Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Polygamie : pour ou contre ?

• 153 réponses
  • 26 participants
  • 4 289 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Polygamie : pour ou contre ?
Polygame est un terme à définir selon le contexte, alors moi je suis pour et contre à la fois.
Car je le suis dans un certain sens et pas dans un autre.

Mais avant de me dévoiler, je veux voir ce que vous en pensez... :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
41
42
Et la polyandrie vous etes pour ou contre?
43
Z'êtes aussi pour l'excision
44
Non, pas moi, je m'en fous en fait. :noidea:

Citation : la polyandrie

C'est plusieurs compotes en un ?
45
La polygamie, c'est de l'esclavage je vous rappelle
46

Citation : La polygamie, c'est de l'esclavage je vous rappelle

:eek2:

Mon point de vue est explicité les pages précédentes, relis et tu comprendras que je ne suis pas polygame, mais polyrelationnel, rien à voir avec l'esclavage.
De plus ta vision de la polygamie officiellement parlant est très réductrice, voire arriérée il me semble, mais je veux bien que tu développes (car je suis contre pas mal de formes d'esclavages, pour ne pas dire toutes). :bravo:
47
J'ai déjà lu ce topic, mais ma vision de la polygamie n'est pas arriérée, c'est la polygamie qui est arrièrée et machiste. J'avais bien capté que tu ne parlais pas de polygamie, mais plutot d'avoir plusieurs relation en même temps.

La polygamie pour le peu que je sache, c'est être marié avec plusieurs femmes. C'est pratiqué dans des régions du monde où la femme n'a pas le statut d'être humains. Les mariages sont des arrangements entre familles et la mariée n'a pas son mot à dire.

Peut être que je me trompe, mais je mets ça dans le même sac que la burka, l'excision et le "bats ta femmes tous les soirs, si tu sais pas pourquoi, elle, elle le saura"

Tu devrais faire changer le titre du thread :clin:
48
Oui mais par quoi ? Le terme polygamie est accrocheur et parlant : il révolte assez facilement donc les gens viennent voir ! :bave:

Il faudrait changer par "polyrelationnalisme" donc, mais le terme ne parle pas forcément, et je sens déjà les "ouais mais c'est pareil que la polygamie en politiquement correct", mais pourquoi pas...
Ceci dit aucune modération n'a été faite, car la polygamie n'est pas forcément vue d'une façon aussi extrême que la tienne, et loin de moi l'idée de faire un thread sur ce sujet qui au final, mène à majorité au "contre" plutôt qu'au "pour".

A y repenser, polyrelation (ou polyrelationnalisme, mais c'est pompeux) semble être un meilleur terme.
J'attends un peu, et pis j'écris aux modos ! :bravo:
49

Citation : C'est pratiqué dans des régions du monde où la femme n'a pas le statut d'être humains.

et dans bien d'autres civilisation qui respecte la femme....
50
Polyrelation ok, polygamie non... parce que je n'imagine meme pas les derives :roll: