Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas tous gentlemen !

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 319 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pas tous gentlemen !
Bonjour,
j'écris ici afin de me soulager la lassitude face au comportement plutôt irrévérentieux de certains internautes et adhérents audiofanzine. :furieux:
En effet, j'ai pris contact,par le truchement d'une petite annonce, avec un certain "promix", ou Nyr pour les intimes (si tant est qu'il en ai !)... :fache:
Intéressé par son ordinateur Pentium 4, etc, etc....je lui demande quelques explications supplémentaires. Renseignements qu'il me fourni avec son numéro de téléphone personnel ! bref, nous partons sur de bonnes relations : lui étant musicen, moi plutôt technicien.
A l'occasion d'un déplacement pro sur Paris, nous convenons d'un rendez-vous à la capitale. Le jour dit, avec mes camarades de travail, fatigués après plusieurs concerts, nous nous arrétons au lieu de rendez-vous. Après plus d'UNE HEURE d'attente, voici le fameux "promix" avec ses cartons ... vu la pression de mon environement, je ne tarde pas à embarquer les dits cartons (2 écrans, 1 tour, clavier et souris); la transaction se fait donc dans la rue , au cul du camion si vous voyez ce que je veux dire. Le tout basé sur la confinace respective.
Vous me voyez venir, n'est-ce pas !? :(((
Et bien oui, l'ordi s'allume, mais après vérification des DD, l'un d'eux est planté. Un DD de 160Go mort, ou presque ! impossible de le formater totalement, donc plus du tout fiable pour des sauvegardes.
Sûr des bonnes relations que nous avons engagées avec "promix", je l'appele et lui fait part de ma déception, en essayant de trouver un arrangement qui nous satisferai tous les deux. :fache:
Il avait encaissé mes 400 euros en cash et n'entendais pas le moins du monde me dédommager de quelque façon que se soit !!!
Même symbolique, un geste de sa part aurrait enterré toute l'amertume de mettre fait roulé.
Epilogue: ne donner sa confiance qu'aux personnes qui la mérite !
2
Pour info, son vrai pseudo c'est Sol Carlus.
3
En même temps, quand on fait des achats de ce genre, et à cette somme, on évite de le faire au "cul d'un camion", je dirais donc que tu n'as pas été très malin sur ce coup là, connaissant la fragilité de l'informatique, je l'aurais au moins testé en présence du vendeur...
4
C'est bien parti pour qu'on te lance des pierres dans 3 posts offon35 :mdr:
5
6
Bien sûr que je suis un grand naïf, mais ça m'a soulagé de pouvoir le dire ! et surtout, je suis persuadé que dans les mêmes circonstances j'agirais différenment. chacun choisis ton camp ! salutations :clin:
7
Il est vrai aussi que le vendeur n'a pas été honnete, mais bon faut s'attendre à ce genre de gus quand on achete de particulier en particulier ;)
8
Ne jamais acheter un ordi d'okaz !

surtout un PC !!!
:clin:
9
C'est quand même triste... :|

si seulement tout le monde était naif et honnete...