Facile :clin: )
10

Citation : d'ailleur



Citation : france



Citation : Ca lui



tu me corrigeras ca et recopiera en 50 exemplaires ces trois groupes de mots ... intolerable ce laissez-aller...