Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Polygamie : pour ou contre ?

  • 153 réponses
  • 26 participants
  • 4 264 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Polygamie : pour ou contre ?
Polygame est un terme à définir selon le contexte, alors moi je suis pour et contre à la fois.
Car je le suis dans un certain sens et pas dans un autre.

Mais avant de me dévoiler, je veux voir ce que vous en pensez... :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
61
Content pour toi, mais je trouve que le termes de polygamie n'est pas à ça place ici. Ta situation semble laisser toute libertés aux différents partenaires (et tant mieux pour eux), ce qui n'est pas le cas de la polygamie, au sens auquelle je l'entend.
62
On est d'accord dans le fond en fait.
Je vais peut-être laisser ce titre car la discussion tourne autour de deux notions différentes, avec chacun sa déf', et on en est pas encore à 100 pages pour que les afiens aient la flemme de relire depuis le début.
On est en comité restreint pour l'instant, mais ça ne me gêne pas.
Ca ne me gêne pas non plus que ce sujet développe des points plus larges, la polygamie en société, la polyrelation, le rapport avec la musique... :fou:

Eh oui, je suis sur AF depuis peu, mais j'aime bien contrairement à certains, le pub. Y'a 3/4 de second degré, mais le reste (comme ce topic en général) est du 1er degré.
Mon but est de comprendre, ou tout simplement constater la sensibilité de chacun. Et tout est lié : mon point de vue sur ce sujet influe sur ma musique, en fait c'est le même phénomène d'ouverture qu'avec la musique : si je m'ouvre à toutes les musiques, je m'ouvre à tous les sentiments, à tous les gens (j'essaie), à tous les avis, pour essayer d'évoluer... > :zzz:
63
Flag, je réagirai la semaine prochaine.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

64
Pour ma part (je vais pas m'étendre sur ma définition de polygamie... pas le courage ce soir), je suis contre.
Je serais incapable de savoir si ça vient du fond de moi ou de l'éducation que j'ai reçue / société dans laquelle je vis. Mais pour moi, la polygamie n'est pas concevable dans une relation amoureuse. Je pense comprendre le point de vue opposé, mais jamais je ne pourrai accepter que ma copine aille "voir ailleurs", ni d'avoir moi-même plusieurs relations en même temps.

Hors sujet : Arf... ce soir, j'arrive pas à exprimer vraiment toute ma pensée. Si un de ces jours je suis plus prolixe, je reviendrai préciser ce post.

65
Head Minerve,

Tu dis que tu peux aimer plusieurs femmes en même temps, pourrais-tu me dire s'il te plaît ce que recouvre pour toi le terme "aimer" ?
66

Citation : Tu dis que tu peux aimer plusieurs femmes en même temps, pourrais-tu me dire s'il te plaît ce que recouvre pour toi le terme "aimer" ?



+1... en meme temps, euh, perso non :?!:
67
100% avec head minerve

j'ai été vraimment amoureux de 3 personnes et je les aime encore, je vis avec l'une d'entre elles qui est ma partenaire au fil des jours, une autre est en allemagne je la vois rarement mais lorsque nous sommes ensemble nous nous comportons comme un couple et la seconde est une ex que je vois peu mais régulièrement. La première de ces personnes passe avant les autres, c'est avec elle que je pense avancer dans l'avenir, mais nous sommes très libre... cela oblige aussi à être prudent car ce type de relation peut vite dégénérer mais là tout va bien, et ça dure depuis bientôt 2 ans. Chacun fait sa vie et n'en parle pas à l'autre (sauf quand il y a un problème), cependant il y a une relation privilégiée entre ma compagne et moi, je fais très attention (capote, contraception avec autres partenaires,...) et elle aussi. chacune de mes autres partenaires est parfaitement au courant de ce "mode de vie" et lorsque je rencontre quelqu'un qui m'attire c'est une des premières choses que j'évoque, il faut que ce soit clair...

mais c'est vrai que ce n'est pas du tout de la polygamie.

Citation : Tu dis que tu peux aimer plusieurs femmes en même temps, pourrais-tu me dire s'il te plaît ce que recouvre pour toi le terme "aimer" ?



je vois pas pourquoi aimer ne pourrait pas concerner plusieurs personnes
je ne saurais choisir entre ces trois personne si j'avais à le faire
c'est impossible de définir l'amour mais l'amour unique n'est qu'un cliché, il suffit de passer une soirée avec une ex qu'on a beaucoup aimer pour ce rendre compte que même si l'on a tiré un trait ça fait quand même "tout drôle"...
68
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi une des trois passe avant les autres, tu l'aimes "plus" ? Tu as choisi aux dés ? (je plaisante, là...) Je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas aimer, je me demande juste ce que veut dire "aimer", ou ça commence, ou ça s'arrête.
Peut-être n'as-tu pas encore rencontré la femme qui te donnerait envie de n'aimer qu'elle ? Peut-être est-ce une façon de gérer une éventuelle peur de s'engager ? Ce ne sont que des questions, pas des affirmations, qu'en penses-tu ?
69
Si elle passe avant les autres c'est parceque les entiments que j'éprouve pour les autres ont vécus, évolués (pour en arriver là il a bien fallu à un moment que l'on se sépare par exemple)en ce sens. Je ne pourrais pas vivre avec la seconde aujourd'hui (l'ex) en revanche je suis ravi de passer un week end avec elle de temps en temps, j'aime vivre avec la première, et je n'oublierais jamais ma petite allemande...
je vais pas essayer de définir le terme aimer, simplement je ressent pour ces trois personnes un sentiment intense de partage et d'attirance, et il m'est trop difficile de l'ignorer au profit d'une seule personne. j'en serais malheureux, donc ma compagne aussi ainsi que les deux autres de ne pas en profiter. Si cette relation n'était pas ainsi j'hésiterais à m'engager car mon esprit serait encore tournée vers les autres filles...ce genre de truc.

Citation : Peut-être n'as-tu pas encore rencontré la femme qui te donnerait envie de n'aimer qu'elle ?



j'en ai rencontré 3. A chaque fois je me suis dit c'est elle et finalement je ne peux pas faire sans les trois.

Citation : Peut-être est-ce une façon de gérer une éventuelle peur de s'engager ?


je m'engage, avec ma "régulière" (je déteste cette expression mais elle est ici utile pour décrire plus facilement) nous vivons ensemble,...,je vais pas te raconter ma vie...

elle aussi est heureuse que j'ai trouvé mon bonheur, je l'aime parce que ça ne lui pose pas de problème (pas seulement bien entendu), elle a d'ailleur beaucoup d'affinité et une grande complicité avec l'allemande, lorsqu'elle vient en france nous passons une partie du temps tout les trois... avec l'ex c'est un différent car nous nous voyons un peu plus souvent mais tout va bien. je pense que j'ai de la chance d'avoir trouvé une femme aimante, ouverte, avec qui on peut parler et avoir confiance.
je fais ma vie, elle fait la sienne, si on veut en parler on en parle, si on veut pas en parler on le garde pour soit, on se respecte et si on envie de partager des choses, on partage...
:clin:
70
Et ça se termine jamais en partie à 3?